Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

C’est un risque que je ne prendrai pas si j’étais vous mais faites comme vous le sentez hein :innocent:

7 « J'aime »

OK, dans ce cas, je comprends sans souscrire et probablement que « formatté », « surproduit » ou « aseptisé » (quand ça fait pour passer à la radio ou plaire ou plus grand monde) voire « artificiel » (quand on met plus en avant sa scénographique que sa musique) seraient les termes adaptés.

1 « J'aime »

Oups j’ai pas choisi la bonne métaphore, alors dis toi que c’est comme le cerf volant, le plus galère c’est de le faire partir, une fois qu’il vole c’est plus facile :wink:. Un breton qui n’aime pas l’eau c’est quand même le comble avec tout ce qu’il tombe :stuck_out_tongue_winking_eye:, et dis toi qu’il y a pire, je suis normand :grin:

1 « J'aime »

Tres bonne chose que bmth passe en 2026, surtout q un 2022, leur passage avait ete gâché par les fan de metallica allongés dans la pelouse devant les MS. Quel manque de respect pour le groupe et les autres festivaliers. On ne pouvait pas pogoter, au risque de leur tomber dessus. Je precise que je suis un fan de metallica, mon premier groupe de metal écouté sur cassette… c est ca les quadra😅

Ou alors on fait comme on en a envie, sans écouter le « c’est des vieux », « c’est nul », « écoutez du vrai undeground »? Non parce que, je parle pas d’ici, mais dans le grand cirque des Réseaux Sociaux, où on t’explique qu’il faut supporter l’undreground, ayand joué dans un groupe sans prétention de 1993 à 2022, autant dire que ca se bougeait plus le cul pour aller voir des concerts dans des caves dans les années 90 que sur la fin (donc bien avant la naissance du HF). Perso, même si je kiffe découvrir des groupes actuels, j’ai aussi la nostalgie, les albums qui ont marqué ma vie. Je suis d’accord, certains s’en sortent difficlement en live (j’aime beaucoup le dernier Scorpions, je ne suis pas allé les voir cette année, mais ca semblait laborieux), mais d’autres s’en sortent bien mieux (je n’ai pas vu la dernière tournée Maiden, mais elle me tease beaucoup, et ils restent assez péchu), et en moins vioques Sacred Reich ou Tankard m’ont mis une belle branlée cette année. La nostalgie fait partie de la musique, pour beaucoup, après on accpte ou pas ce que les groupes sons devenus…

17 « J'aime »

Rammstein ?! :thinking::sweat_smile: (Attention je suis fan de Rammstein !!)
On va partir en cacahuète avec ce genre de débat. Qui est légitime pour dire que tel ou tel groupe ne l’est pas ?? Les goûts et les couleurs… Toussa toussa…

3 « J'aime »

Evidemment tout le monde n’est pas à mettre dans le même sac. Ce n’est absolument pas une question d’âge, de style,…

De toute manière , les groupes auxquels je fais allusion, tu les vois arriver de loin, : Scorpions, Gun’s, SOAD, Evanescence,… les intentions sont avant tout mercantiles.

1 « J'aime »

Tu vas kiffer la dernière collab entre Babymetal et Bloodywood :rofl:

5 « J'aime »

Ça ne vaut pas celle avec Slaughter to Prevail !! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bel exemple, les zikos de BBM sont énormes et limite ils te les mettent dans les chiottes.

Je m’empresse d’aller écouter ça.

Si t’enlèves tout le chant ça passe :rofl:

1 « J'aime »

Après c’est clairement le but. Je pense que dans n’importe quel fest/évènement, il faut forcément des têtes d’affiche qui rassemblent le plus grand nombre, y compris des néophytes :grin:

Après je pense que n’importe quel groupe a des fins mercantiles. Sauf si vous connaissez des groupes qui font des concerts / fests en bénévoles !! :rofl:

2 « J'aime »

Reigan-Do !

Après, clairement cela les impacte énormément et rend difficile la matérialisation de leur envie de jouer pour partager leur musique.

7 « J'aime »

Bah d’un côté t’as les groupes qui veulent simplement vivre de leur art, et c’est bien normal, et de l’autre ceux qui veulent vivre de leur thune, et ça les regarde, mais dommage pour nous.

4 « J'aime »

Je comprends que la malhonnêteté dont parle @Lardon correspond au fait de balancer un max d’effets visuels pour masquer sa paraisse voir sa faiblesse musicale (en tout cas en ce qui concerne le live).
Je souscrit à ça, même si parfois cela peut occasionner malgré tout un beau spectacle.

2 « J'aime »

Surtout en ce moment pour SOAD
Que je sache la paix n’a pas tapé à leur porte
Ou alors j’ai pas vu Passé l’info

Je serai ravi de les voirs car toute mon adolescence ou du moins en partie
Mais gros gros doute sur la presta …

Froide…

1 « J'aime »

Assez d’accord avec ça.

Si tu gagnes de l’argent grâce à ta musique, c’est génial.
Si tu fais de la musique pour gagner de l’argent, c’est moins génial.

7 « J'aime »

Dès qu’on parle pognon, t’es pas loin :stuck_out_tongue:

Bref, c’est que je voulais dire mais je me suis arrêté au CM1.

1 « J'aime »

Perso j’en ai un peu rien a faire. Tout ce qui m’importe est la musique qu’ils font.
Et puis je ne suis pas dans la tete des mecs, je ne connais pas leurs motivations.
Pour certains c’est un peu visible, quand ce sont des groupes montés de toutes pieces (genre Babymetal) ou quand on sent que le groupe adapte sa musique à ce qui marche (Machine Head), mais là encore si la musique est bonne ca me va.

9 « J'aime »

Plutôt d’accord avec ça. Après je rajouterai en plus qu’ils prennent plaisir à jouer leur musique m. Parce que perso en concert je suis quand même assez sensible à l’énergie que le groupe envoie. Et je doute que l’énergie soit folle quand un groupe se laisse porter (dériver ?) par le courant

1 « J'aime »