Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Sans compter que les motivations profondes et le parcours de chaque membre d’un groupe peuvent être très différents - au point d’aboutir au départ de certains voire à l’arrêt du projet quand le terrain d’entente se réduit à peau de chagrin.
Parfois la survie d’une formation n’est due qu’aux compétences un peu viles d’un des membres plus terre-à-terre ou plus opportuniste que les autres… mais dont les motivations autorisent finalement l’ensemble à vivre de ses aspirations poétiques.

2 « J'aime »

Pas faux… Mais ils ne sont jamais venus. Donc dans la liste des « vieux » groupes qui ne sont jamais venus ça reste l’un des plus accessibles.

Sinon dans les jamais venus : Serious Black, Dark Sanctuary (spécial media part), Final Conflict, L’Âme immortelle, Eros Necropsique

Tu vas rire (ou pas) mais cest la frustration de ne pas pouvoir te répondre « bah merde je ne m’attendais pas à tomber sur cet ref ici » qui m’a fait m’inscrire après plus de 6 ans de lecture assidue.

Peu importe le déclencheur, l’important cest d’être là maintenant!

Et bonne nouvelle : je ne suis pas juste inscrit pour rechercher un pass, j’en ai déjà un

7 « J'aime »

Eros Necropsique, j’avoue que j’aimerais voir ça un jour.

Un album en 2023 après un vide de 20 ans et un nouveau en préparation. Tout comme Dark Sanctuary avec un album en 2023 également après « seulement » 14 ans d’absence.

Tool à côté sont des éjaculateurs précoces :sweat_smile:

il y a une liste sur Sens Critique avec les plus gros écarts entre deux albums :
Les plus longs délais entre 2 albums - Liste de 429 albums - SensCritique

2 « J'aime »

C’est juste l’effet nostalgie. :crazy_face:

Euh ça existe les tee shirt Evanescence?
Blague a part je ne serais pas contre les voir en concert mais à mon avis je vais avoir un clash à ce moment là

Tu as Duel qui se fixe des open slot sur leur tournée pour des extras dans des bars ou à l’arrache en pleine rue pour que dalle

21 « J'aime »

la Classe !

Presque tu a l’impression que c’est un groupe de WarMetal qui va debouler quand tu vois le BackDrop

2 « J'aime »

Je n’ai qu’un mot qui me vient à l’esprit : RESPECT !!!

5 « J'aime »

De retour sur le fofo, après quelques mois d’absence (mais j’ai continué à vous lire)).

Pour 2025, de très bon souvenirs, quelques claques (arabrot, leprous, turnstile, knocked loose). Des belles premières fois slomosa, castle rat, witch club satan, agriculture. Un peu de nostalgie: Korn, linkin Park, les garçons bouchers.

Bref après un premier Hellfest réussi, je repart pour 2026. Et en plus j’ai un pass pour ma fille de 19 ans… surtout grâce au copain car j’étais au fraise…

Au plaisir de vous lire et de découvrir de nouveau son et vivement le prochain fest.

8 « J'aime »

Sinon c’est joli Dax ? :rofl:

2 « J'aime »

Tu m’as percé à jour, je vais être obligé de changer de repère secret. :yum:
Pour une fois que j’allais au musée…

Au HF certains groupes on n’est pas loin du musée

7 « J'aime »

Ça a été une de mes plus belles découvertes de la prog 2022, si ils pouvaient revenir ce serait top !

2 « J'aime »

Désolé pour ce post un peu tardif par rapport à la vente des pass mardi dernier à laquelle, pour la première fois en 10 ans, je n’ai pas participé. Alors certes j’aurais pu m’organiser pour me connecter … mais j’ai choisi de ne pas le faire.

Personnellement je trouve que depuis 2-3 ans c’est vraiment devenu compliqué de choper un pass. Surtout avec ma méthode bien à moi qui consiste à n’utiliser qu’un SEUL ordinateur avec un SEUL navigateur et un SEUL onglet :upside_down_face:

Car non je n’ai pas envie de contribuer au grand bazar annuel, notamment en :

• sollicitant amis, famille, collègues, connaissances diverses et variées qui vont venir polluer la file d’attente juste pour mon intérêt personnel
  • utilisant le maximum d’appareils : ordinateurs, smartphones, tablettes, voire même instanciation de moults VMs (pour celles ou ceux à qui cela parle)
  • ouvrant le maximum de navigateurs ou d’onglets

Obligeant au final à avoir une infrastructure informatique à même de supporter 220000 connections instantanées avec un coût qui se répercute forcément quelque part sur les acheteurs …

Et donc me direz-vous ? Et bien comme pour l’édition de 2024, je n’ai pas de doute quant à trouver un pass quelques jours avant l’ouverture de la cathédrale :crossed_fingers:

23 « J'aime »

Revenir avec un set plus long :crossed_fingers:
Je suis tombé sur leur album Fears of the dead en 2017 chez un disquaire et depuis il n’y a pas un mois sans que je ne le ponce, une vrai merveille.
Mais alors en live :ok_hand:

Trop bieen ! Duel c’est un groupe vraiment excellent, je les avais loupés au Hellfest 2022 (oui on avait été voir Brutal Sphincter à la place, patapé siouplé) mais ils ont été l’une de mes plus belles découvertes du Motoc 2024, et on eu le plaisir de les revoir à Nantes y a pas longtemps ! Si vous avez l’occasion de les voir, foncez ! Je les ai direct mis sur la wishlist du Hellfest 2026 :star_struck: (même si ça s’trouve ils y seront et pas moi :sob:)

Et sinon rien à voir mais :

A-MEN ! Idem ici. La seule différence c’est que je ne suis pas très sereine pour la revente (grande première pour moi), puisse néanmoins notre fair-play attirer la bonne fortune :crossed_fingers: :four_leaf_clover:

7 « J'aime »