Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Oui c’est pour ça que je ne pense pas qu’il annoncera des groupes en particulier, mais, dans la lignée de ses réponses au Parisien, il pourrait détailler un peu plus les grandes inclinaisons qu’il veut donner au fest l’année prochaine. En tout cas visiblement il dit qu’il comprend les « puristes » donc s’il veut donner des infos sans citer des groupes, il peut très bien dire quels genres seront plus (ou moins) mis en avant cette année.

Pour ce qui est des groupes qui pourraient lui forcer la main à annoncer quelques noms en avance, il y a évidemment ACDC, mais je n’y crois pas, ou alors System Of A Down qui ont très probablement une tournée estivale l’année prochaine.

D’autre part, j’ai lu sur Festileaks qu’une tourneuse de Live Nation avait dit que le Graspop avait déjà signé la plupart de ses groupes de l’année prochaine, donc si le HF suit le même rythme, tu devrais recevoir des bios à rédiger sous peu :sweat_smile:

La plupart… des gros peut-être (et encore)… pour le reste, impossible. Ce n’est pas la façon de fonctionner des fests et groupes de signer 1 an et demi avant :wink:

Après sur 4 jours, la sieste t’as pas le choix. :slight_smile:

Le choix de pas en faire et profiter au max :metal:

6 « J'aime »

Il y a plus que 180 groupes chaques années, il pourraient donner les noms en petits sur l’affiche (genre 1/semaine) avant l’annonce complète histoire que l’on ai au moins qqch à ronger ^^

Ça dépend si t’as abusé ou pas de la Bête :wink:

1 « J'aime »

ça fait des années qu’on le demande mais malheureusement ce n’est pas le mode de fonctionnement du Hellfest.
ils ont toujours défendu leur idée de tout sortir d’un bloc et de faire un gros pavé dans la mare d’un coup… (sauf l’affiche de cette année quoi…lol…bref…j’me comprends…)

Avec un trajet en voiture à faire chaque jour pour rentrer du fest vers mon logement, il n’y a pas eu d’abus (malheureusement).

1 « J'aime »

je pense qu’il ose pas à cause du « grand » public. SI ils annonce un obscur groupe de death a 10h30 le samedi matin sur insta ca va raler en mode c’est qui? rien à foutre de eux on veut system ect ? ca peut etre à double tranchant.

Question nouveau/nouvelle pour ma part lectrice de l’ombre (timide +++), j’ai trouvé le forum en cherchant des informations pratiques pour faire la surprise du pass à mon mari « ironskull » dont j’ai évidemment usurpé le pseudo :sweat_smile:. Je connais évidemment le Hellfest depuis longtemps mais mon écoute musicale est plus limitée que la sienne.
Je lis assidûment les discussions et j’ai franchement hâte que son anniversaire soit passé (27 juillet) pour lui dire qu’on lui offre son pass 4J (en liste d’attente donc on croise les doigts) et pour lui donner les accès au forum et qu’il reprenne son identité ! car je pense sincèrement qu’il va adorer échanger ici avec vous ! La commu à l’air vraiment cool et moi qui fuis les foules vous me donneriez presque envie de venir aussi :upside_down_face:

17 « J'aime »

Ben saute le pas ^^

3 « J'aime »

Pour cette année je vais me concentrer sur son pass à lui et qu’il profite avec ses potes qui l’ont déjà mais à voir pour l’année prochaine :blush: !

Breaking Benjamin j’aimerai trop :heart_eyes:
BMTH ça m’arrangerait pour 2027 plutôt, en plus Oli Sykes va bientôt avoir des jumeaux alors si il pouvait faire une petit année de pause pour revenir en 2027 ce serait PARFAIT :rofl:

1 « J'aime »

Sachant que BMTH sont déjà annoncés sur un fest européen en juin (Nova Rock)… ça sent quand même beaucoup plus le HF en 2026 également que 2027 :wink:

11 « J'aime »

Poster sur un forum c’est comme rentrer dans l’eau à la piscine ou à la mer, c’est difficile au début mais une fois dans l’eau on se sent à l’aise. À moins de répéter tout le temps la même chose il n’y a aucune raison d’être lourd, au pire évite l’humour le temps de t’acclimater mais normalement il y aura toujours quelqu’un pour rire avec toi et si ce n’est pas le cas bah c’est pas grave ! Je ne vais pas redire ce que d’autres t’ont répondu (et même vous ont car tu n’es pas seul dans le même cas) mais dis toi que tu as déjà l’eau jusqu’aux genoux, encore un petit effort et ce sera bon niveau confiance. Et puis bon, vu comment il fait chaud tu peux plonger direct ! :grinning:

On a dû échapper à de ces trucs ! :grin:

7 « J'aime »

Par contre nous soulignons tous tes talents de stratège. Quel visionnaire !!! Anticiper si longtemps à l’avance :joy:

Après tu as toujours moyen de te poser à distance des scènes pour pas déranger et écouter tranquillement la zic! Tu profites du concert et tu récupères en même temps! :grin:

Pas besoin d’être hypocrite , Evanescence c’est Evanescence quoi :heart_eyes:. Je ne sais pas si on est de la même génération mais si oui ceci explique cela

1 « J'aime »

c’est pas ma génération mais ce groupe a fait rentrer pas mal de monde dans l’univers au sens large du métal, beaucoup ne sont pas restés mais d’autres sont toujours là
c’était un des rares groupes du début 2000 qui passait à la radio ou dans des clips tv
il faut toujours ce type de groupes qui mets le pied à l’étrier
moi c’est plus vieux, c’est le top 50 des années 80 avec Europe :joy:

2 « J'aime »

Evanescence ça sent quand même le quadra qui se raccroche à sa jeunesse disparue.

Vieillir et passer à autre chose peut aussi être une solution.