Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Effectivement c’est un point que j’envisageais sans trop le dire mais cela est logique aussi.
Merci

Après il n’est pas question de vengeance bien sûr :).

Mais comme dit Juju, il y a beaucoup de demandes et certains accrédités (pas que photographe je pense) historiques (qui ont des accréditations depuis des années) ne pondent plus aucun contenu derrière.

On a tendance à l’oublier mais l’accréditation n’est pas un dû : c’est un échange de bons procédés finalement.

4 « J'aime »

Bonjour a tous !

On est un groupe de 4 et c’est notre premier hellfest !

Et j’aurais besoin de votre aide (organisation, logistique) sur tout ce qu’on ne sait pas et qu’on a pas prevu !

Pn compte monter le mercredi en voirure et redescendre le lundi…

Merci de votre aide

Salut Smatt !

Dans Cathédrale tu trouveras quelques topics liés au camping, conseils aux festivaliers etc.

Mais si tu as des questions spécifiques pour lesquelles tu aimerais avoir des réponses, n’hésite pas à les poser :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup !
C’est surtout sur l’organisation que j’ai du mal… a notre arrivé il fait aller où ? :rofl::rofl: comme t on recupere nos bracelets? Comment on met de l’argent dessus? Peut on apporter de l’alcool au camping? …

Sur le topic Conseils aux festivaliers, tu auras déjà pas mal de réponses à tes questions - typiquement, comment se passe l’arrivée, où récupérer les bracelets, les objets interdits sur le camping… - c’est indiqué dans le topic, donc commence par potasser un peu ça :wink:

Merci Kenny pour ce décompte amusant.

La double édition, c’est ce qui m’a permis de revenir au HF.

Avec mon compère on y était venu en 2019 par curiosité. On achète un pass en 2018 donc. Et l’affiche a été un tel émerveillement (je me répète mais je ne me remets toujours pas de cette journée du dimanche 2019…).

Mais pour 2020 non nous ne prenons pas de place. Pas de pass pour 2022 1er week-end donc. Lorsqu’on découvre l’affiche avec NIN (pour moi) et Metallica (pour mon collègue), c’est decidé, on y retourne. Donc on s’est chopé les pass 1 jour vendredi et dimanche uniquement. Et c’était très bien. J’ai adoré le concert de Dirty Shirt le vendredi, mais grosse déception pour l’annulation d’atari teenage riot.

Et le samedi de farniente entre les deux jours de concerts, très cool. Après un bon BBQ arrosé, on a visité Clisson tranquille. Le soir il n’y avait que nous, en noir, dans les rues et quelques habitants, des souvenirs amusants, on entendait Axl s’egosier au loin en dégustant notre pizza :rofl:

Bref, 2 jours sur 7, mais vraiment bien.

NB: pour l’anecdote, le samedi on a tellement fait durer l’apéro/bbq du midi qu’on s’est loupé la ferneture du leclerc pour les bières à 19h, heureusement le Lidl fermait 30 minutes plus tard.

8 « J'aime »

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/la-ville-de-clisson-fait-lacquisition-dune-partie-du-site-du-hellfest_64031052.html

9 « J'aime »

RO demain à 14h !!! à vos crayons et fichiers …

13 « J'aime »

La double édition ça a été les montagnes russes émotionnelles. Je devais aller à l’édition 2020 (à l’époque ma 2ème édition) avec mon frère pour fêter ses 50 ans. Une année de préparation, d’étude de la prog, d’excitation qui monte, d’anticipation de ce beau moment fraternel (on vit à 1000km l’un de l’autre). Report à 2021, ça nous fait un choc, mais on tient le coup et on se dit que ce sera pour l’année d’après. L’annonce de la prévente pour les possesseurs du sésame précédent était un bonheur sans nom. Aucun stress pour avoir les billets. Malheureusement, mon frère est décédé entre temps. C’est finalement sa fille qui m’a accompagné, en pèlerinage. Un 1er week-end mélange d’excitation (après 2 ans d’attente), d’hommage, de deuil, d’émotions, … Le tout sous un soleil de plomb. On a lâché notre larme devant Leprous et on a profité du week-end comme mon frère l’aurait voulu, enchainant les concerts non-stop (j’ai même du subir Ghost pour ma nièce…)
Entre les 2 éditions, retour à la maison le lundi pour retrouver femme et enfants, puis re-départ le mercredi.
Pour le 2e week-end, changement d’ambiance, de partenaire (un pote dont c’était le 1er Fest) et de météo (oh putain la météo…) Que des concerts dingues, mais finalement c’était trop. Ca a attiré trop de gens pas forcément agréables (la faute à la pluie qui sape l’humeur ou bien un public non initié? je ne sais pas) et j’ai finalement moins profité que le 1er week-end, sur lequel j’ai pu faire plus de découvertes. Les 2 éditions étaient géniales mais j’ai préféré la 1ere malgré tout (Metallica ne fait pas tout…)
Et pour finir, retour au travail pour une matinée avec un arrêt covid. Le variant Metallica

15 « J'aime »

En parlant d’accred, je suis très fière car ma progéniture N°1 vient de l’obtenir :heart_eyes:. ça récompense son investissement dans notre monde METAL et je suis impatient de lire ses reports et autres articles. Elle est consciente que de sa production et de son sérieux cette année dépends son éventuel accred de l’année prochaine. :metal: :metal: :metal: :metal: :heart_eyes:
(On a rien sans rien).

19 « J'aime »

Elle bosse pour un webzine ta progéniture :slight_smile: ?

Oui pour METAL ROCK MAGAZINE

13 « J'aime »

26 « J'aime »

Il faudra ouvrir un topic spécial clash à partir de demain :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Voire une sous section dans le forum carrément :rofl: j’ai l’impression que je vais battre des records de clash cette année … J’ai même fait exprès de ne pas éplucher l’ensemble de la prog pour éviter d’en créer d’autres! Le RO qui se base sur les infos déjà dispo et la position sur l’affiche donnait une indication et j’en ai déjà un max (Iron Maiden qui va eclipser sans doute Malevolence, Rotting Christ, Slift, Periphery, que des groupes que j’aurais voulu voir mais bon, up the irons :love_you_gesture:)

4 « J'aime »

87 jours avant le Hellfest !

87, soit l’année de création du groupe floridien DEICIDE (Altar, Samedi 20 Juin). A l’origine, le projet musical débute sous le nom de CARNAGE et propose des reprises de titres de SLAYER, EXODUS, CELTIC FROST et DARK ANGEL. Le projet change ensuite de nom, AMON, à l’arrivée du chanteur et bassiste Glen Benton, avant de prendre le nom définitif de DEICIDE en 1989.

Au delà du nom du groupe et des thèmes abordés dans leurs morceaux, le groupe fait notamment parler de lui suite à l’utilisation de viande faisandée sur scène lors de certains shows et pour avoir jeté des testicules de porc sur le public (geste que le groupe trouve aujourd’hui complètement stupide). Mais c’est surtout les nombreuses sorties de son chanteur et bassiste, Glen Benton, qui mettent souvent le groupe sur le devant de la scène. Entre embrouilles publiques avec d’autres musiciens (notamment Corey Taylor de SLIPKNOT) et violences envers des animaux, Benton est également connu pour son langage très fleuri et l’orga du Hellfest en a malheureusement fait les frais quelques temps avant la première édition du Hellfest en 2006, lorsque l’orga a annoncé l’annulation du concert de DEICIDE suite à des profanations de tombes en Bretagne (sans que le groupe ne soit incriminé, des paroles d’un titre de DEICIDE avaient notamment été peinte à la bombe sur des tombes). Benton avait alors déclaré :

« Sounds like you’re scared to stand up for what is right…we get the boot in exchange for what?.. pleasing some cheese eating bidet squatting French fuck over in the local government… ahh take your festival and shove it up your ass… I’d rather sit here at home popping pimples on my ass now than do their fest… especially after their show of weakness towards censoring us… as always have a nice day you dick… Glen Benton »

Mais de l’eau a heureusement coulé sous les ponts depuis cette annulation, puisque DEICIDE viendra jouer pour la troisième fois depuis 2016 en terres clissonnaises.

Avez-vous prévu d’aller voir la tête d’affiche Altar de ce samedi 20 Juin ?

• Oui
  • Non
  • Oui, j’aime le rognons de porc sauce madère.
0 votant
4 « J'aime »

C’est tellement excitant de recevoir le planning demain ! Je prévois déjà pas mal de courses entre les scènes, mais ça fait partie du plaisir. On dirait qu’il me faut presque un plan d’entraînement pour préparer mon corps !

Plus on approche, plus je ressens une petite pointe d’anxiété à l’idée de ne pas encore avoir de pass. Mais bon, j’ai déjà mes vols pour Nantes juste après Metallica à Budapest, alors je ne m’en fais pas ! Une place finira bien par tomber (:crossed_fingers:).

2 « J'aime »

Hâte de voir ca ! En espérant pas trop de nouvelles annulations :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Il y en a toujours a l annonce de la running order. Pour le moment, pas d annonce de split de groupe.

1 « J'aime »