C’est pourtant 100 fois mieux si ça vient du cœur plutôt que cette m$*#e d’IA
Ça a peut-être été évoqué plus haut dans les 700 messages précédents (auquel cas je m’excuse pour la répétition) mais Doom Dad mentionne dans sa vidéo bilan hellfest qu’on aura des vrais indices de programmation dans le rock hard de la rentrée (il me semble que l’année dernière le seul indice qu’on avait eu c’était sur la date d’annonce de l’affiche). J’imagine qu’on aura pas de noms de groupes mais s’ils veulent être plus explicites que dire « une programmation musclée » ils pourraient dire quels styles seront plus mis en avant l’année prochaine (à tout hasard le Death).
Il dit aussi qu’Acid Bath était a priori le groupe prévu en special guest sur la Valley cette année, mais qu’ils n’ont pas réussi à s’accorder avec le fest. J’imagine qu’ils pourraient être là l’année pro du coup.
Le piège avec les indices est de se retrouver déçu à l’arrivée. Car dans l’intervalle il est légitime de se faire des films qui n’aboutiront pas !
Comme l’affiche sera « musclée » : ça part dans tous les sens et au final, je suis sur qu’on aura une affiche aussi ouverte que celle de 2025.
L’affiche du Hellfest suscitera toujours débat, mais au final, quand on vit l’expérience, on sait qu’il y a toujours des supers groupes à découvrir
(en tant que nouvel inscrit, je me permets de réagir à cette discussion intéressante, sans parler au nom de quelqu’un d’autre) Mais il faut aussi comprendre que le fait de poster quelque chose parmi vous, les habitués, n’est pas forcément chose aisée, et l’on peut aisément éviter de poster (à tort peut-être), pour ne pas paraître « lourd » ou « imposant ». Enfin il y a nombre de fois ou pour ma part j’ai préféré annuler un post, pour ces raisons. Ou par lâcheté ?
Je serais content d’avoir l’avis des nouveaux membres (lecteurs assidus hors inscription comme le cas de certains ou non) sur ce sujet.
Merci pour votre lecture !
L’histoire des indices sur la programmation ça me rappelle la com de 2019 avec le numéro à appeler pour déchiffrer le message codé annonçant la venue de Tool en TA.
C’était vraiment de haute volée
Je suis d’accord avec toi l’ami, rien que le type de vente (100% des pass 4 jours vendus en ligne) annonce une ouverture à un public plus large.
Salut, lecteur aussi depuis pas mal de temps, j’avais découvert le forum juste avant le Hellfest 2024, où j’y avais pêché pas mal de conseils notamment pr le camping. Mais j’ai la même sensation que toi vis à vis des posts et la suppression avant publication.
Timidité quand tu nous tiens…
Je pense qu’on est un petit nombre dans le même cas … Team-ide !
Un des énormes avantages de ce forum c’est la diversité des topics (en plus de la bienveillance de ces membres!! Sisi même les modos!!!) : après un premier post dans le topic « Présentations », on peut aller faire un tour dans la rubrique loisirs, lectures ou arts et poster sur un sujet qui nous intéresse sans forcément que ce soit du métal! Comme ça pas de pression de quelque ordre que ce soit!
Et ensuite 1-2 petits messages un peu plus axés « métal », 2-3 réactions positives et c’est parti!
Le but n’est pas d’être dans une course aux likes mais d’intervenir quand on en a envie! Et si ce qu’on dit ne plait pas à 1,2 ou 3 personnes et bah ca n’est pas grave hein! C’est ça aussi les relations, fussent-elles virtuelles! Tant que c’est dit sans méchanceté ni haine, ça passe!
C’est un forum donc participatif donc n’hésitons/n’hésitez pas!
Beaucoup de personnes qui écrivent ici sont timides et certaines n’aiment pas les gens (@Iko
) mais on s’est toutes et tous lancé.e.s et ça c’est très bien passé!
Moi aussi il y a plein de posts que j’écris et que je supprime, faut pas croire !
Mais oui, faut pas hésiter à poster les nouveaux !
C’est plutôt bienveillant dans le coin
Des fois, ça se chamaille, ça s’invective un peu, ça se mordille… Mais jamais très fort.
J’y suis depuis 2 ans. Et je converse avec qq personnes qui ont l’air plutôt fortes intéressantes. Musique, film, lectures…
J’ en ai même rencontrés qqun.
Et je pensais etre plutôt calé en musique, mais certains m’ont fait découvert d’autres artistes, d’autres groupes…
L’impression d’appartenir a une petite communauté de passionnés.
C’est vraiment cool
J’aurais pu écrire la même chose que toi, je suis exactement dans ton cas !
1 er hellfest en 2024,et j’y retourne l’an prochain .
Forum passionnant à suivre.
Après c’est jamais simple d’arriver dans un groupe déjà constitué (mais comme c’est le cas IRL aussi en fait !)
Mais je fais des chouettes découvertes musicales, je ne me cache pas de ne pas avoir une base très développée par rapport à vous et ce malgré mon attrait pour le métal depuis… pfiou déjà 20 ans ? Non j’abuse, j’ai commencé au collège, on va dire depuis 15 ans
Mais en fait quand je trouve un groupe que j’aime bien, je tourne en boucle dessus et j’ai du mal à faire la démarche d’aller fouiller, du coup j’aime bien pouvoir vous lire pour orienter mes écoutes
Je ne connaissais pas du tout l’existence de ce forum il y a un mois !
Je ne m’étais pas penchée plus que ça sur le hellfest avant cette année, car la vie a fait que j’étais à fond sur mes travaux et le boulot mais à l’annonce de la vente je me suis dit 2026 c’est la bonne ! J’espère que ce sera le cas !
En tout cas je suis ravie d’avoir découvert ce forum et d’échanger avec vous ! (je me suis égarée la non ? Pardon )
Il faut pas hésiter à se lâcher les gars. C’est aussi ce qui fait la richesse de ce forum.
Je dirais même plus que mettre un post et se faire bâcher par @PeteBondurant ou @Lardon est un excellent signe d’intégration
PS : pour être bien vu par @Iko, faites un compliment sur Evanescence
Mais je bâche personne moi ? qui serai-je pour me comporter ainsi ?
C’était top effectivement mais très dur à tenir pour être calé avec l’annonce de tournée faite par le groupe.
Pour ce qui est d’indices dans le rock hard de septembre je ne vois pas trop… à part une ou des annonces de tournées de très gros groupes qui obligeraient le HF à devancer l’annonce de leur présence en 2026… ou alors juste une itw de Ben qui balancerai une flopée de noms potentiels mais sans aucune annonce.
Je ne vois pas le HF déroger à ses habitudes sauf si contraint et forcé.
C’est le meilleur moyen de faire des découvertes. Faut y aller avec l’esprit ouvert et l’envie de découvrir, et les passionnés du forum se feront un plaisir de partager leur connaissances et faire des suggestions.
Nul besoin d’être « en stress » devant la communauté. Il fut un temps, ça aurait été compréhensible mais aujourd’hui, tout ce qui est demandé aux nouveaux arrivants est de se montrer respectueux du forum et avoir les bonnes manières de discussion sur un forum public (la charte en gros ). Le reste, avec une bonne dose de curiosité, ira tout seul
Ne t’emballe pas, il est question d’une affiche musclée et non soporifique
Je taquine bien évidemment. Au moins le concert de Deftones (qui viendront, n’en doutons pas) sera l’occasion d’une bonnes sieste
il y a une dizaine d’année avant la « hype » hellfest ils annoncaient quelques groupes au compte goutte. L’objectif était certainement à cette epoque de vendre des billets grace à quelques noms et ils n’ont plus besoin de ca maintenant mais ca serait tellement sympa d’avoir des jeux/annonces pour trouver quelques groupes. Mais comme tu dis tres dur à mettre en place avec ledit groupe si lui aussi veut annoncer sa tournée en europe sans etre spoilé.
Que je souhaite que tu ai raison,
Soporifique ou pas je signe direct pour du Deftones