Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

C’est clair que Alestorm et Feuerschwanz en même temps alors qu’il n’y a quasiment aucun groupe de ce style et que la logique était de garder l’ordre avec Skald en dernier, c’est complètement incompréhensible (et en plus Alestorm ne joue que 50 minutes !)

3 « J'aime »

Très bien la sortie de ce RO qui permets d’épurer naturellement le nombre de concerts à voir
Me reste 4 clash pas encore tranchés:

Mastodon/Blood Incantation
Megadeth VS Enchainement Carcass et Old Man’s Child
Down/Mayhem
Helloween/Carach Angren

Courir de la valley à la temple pour voir the gathering me fera certainement pencher pour Blood Icantation

Ah oui ! Ce ne sont pas les mêmes horaires sur l’appli officielle…

1 « J'aime »

La Valley avec MS1 et Temple dimanche, les choix vont etre compliqués… :scream:
Mon coté punk skate va devoir se battre avec mon coté énervé des tentes et le bon son de la Valley.

2 « J'aime »

Hors de question que tu fasses l’impasse sur La Dispute :sweat_smile:
Tu arriveras à te faufiler en Altar pour Blood Incantation même si tu n’y es pas une heure à l’avance :wink:

2 « J'aime »

On remonte à l’orga, merci pour l’info :wink:

1 « J'aime »

Blood Incantation a quand même une énorme hype, j’ai bien peur que l’Altar soit full full full… Et je suis quand même curieux de My Dying Bride :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Selon mes choix et ton app : je suis TRVE à 100% d’occupation avec 15-20 conflits par jour, aka DANS LA M*****. Va falloir que je fasse des choix :rofl: :sob:

8 « J'aime »

Les clashs vont être compliqués…

Jeudi :

• Rivers Of Nihil / The Inspector Cluzo, j’ai déjà vu RoN deux fois et ça déboite, et jamais les français. Mais je pense quand même partir sur le death prog tant je les aime

Vendredi :

• Crypta / Rezn, déjà vu Rezn c’était bien mais un peu chiantos, Crypta j’ai jamais vu et ça à l’air bien douloureux donc je pense opter pour elles.

• Bloodywood / Stoned Jesus / Sinsaenum… mon pire clash, trois groupes que je tenais à voir, je pense me porter sur les indiens pour être placer pour la suite.

• La Dispute / Blood Incantation, ça va être blindé pour BI donc autant arriver un peu en avance et donc louper La Dispute…

Samedi :

• Gatecreeper / Defeated Sanity, j’ai loupé DS déjà une fois en fest, et je crois que ça va continuer mdrr

Dimanche :

• Pennywise / Eyehategod, fuck authority !

• The Offspring / Down, la rareté fait que je vais surement aller sur Down, mais louper un Offspring en TA ça fait bien mal

3 « J'aime »

Pour info, dans l’appli, Winterfylleh est taggué comme Heavy Metal. Ça peut en surprendre plus d’un…

4 « J'aime »

Merci, on remonte aussi :slight_smile:

Idem, l’appli de @DevinFafara m’indique une trentaine de clashs et un taux d’occupation entre 92% et 100%…
Jeudi : le pire sera la fin de soirée entre la fête devant Alestorm, la fête devant Feuerschwanz et Social Distorsion

Vendredi : J’ai des faux clashs car j’aurais bien aimé découvrir des groupes en live comme Impureza ou Return to Dust mais la priorité est à Dragunov et Yarostan.
En revanche gros clashs en mode grand écart avec Sortilège vs Die Spitz vs Ponte del Divolo et pareil pour la fin de soirée entre la fête avec Ultra Vomit, la bagarre avec The Dillinger Escape Plan et la féérie avec The Gathering

Samedi quasi des clashs toute la journée faute à des MS exceptionnellement attirantes (et donc je sens que je vais les zapper par habitude)

Dimanche, triste et cocasse clash entre The Dwarves d’un côté et Gnome de l’autre. Mais le plus dur sera de choisir entre Corrosion of Conformity et Wolves in the Throne Room. Par contre finir le festival par un concert de Down. Ca va être génial !

6 « J'aime »

du coup c’est le PDF qui fait foi ??

1 « J'aime »

J’avais déjà un clash avec Alestorm - Skald sur l’ancien RO de Fafa. Au moins, ça me simplifie ce choix, j’irais donc voir Skald juste après The Halo Effect … En fait, je vais quasiment pas sortir des tentes ce Jeudi …

1 « J'aime »

Je pense que oui (je n’ai pas encore eu de retour de l’orga mais je pense qu’ils sont sur plein de sujets en ce moment).

1 « J'aime »

@kenny_pecheur , @Chab77 et ceux qui hésitent pour Oranssi Pazuzu : je plussoie l’Enfant @Skyblues .

Je les ai vus au Desertfest - à environnement différent, résultat potentiellement différent, mais c’était
IN.
CROY.
YABLE.
(Avec deux y, c’est te dire).

10 « J'aime »

Merci pour ton aide :star_struck: ! Du coup, je pense m’orienter vers Oranssi Pazuzu.

Si le concert ne me plait finalement pas et que j’ai loupé autre chose de mémorable en face, je saurais te retrouver. Et ca donnera matière pour une nouvelle page du journal de Jane :sweat_smile:

4 « J'aime »

On la cherchera à deux du coup. Je pense faire Oranssi aussi :innocent:

3 « J'aime »

Beaucoup de clash pour ma part, certains étaient très prévisibles et je suis un peu déçu que certaines têtes d’affiche n’aient pas été programmées 1 ou 2 créneaux plus tôt dans la soirée pour les éviter.

Les pires pour moi après une première analyse:
Limp Bizkit/Cult of Luna
Mastodon/Blood Incantation
The Dillinger Escape Plan/The Gathering
Breaking Benjamin/Rivers of Nihil
Iron Maiden / Slift - La Dispute
Papa Roach/Uncle Acid and the Deadbeats/The Halo Effect

7 « J'aime »

Bon bah c’est décidé ! Où tu iras, j’irai :sweat_smile:

2 « J'aime »