Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Et dans la foulée locomuerte en Mainstage 2 ! :metal::metal::metal:

1 « J'aime »

Merci kenny, super idée!
J’aime beaucoup Agnostic Front et le NYHC en général, et j’aime aussi beaucoup CoC mais les morceaux sludge, je ne connais pas du tout ce premier album!
Je m’en vais donc découvrir ça de ce pas :smile:

2 « J'aime »

Corrosion of Conformity ils ont annulé l’année dernière, donc je les attends de pied ferme cette année !!

4 « J'aime »

L’orga vient de communiquer sur la marche à suivre en cas de tentatives d’arnaque aux pass Hellfest :

:handshake: REVENTE OFFICIELLE - PRÉVENTION & SIGNALEMENT
:uk: English slides from 4 to 7

:information_source: Afin de lutter contre le marché noir, le billet ne sera plus envoyé directement par mail, vous recevrez une confirmation de commande à l’achat et pourrez retrouver votre billet 1 mois avant le festival depuis « Gestion de commande » sur tickets.hellfest.fr

:repeat: Toute modification de commande ainsi que la revente se fera directement depuis le module « gestion de commande », toujours sur tickets.hellfest.fr

:red_circle: PROCÉDURE DE SIGNALEMENT (Site internet et réseaux sociaux)

Attention aux arnaques en ligne et sur les réseaux sociaux ! Suivez ces étapes pour réagir rapidement :

:one: Repérer : Identifiez les sites ou comptes suspects (spam, phishing, usurpation, faux Pass 4 jours ou 1 jour).
:two: Ne pas cliquer : N’entrez aucune information personnelle ni de paiement.
:three: Signaler sur PHAROS : Allez sur internet-signalement.gouv.fr et décrivez la situation avec les liens ou captures d’écran.
:four: Signaler sur le réseau social : Utilisez les outils de signalement du compte ou de la publication suspecte.

:spiral_notepad: Gardez toujours des preuves (captures d’écran, liens, échanges) pour aider les autorités ou le support du réseau social à agir efficacement.

:warning: Le SEUL site de vente officiel est tickets.hellfest.fr, attention aux faux sites et spams qui pourraient imiter notre site

Pour toute information complémentaire, rendez vous sur hellfest.fr ou l’application officielle

26 « J'aime »

Pas une grosse surprise vu l’annonce de la reformation et l’enregistrement d’un nouvel album mais le chanteur de Pleymo vient de très fortement sous entendre leur venue en 2027 dans les commentaires de la nouvelle photo promo du groupe

L’autre info, c’est que Wes Borland de Limp Bizkit est actuellement en studio avec eux pour poser sa gratte sur un ou des morceaux durant la session d’enregistrement

7 « J'aime »

Ca c’est énorme ! :star_struck: Merci pour l’info !

111 jours avant le Hellfest !

111, comme le titre 111 des californiens de SLAY SQUAD (Mainstage 1, Samedi 20 Juin). Le Ghetto Metal du sextet américain risque de ne pas plaire à tout le monde, mais il s’inscrit très bien sur cette journée Nu Metal / Rap Metal qui se terminera avec le concert de LIMP BIZKIT, avec qui ils ont, par ailleurs, déja partagé la scène.

Les musiciens du groupe définissent leur musique comme étant du Ghetto Metal, genre qu’ils différentient du Trap Metal et du Nu Metal, expliquant que, de leur point de vue, ces deux sous-genres sont respectivement du Rap infusé au Metal et du Metal infusé au Rap, tandis qu’ils estiment que leur musique est un mélange naturel et sincère de ces deux genres, qui ne cherche pas à attirer une fan base particulière.

Le groupe est très ancré dans la culture Skate. Ils tirent d’ailleurs cette notion de « Ghetto Metal » d’une dame agée venue les voir jouer au Fergusson Skatepark de Rialto (la ville où le groupe s’est formé) et qui leur a dit que leur musique lui rappelait le « Ghetto Metal » que son voisin jouait plusieurs années en arrière.

Avez-vous prévu d’aller découvrir SLAY SQUAD en live en Juin prochain ?

• Oui
  • Non
  • Je ne connais pas encore, je vais de suite écouter ça !
  • J’irai avec Chab voir False Reality. Je perdrais de ce fait 3 points de coolitude et j’obtiendrais « un livre sur le HxC pour caller le pied de la table basse ».
0 votant
5 « J'aime »

Comment ça « perdre 3 points de coolitude » !!!??? Mais il est fou, la coolitude, c’est clairement chez False Reality ! :smiling_imp:

2 « J'aime »

J’aime bien False Reality ! Je trouve ça bien cool ! Mais j’ai aussi envie d’aller découvrir un truc qui sort un peu plus de l’ordinaire.

Très cool ça, mais risque de tomber en face de :honeybee: Vígljós :honeybee:, immanquables apiculteurs helvètes

4 « J'aime »

110 Jours avant le Hellfest !

110, comme le poids en kilogrammes de le reproduction géante de Gibson SG noire devant l’aéroport Nantes-atlantique. Cette structure a été conçue par la société PLP Publicité et installée en 2022 pour la double édition du Hellfest.

Pour celles et ceux qui viennent en avion, cette guitare constitue un symbole qui annonce que les terres de l’enfer ne sont plus très loin. Y a-t-il des éléments sur votre trajet qui vous mettent déjà dans l’ambiance Hellfest (point de rassemblement entre potes, étape sue votre route,…) ?

16 « J'aime »

Sur les aires d’autoroute de Bordeaux à Clisson! On croise toujours plein d’autres metalleux c’est cool ça met dans le bain

10 « J'aime »

C’est cool ça, ça met en effet dans l’ambiance !

Pour nous, c’est notre point de rendez-vous à Ancenis, sur le parking du Leclerc. On s’y retrouve chaque année avec mes potes, on fait les derniers achats de rigueur pour le fest puis on va en cortège jusqu’au parking Ouest. Ce court trajet semble durer une éternité tant l’excitation est là.

6 « J'aime »

L’entrée de Clisson , avec les bouchons et les gens qui marchent avec leur matériel de camping. La on réalise qu’on est de retour :star_struck:

6 « J'aime »

Pas venu depuis 10 ans donc je ne sais pas quand l’excitation va monter d’un cran mais je pense que retrouver Iko à la Gare Montparnasse va déjà être une première étape ! En mode « ça y est ? On y va, c’est parti ?? »

Puis arriver à Clisson, voir tout le monde se diriger vers l’entrée avec son barda et les premières retrouvailles vont forcément être des moments forts :innocent:.

11 « J'aime »

Je pense que dès le matin, je vais être complètement surexcitée… après, je pense que ça va redescendre quand @Chab77 va renverser mon café à la voiture bar en faisant des moulinets…

11 « J'aime »

Mais nan, j’ai hâte de te rencontrer donc je serai tout gentil ! Et j’ai dit que je te payais le café en plus :innocent:

1 « J'aime »

L’an dernier ça faisait 6 ans depuis mon dernier Hellfest… autant te dire que l’excitation est arrivé dès que nous avons garés la voiture le mercredi.

4 « J'aime »

Et je ne l’ai pas précisé mais également très très hâte de rencontrer ceux que je n’ai jamais vu :innocent: (dont toi CHAP mais aussi Skyblues, Steppes, Dioxeur, Mythrandil et tous les autres !)

8 « J'aime »

C’est pas réciproque :rofl:
Nan en vrai moi aussi très hâte de rencontrer tout le monde même si je ne serai pas là pour l’apéro du mercredi (a moins que vous le fassiez durer jusqu’à 23h :sweat_smile:)

5 « J'aime »