Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Rendez-nous le running order de @DevinFafara il était mieux x)

15 « J'aime »

Je sais pas si ça peut t’aider
Mais Mastodon sera à Bordeaux début juillet
Pour moi ce sera Blood Incantation, immanquable

3 « J'aime »

Il est d’une violence celui là :sob:

1 « J'aime »

4 clash
Uncle Acid and the Deadbeats / The Halo Effect
Megadeth / Carcass ( surement Megadeth vu que c’est peut être la dernière fois que je les verrais)
The Hives / Acid Bath ( vu le peu de chance de revoir Acid Bath, c’est tout vu)
The Offspring/ Down

1 « J'aime »

Merci @Skyblues pour diminuer ma peine mais je serai à Paris pour System/Acid Bass et plusieurs jours de vacances suplémentaires à la capitale donc Clash quoi qu’il en soit

1 « J'aime »

Mais tellement, Il y a moyen de faire embaucher @DevinFafara dans l’équipe pour qu’il intègre SON RO à l’appli. Elle est tellement plus ergo et plus lisible.

10 « J'aime »

D’ailleurs, quand est-ce qu’il met à son jour son running order prévisionnel ? C’est qu’on attend nous mince :grin:

2 « J'aime »

A premiere vu, seulement deux vrais clashs qui font chier :
Mastodon / Blood Incantation, mais ca on pouvait s’y attendre.
Par contre Gnome en meme temps que Midnight Odissey je ne m’y attendais pas et c’est un dechirement. Surtout que ca allège encore mon dimanche.

1 « J'aime »

De mon côté, quelques clashs bien ardus, notamment du fait de changement d’alternance des scènes sur le dernier jour.

Jeudi :

• Winterfylleth / Shelter : les deux groupes que je voulais absolument voir le jeudi. Mon pire clash du festival. J’ai déjà vu les deux sur scène ceci dit. Donc ça sera Shelter mais vraiment dégoûté pour Winterfylleth !

Par contre, ce clash non prévu change complètement la suite de mon RO : je verrai donc (de nouveau) Borknagar (et j’en suis très heureux) et je pense me faire la doublette Papa Roach (jamais vu, madeleine de Proust) et Alice Cooper (rien en face, vu deux fois, toujours un plaisir).

Vendredi :

• Die Spitz / Ponte Del Diavolo : je dois encore approfondir les deux donc wait & see

• Queensryche / Point Mort : déjà vu les Français (mais pas depuis la sortie de leur second album) alors que je n’ai jamais vu Queensryche. Mais aurais-je le courage d’aller jusqu’en MS ?

• Sepultura / Torche / Sylosis : en fonction du mood et peut-être des copains croisés à ce moment là

• Slift / Periphery : je n’ai vu aucun des deux mais ça dépendra aussi de ce que j’irai voir après, pour limiter les déplacements

• La Dispute / My Dying Bride : même combat

Notamment car je serai sûr à 100% devant Blood Incantation donc je ferai peut-être l’impasse sur La Dispute :frowning:

Samedi :

• Bruit / Profonation : deux salles, deux ambiances. On verra selon le mood du matin !

• Gatecreeper / Defeated Sanity : je m’y attendais, je le craignais mais malheureusement, il est bien réel ce clash. Je me déciderai sur le moment du coup.

• Cavalera Chaos AD / Obscura : au feeling aussi je pense. Peut-être une incursion en MS pour les frères !

• Cro-Mags / Oranssi Pazuzu : comme @kenny_pecheur, on verra sur le moment (au pire, on se retrouve et on choisit ensemble hein xD)

Par contre, je n’ai rien sur le créneau avant Amenra donc niquel, pas besoin de courir pour se placer en Valley :innocent:

Dimanche :

Forcément, le changement d’alternance des scènes me crée de nouveaux clashs. Mais, avant tout de chose, ça m’en enlève un que je pensais absolument avoir : End It / Thy Light. Et là, franchement, merci la prod :heart_eyes:

Par contre, bye bye Gnome et Black Tusk (qui tombent face aux immanquables Midnight Odyssey et Thy Light). Bye bye The Hives (face à Acid Bath, ils n’avaient aucun chance). Mais je reste avec deux clashs qui se décideront le jour J :

• Corrosion of Conformity / Wolves in the Throne Room
  • Eyehategod / Gehenna

Il va être sport ce Hellfest !

6 « J'aime »

Les clashs à priori :

Jeudi :

• Breaking Benjamin / Inspector Cluzo : J’opterai sûrement pour Breaking Benjamin.
  • Lagwagon / Borknagar : On ira faire un tour à la Warzone.
  • Papa Roach / The Halo Effect : Entre la madeleine de Proust et The Halo Effect je ne sais pas encore ce que je vais choisir.
  • All Time Low / Skald : Pas vraiment un clash, deux groupes que j’ai envie de voir mais rater un des deux ne sera pas un déchirement.

Vendredi :

• Pas de clash au final. Ayant vu Ultra Vomit en Février, j’irai voir The Gathering. Et entre Iron Maiden et Periphery, j’irai voir Periphery.

Samedi :

• House of Protection / King 810 : Aucune idée encore de ce que je déciderai…

Dimanche :
J’ai deux faux clashs, car je sais que je serai pas encore arrivé sur site à ces heures là.

• The Funeral Portrait / Karen Dio
  • The Dwarves / Gnome (mettre ces deux groupes en face c’est marrant quand même).
2 « J'aime »

De mon côté, ça va à peu près pour les 3 premiers jours.

• Sepultura/Sylosis, bon on ira voir Sylosis et Chaos AD le lendemain :smile:
  • Uncle Acid vs Papa Roach, ça fait un peu iech mais j’ai déjà vu Papa Roach donc ça va sans doute être la Valley.
  • A Perfect Circle vs Kublai Khan, ça se fera définitivement à l’humeur du moment, selon la disponibilité de cerveau :joy:

Par contre le dimanche, c’est vraiment le cauchemar:

• Eyehategod vs Pennywise: jamais vu ni l’un ni l’autre
  • Rise Against vs Corrosion of Conformity: jamais vu ni l’un ni l’autre, Rise Against manqué les deux dernières fois qu’ils sont passés
  • Architects vs Agnostic Front: jamais vu les coreux, mais Architects fait parti des groupes de metalcore moderne que j’aime le plus
  • et le pire The Offspring vs Down … Vu Offspring plein de fois, mais en TA je suis très curieux de voir ce que ça donne, et ce genre de skate punk c’est pas mal dans mon ADN. Down vu une fois en 2022 et j’ai absolument adoré et veut refaire, surtout dans le contexte de cette Valley entre potes. Mais il va falloir faire un chox ! Et avec les même horaires, adieu mon espoir de faire Down et rattraper la fin d’Offspring…
3 « J'aime »

Euh comment ça tu hésites à aller voir Oranssi ? :scream:
C’est IMMANQUABLE !

3 « J'aime »

Je n’ai pas fini mes écoutes, je suis juste à la moitié du vendredi… Mais le grand clash que je vois pour le moment, c’est BLOODYWOOD/ SINSAENUM… Mais je vais aller sur BLOODYWOOD
Bon vivement que je finisse l’écoute de la programmation complète.

1 « J'aime »

De premier abord, pas super content de voir Temple et Valley jouer en même temps le Dimanche…
Sinon on connait la raison du trou de 15min sur l’heure de midi le Samedi ?

14 « J'aime »

Je me suis dit la même que toi pour ce dernier clash, puis j’ai eu un flashback de leur précédent passage au HF où ils avaient plus raconté leur vie que joué ce qui a facilité ma décision => go Down, ce sera une découverte au moins !

1 « J'aime »

que de petits clash en ce qui me concerne, rien qui ne m’ai fait sauter au plafond, et un planning de dingue (bien évidemment sur le papier, on verra si j’arrive à tenir encore le choc cette année, mais y’a pas de raison :tada:)

2 « J'aime »

Alors mise à jours de mes clashs :
Jeudi :

• Deep Purple vs Lagwagon vs Borknagar : Surement allez voir Deep Purple vu que ça sera ma seule occasion
  • Skald Vs Alice Cooper
  • Fin d’Alice Cooper vs Igorrr
  • Feuerschwanz vs Alestorm

Vendredi :

• Sepultura vs Sylosis
  • Rotting Christ vs Iron Maiden ce qui reviens à un clash @Pierrottingchrist vs @Mick_Hammersmith666 :smiley:
  • Fin D’iron Maiden vs My Diyng Bride vs Sabaton
  • Sabaton vs Mastodon
  • Ultra Vomit vs The gathering (celui va me donner bcp de mal. Les enfants veulent que je filme Kammthar et doigts de métal vs Anneke)

Samedi :

• Insanity Alert vs Bruit
  • Anthrax vs Speticflesh
  • Amenra vs Megadeth
  • Limp Bizkit vs Cult of Luna
  • Volbeat vs Behemoth

Dimanche :

• Acid Bath vs Marduk
  • Offspring vs Down vs Mayhem
3 « J'aime »

Je vois pas le trou dont tu parles.

Aucun concert entre 12h10 et 12h25 le Samedi. Normalement il n’y a que 5 min entre chaque :thinking:

Y a absolument pas ça sur le PDF