I was wondering if you managed to find all the information you were looking for?
By trying to get some information regarding Wacken, I realised how complicated it can be, when it is in another country (maybe also because it seems to me that the Wacken forum is not as living as this one).
I’m thrilled to read that your mom’s experience was what she hoped for. The PMR team is really dedicated to the festival goers who rely on them.
They’re on Facebook too if you’d like to send them a message!
Given you’re non French, I’m interested in knowing if gathering infos would’ve been easier with an English version of FAQs ? You’re not that many on the forum so I’ve been sloppy with those but if it’s something that might help all of you, I might resume working on the English section.
Wait and see ! Et pour revenir sur le message de @FF , pour que les plus anciens ou valeureux soient les premiers servis : si quelqu’un veut vendre un pass il sera assez grand pour aller voir lui même à qui il veut le proposer en consultant les profils , les interventions, etc … ! mais pour autant merci de ne pas réduire les nouveaux à juste des chercheurs de pass🫶🏻 …certains vous lisent depuis longtemps et s’intéressent aux différents topics sans être inscrits !! L’échec à la billetterie était peut être juste le coup de pied au cul qui manquait pour se lancer. Je ne veux prendre la place de personne et j’attendrai mon tour avec abnégation
Ca ne me manque pas.tant que ça. D’ailleurs, je tiens à saluer le travail que tu as effectué sur toi-même car j’ai rarement vu un changement d’attitude atteindre ces proportions.
J’allais dire que je pensais plus aux années d’avant ton arrivée sur le fofo (2016/2017 ???), mais finalement non. Il y a bien eu une vague de fielleux talentueux donc forcément sentencieux dont tu faisais parti qui a un peu noyé le forum pendant un bon moment profitant d’un certain laisser-aller de la modération. Hey, l’eau est passée sous le pont depuis, n’est ce pas ?!?
C’est une façon de voir les choses, mais la vérité c’est que ca peut aussi etre profitable au forum.
Parce que si certains s’inscrivent juste pour avoir leur pass de l’année, ca peut inciter à participer plus et plus souvent et pourquoi pas donner envie de juste faire partie de cette belle communauté.
Donc non, je ne partage pas ton avis, ce n’est pas pas discriminatoire, bien au contraire
Mouais, ce que tu ne vois pas, c’est que pour que cette communauté ressemble à ce qu’elle est ça nécessite une présence constante de la modération et c’est pas toi qui te fade les MD du genre :
Pourquoi vous avez supprimé mon message de demande de pass
Tu te prends pour qui pour avoir modifié mon message avec un jeu de mot hyper régressif sur le nom d’un groupe
Moi j’aurais pas fait comme ça
Et gérer tous les signalements, la plupart débiles et non avenus.
Alors comprends et accepte quand les @modérateurs disent, nope on a pas envie de s’emmerder à gérer une flopée d’égoïstes nombrilistes qui ne lisent même pas les messages de bienvenue et réclame leur droit à un pass!
Et pour ma part j’ai pas envie de cadenasser le Forum avec des captcha à la con et de la cyber, alors les annonces de pass ça va pas être possible, on a essayé, on a été emmerdé, on refera pas cette année.
Pete a raison : on a vraiment essayé et on aimait beaucoup l’idée. Mais ce qui s’est passé nous a vraiment refroidis et dégoûté.
Et puis si on le refait, ça veut aussi dire que Pete, qui est plus ou moins le seul parmi l’équipe a techniquement pouvoir détecter si l’usage d’un bot ou d’un script est utilisé, va devoir a chaque fois vérifier que le pass a bien été récupéré de façon « legit ».
Peut-etre que le Discord du HF refera un chan dédié à la revente pour le HF 2026. Si c’est le cas, on pourra vous transmettre l’info en temps voulu.
Par contre, je n’y crois pas une seconde à l’argument du « justement ils vont s’investir sur le forum ». Peut être qu’on en aura un ou deux sur les centaines d’inscrits venus pour ça mais ça sera une goutte d’eau dans un océan.
Alors je pense que tu ne m’as pas compris ou alors je sous estime certain comportements.
Je partage ton avis sur le comportement égoïste de certains, et je n’ai aucun problème avec ca. Je dis juste que quand on partiticipe réellement a un forum on a un comportement qui nous « permet » de rester longtemps et de poster un minimum.
Alors si au lieu d’imaginer une sombre histoire de captcha don je comprends pas plus l’utilité que le nu metal, tu avais une double condition ancienneté ET nombre de messages (pouvant potentiellement reduire avec un nombre de like positifs) sans que tout ceci soit évoqué nulle part ça t’évite tout ces désagrément. Et ca evite au modérateurs, qui font déjà un travaul incroyable ici, de se prendre la tête avec une règle mathématiques qui récompense le « bon forumiste ».
Alors oui tu vas me demander la différence entre le bon forumiste et lebmovais forumiste… sache que le bon forumiste, quand il voit un message il le quote, alors que le mauvais forumiste, quand il voit un message il le quote… mais c’est pas pareil.
Bref, ca n’était pas pour embêter qui que ce soit, une simple réflexion, sans plus.
Hey, pourquoi vous avez supprimé ma demande de pass ??
En tout cas je n’aurais pas fait comme ça !
(Il me faut d’autres pépites que je trouve le combo casse-couilles ultime !)
En tout cas, chapeau bas pour votre patience !
En cette période de l’année, ça doit être bien relou d’être modo
J’imagine la tête du modo qui découvre un message bien pourri (cité dans son post) et en plus généré par IA par un bot… Là, il te faut de la caféine pour continuer la journée… Beaucoup de caféine !!
Ooooh mais j’avais oublié cet épisode !!! De la triche dans la battle, où il n’y a rien à gagner, il faut le rappeler.
Quand on en arrive là, on sait que la fin du monde n’est jamais loin !
Tu parles de mon message sur les nouveaux qui s’inscrivent dans l’unique but de trouver un pass ? Je ne vois pas en quoi tu devrais te sentir concerné vu ton commentaire et tu devrais même l’approuver car tu dois bien te rendre compte du flux de personnes qui viennent uniquement dans des moments stratégiques à des fins intéressées. Si tu parles d’un autre message dans le même genre que j’avais écrit il y a quelques mois tu as encore moins à te sentir visé vu ton assiduité mais si je me souviens bien c’était par rapport aux liens de revente justement. Et donc oui, en effet, chacun est assez grand pour choisir à qui il a envie de proposer son pass et c’est justement ce que j’encourage, quand bien même ce serait pour un nouveau ! Tout ce que je déteste est cette vente impersonnelle des liens dans un topic comme ci on balançait un bout de viande à une meute de loup et que ce soit le plus rapide ou plus fort (en informatique) qui gagne et évidemment ça attire tous les loups de la forêt…
Après ne t’inquiète pas, on se rend très rapidement compte des intentions de chacun, il suffit de participer de façon constructive comme tu l’as fait avec ce message et si tu restes à discuter ici avec nous je n’ai aucun doute que quelqu’un te trouvera sympa et aura envie de te faire bénéficier d’un pass en trop. Malheureusement, malgré tout le mérite et les points communs qu’on peut partager avec les lecteurs de l’ombre, seule leur participation peut nous permettre de les connaître et donc de les aider. Je te souhaite bonne chance