Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Un peu comme ceux qui rejettent le metal moderne :nerd_face:

10 « J'aime »

Tu pourrais définir métal moderne stp :slight_smile:

plus le trentenaire que le quadra, et on est certainement de la même génération, me dis pas que tu as fait ton deuil de tous les groupes hair métal des 80’s ? :joy:

1 « J'aime »

Pourquoi faire ? (dis un quinqua)
Tu peux tres bien ecouter regulierement un bon vieux Guns de ton adolescence, et fureter chaque semaine de nouvelles choses

14 « J'aime »

Les genres qui ont le vent en poupe comme metal alternatif, metalcore & co. Des groupes comme Falling in Reverse, Sleep Token, Poppy… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Aaah enfin @Lardon:star_struck:. Tu as mordu à l’hameçon d’Evanescence. En tant que lectrice de l’ombre , tu es dans mon top :+1: ne change rien … tu disais quoi un peu plus haut d’ailleurs ? « Qui suis-je …. »

2 « J'aime »

Oui plutôt trentenaire s’il te plait :smiling_face_with_tear: (et encore le grand saut c’est l’année prochaine pour moi ! :rofl:)

1 « J'aime »

Ah mais je ne dis pas le contraire mais j’ai une aversion pour ces artistes qui ne sont qu’une pale copie de ce qu’il fut.

J’aime ces groupes qui partent au sommet, sans avoir besoin de tirer sur l’élastique, ça les dessert, ça dessert les festivals qui les invitent et surtout ça dessert la musique.

@Metalyogi j’aime le metal moderne quand il est honnête. Au delà des goûts propres à chacun, il existe une scène parfaitement malhonnête artistiquement (FIR).
BMTH t’écouteras les premiers albums, c’est moins produit, moins trafiquée, moins gnagnan… et c’est tellement mieux.

3 « J'aime »

4 millions de fans sur deezer, c’est le Nutella de la chocolaterie :rofl:

PS : je precise qu’on échange tranquille, tout le monde écoute ce qu’il veut #jesuisamour

Je confirme je suis personne, j’aime bien échanger.

1 « J'aime »

Belle métaphore je dois avouer, malheureusement l’eau j’y suis pas à l’aise. Je vais rester dans l’ombre encore un peu, j’suis le genre de type à faire du cerf-volant pour pas aller faire trempette. Et oui, la Bretagne peut aussi expliquer ceci. Merci en tout cas pour ton/vos retours, ça permets de crever l’abcès. J’espère que ce sera de même pour les personnes dans mon cas.

3 « J'aime »

Pas besoin de préciser :wink: on va pouvoir échanger alors ( un peu musclé mais pas trop il paraît que c’est le thème 2026 :relieved:) c’est cool de pouvoir répondre à tous et pas juste dans l’ombre à marmonner ce qu’on pense et ce qu’on aurait répondu si on faisait partie du forum . Tiens , si on me propose un pass , je te le donne ! Pour remplir un peu la tente …

1 « J'aime »

C’est gentil mais j’en ai déjà un. On est estampillé HF mais on ne se limite pas à cela, une bonne source d’infos, groupes, reports,…

2 mois ici et tu jetteras tes Tshirts Evanescence :disguised_face:

2 « J'aime »

tu en as discuté avec @Iko récemment ??? :rofl: :innocent:

3 « J'aime »

Nous verrons cela … surtout que je n’en ai pas!! … je prendrai peut être en revanche un combo BMTH, FIR sur le même tish pour te remercier pour l’intronisation typiquement lardonienne!
Merci de me souhaiter la bienvenue :hugs:

1 « J'aime »

A quoi on juge l’honnêteté ou la malhonnêteté d’un artiste ?

Qu’on dise qu’un artiste fait de la musique formattée, aseptisée, ou même peu inspirée, je peux l’entendre. Mais en quoi tu es à même de juger de l’honnêteté qu’un artiste déploie pour son art ?

6 « J'aime »

« sa jeunesse disparue » ? elle a 43 ans lol, calmons nous, on parle pas de Deep Purple !

Et leur dernier album de 2021, très bon. Mais faut l’écouter ^^

Oui tu as raison, c’était peut être pas le bon terme.

C’Est MON ressenti donc pour moi malhonnête c’est quand y’a trop de fioritures autour (bandes, surproduction, scéno,…).

J’aurai pas dû mettre LP dans les exemples, ça correspond pas, c’est pas faux mais FIR c’est le parfait exemple. J’édite.

Il parlait des gens qui écoutent Evanescence :grin:

1 « J'aime »

Je ne parle absolument pas d’Amy, je ne me serai pas permis, ni d’Evanescence d’ailleurs. Je parle des fans nostalgiques de ces vieux groupes

1 « J'aime »

mais vous cherchez tous à vous mettre à dos notre modo @Iko ou je rêve :stuck_out_tongue: :grin:

2 « J'aime »