Oh mon Dieu ! Mon chat me réveille à 3h du matin. Je vois sur mon téléphone une notification Reddit : des billets en vente depuis 10 minutes. Je clique. Rien à faire.
Je me dis que je vais rafraîchir la page. La plupart des gens dorment encore. Je décide d’attendre jusqu’à une heure, sachant que l’accès peut être bloqué. Des captchas partout ! Soudain, après 55 minutes, ça y est !
Panique générale ! Mes mains tremblent tandis que j’essaie d’acheter. Enfin ! Victoire ! On se voit à Clisson. Je serai à Nantes lundi, seul, pour ceux qui veulent boire une bière !
J’ai vu ton commentaire sur reddit faudra faire remonter à @Iko cette histoire de cliquer pendant pendant 55 minutes ça reste étrange quand même. En tout cas, bravo, bon fest et j’espère avoir ta chance sur reddit même si ça sent l’autoclicker .
Felicitations @fjall ! j ai vu ton commentaire sur reddit aussi, je me demande aussi dans quelle mesure certains vendeurs ne cliques pas eux meme sur leur lien pour verifier si il fonctionne…
Merci. Oui, il y a clairement quelque chose d’étrange avec cette plateforme, mais je ne pense pas que ce soit lié à Hellfest. C’est plutôt un problème spécifique à Weeze. Par exemple, ils ont ajouté reCAPTCHA à toutes les places de marché en mars, pas seulement à Hellfest. Je pense que c’est une bonne chose, car cela devrait dissuader la plupart des arnaqueurs.
J’ai vu un autre message où quelqu’un a réussi à conclure la vente en une heure, c’est pourquoi j’ai continué d’essayer. Le meilleur conseil serait, si le vendeur/acheteur n’a pas confirmé la vente, de persévérer et de configurer l’application Reddit pour recevoir des notifications instantanées en s’abonnant à tous les messages.
L’année dernière, les ventes sur Reddit ont explosé en mai/juin, alors je pense que vous aurez de la chance ! Bref, passons aux affrontements. Quel dommage pour nous, les fans de Blood Incantation et de Mastodon !
À l’époque de Ticketswap c’était un peu la même chose sauf que le lag time était de 10 minutes. En rafraîchissant le plus possible à l’approche de ces 10 minutes après la notif, on voyait très souvent réapparaître le bouton « acheter ». Bon après il fallait encore être le plus rapide à cliquer mais on est nombreux à avoir réussi avec cette technique, c’était même une quasi certitude d’y arriver en persévérant
donc si j’ai bien compris, tu as fait des captcha, page billet non disponible, recharger la page et re captcha… en boucle pendant 55 min et à un moment il a été dispo ?
Oui, mais pas en boucle constante, sinon le CAPTCHA devient impossible. Je dirais que je vérifiais toutes les 3 à 5 minutes sur mon téléphone, puis plus tard sur mon ordi.
J’actualisais la page tickets.hellfest.fr > je validais le captcha (parfois juste une case à cocher, d’autres fois plein d’images ou un test audio) > puis je cliquais sur Confirmer. Ça me disait « billet non disponible », jusqu’au moment où je suis enfin tombé sur le formulaire pour remplir mes coordonnées. C’était juste de la chance que personne d’autre n’ait actualisé à ce moment-là, surtout parce qu’il était 3 heures du matin. Bonne chance!
L’annonce de la programmation et de la double édition très grosse surprise et soulagement. La programmation du 1er week-end m’avait de façon générale déçue et a été largement ratrappée par celle du second week-end (ormis la journée dédiée à NIN qui m’a encore plus ennoyé que la journée Muse de 2025).
Etrange sentiment pendant ces deux week-end entre le soulagement du retour du HF et une ambiance qui n’était plus celle d’avant (énormément de jeunes touristes non métalleux d’un irrespect énorme aussi bien pour les festivaliers que les artistes, au point de décencher une bagarre pendant Volbeat). J’ai définitivement retrouvé « mon » HF (et recommencé à ma sentir à ma place) à partir de l’édition 2023.
Et je suis la personne dégoûtée qui t’a répondu en disant que j’ai cliqué sur le lien dès sa publication
Je croise les doigts pour qu’il y ait plus de reventes à 3h du matin.
Félicitations encore une fois, et bravo à ton chat !