Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Je ne le connais pas celui-là, d’ailleurs ils ont aussi sorti Witcbanger en 2017 et je viens de me rendre compte qu’ils en ont sorti un l’an dernier que je n’ai pas écouté. Valley of shadows est pour moi une véritable pépite.

Sinon je rejoins @AlcoholicA et d’ailleurs sur les 220000 connections j’aimerais bien savoir au final combien de personnes ça représente et combien de pass pourraient être vendus le jour de la vente si ils étaient illimités

2 « J'aime »

Si tout le monde était comme toi, le monde serait meilleur. Peace :v:

1 « J'aime »

Après si t’es vraiment intéressé de savoir on (je ?) peux faire un petit sondage (bon pas super représentatif) et ça permettrait de savoir grosso modo combien de personnes / pass recherches sur les 220k connections.

1 « J'aime »

Ça serait intéressant ! Sans compter qu’en plus certains, même après avoir obtenu leur sésame restent dans la file d’attente sur leurs autres écrans juste pour voir en combien de temps c’est sold out … par curiosité quoi

Un bon forumiste, c’est un fumiste du forum ? Le genre qui ne parle de rien d’autre que son espoir de choper un pass…

Surtout qu’on ne manque pas d’imagination ici :grin:

@zitoun Euh… ça fait déjà 2 ans que tu es actif ou que tu es inscrit ? Je n’en reviens pas de la vitesse à laquelle le temps m’échappe :pleading_face:

@TouslesNouveaux : il y a quelques pointures ici dont vous lirez régulièrement les chroniques, d’autres ont une plume, parfois certains mêlent les 2 caractéristiques… Mais il n’est pas utile d’être une Bible pour se forger un avis ! La découverte et le partage sont l’âme de ce forum :heart_eyes:

Mais tellement ! J’ai trop aimé les Gun’s N Roses, Hole et Amon Amarth pour les bannir de mes écoutes.

Si je m’inspire des 2 derniers que tu cites (on serait dans l’ouverture tout en restant dans l’extrême), tu oublies Rosa Crux !

8 « J'aime »

Pas le genre de la maison d’être passif ! Éventuellement passif / agressif :joy:

Donc oui je pense que ça fait 2 ans que je suis inscrit, et comme je suis pas du genre timide, j’ai du poster assez rapidement :blush:

2 « J'aime »

Je viens de checker ! Inscrit le 23 octobre 2023, donc pas tout à fait un an

Je pensais qu’ils avaient splittés… mais non, ils ont joué en 2023 :pray:

1 « J'aime »

Alors pour ceux qui ont un peu de temps à perdre et pour satisfaire la curiosité de @Darkinflam, voici le petit sondage. Bon je pars en vacances demain (yes !!) donc pour le retour sur les résultats bah ça sera plus tard…

Combien de pass 4j vous vouliez pour l’édition 2026 (en comptant vous et vos amis)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
0 votant
Combien d’appareils vous avez connectés lors du jour J pour essayer d’avoir votre pass 4j (en comptant vous et vos amis)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
0 votant
4 « J'aime »

Oula les sujets sont plus vaste madame. Il ya le prix du pass, puis le montant des frais de dossiers, puis l’annonce des groupes (en une fois, ou en plusieurs fois), l’ouverture musicale du fest, puis le running order et bien entendu la crème solaire !
Alors non madame, le sujet n’est pas si simple !

1 « J'aime »

Franchement perso je ne trouve pas le prix excessif du tout au vu des affiches et des prestations proposées

3 « J'aime »

L’appréciation du prix est à mon sens très personnelle : ça dépend de tes revenus, de ton budget, du coût global et de la rentabilité. Bref chacun fait ses calculs.

9 « J'aime »

Oui et non parce que les artistes sont ce qu’ils sont et vu le prix des ta le calcul est vite fait.
Si tu viens au Hellfest pour regarder 3 concerts effectivement c’est cher mais sinon… avec le camping gratuit, honnêtement la restauration est pas excessive.

2 « J'aime »

Ce n’est pas si simple mais oui le Hellfest est l’un des rare festival où à part le pass tu peux gérer le reste à pas cher.

Au delà des sous, les dates sont importantes… malgré des affiches incroyables le Motocultor c’est le 15 août (un peu comme le Cercoux 666)… et le 15 août je suis en vacances avec ma famille donc pas dispo (bon j’ai fait une entorse cette année avec AC/DC).

C’est pour cela que j’ai une vision déformée du Hellfest : c’est à côté de chez moi, je dors et mange chez maman à une période où je suis tranquille… je n’imagine pas les efforts que font certains pour venir… et ne suis pas sur de les faire pour aller au GrassPop l’année où je n’aurais pas de pass.

1 « J'aime »

Le nombre d’appareils connectés moyens ca explique déjà pas mal de choses.

Orbite culture + in flames ca m’a coûté 120 balles sans le trajet donc oui le HF c’est pas cher sous condition de ne pas venir que pour le Muscadet et la Carlsberg

3 « J'aime »

Il manque la question « Combien en avez-vous obtenu ? »

1 « J'aime »

c’est sur que le rapport qualité/prix est assez ouffisime! mais il faut quand meme pouvoir cracher un mini de 700balles si tu comptes la place+le trajet+la restauration sur place!

Je suis assez surpris, je m’attendais à au moins un facteur 2.
C’est vrai qu’il manque la question « combien de place avez vous réellement obtenues ».

Je me serais attendu à 220 000 connexions pour ~100 000 places visées et 55 000 places obtenues.

Après pas sûr que le forum soit représentatif du public général.

Et il doit aussi y avoir des gens qui se connectent juste pour voir sans vraiment vouloir de places…

C’est un investissement tout à fait, la vie est faite de choix.

On peut dormir (douloureusement) gratuitement, manger par ses propres moyens.

On ne va pas leur reprocher de ne pas venir nous chercher à la maison.

1 « J'aime »

Je l’espère de tout mon coeur quand on voit des pass déjà en vente à des prix allant de 700€ à 1300€ (l’unité). Ces « gens » ont eu la chance d’en chopper tout ça pour se faire du blé sur notre dos… Ils méritent de brûler en enfer (mais pas à Clisson !!).

10 « J'aime »