Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Je vis vraiment dans un monde de bisounours. Je pensais vraiment pas que c’était possible ça :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

2 « J'aime »

Surtout en n’ayant aucune garantie que le pass ne sera pas vendu plusieurs fois…

9 « J'aime »

Quand vous voyez ce genre de pingouins, tu fais remonter le lien à @Iko qui fera remonter à l’orga pour faire fermer les ventes

7 « J'aime »

C’est clair !
Et de toute façon quel intérêt d’en chopper un maintenant à un prix exorbitant sans aucune garantie. Alors que dans quelques mois, il y aura plus de pass à vendre que d’acheteurs ?!

il y a malheureusement toujours des pigeons et si tu es pret à mettre 1300€ à la revente…

1 « J'aime »

Oui mais ça va les inciter à continuer.
C’est pour cela que le Hellfest à verrouiller avec la plateforme officielle et les pass donnes un mois avant.

Ce que je voulais dire, c’est que eux, n’ont pas eu de problème de placement dans la file d’attente et c’est bien le plus frustrant !!

On pourra pas stopper tout le monde mais le but est de leur rendre les transactions difficiles.

On est plus proche de la buse que du pigeon

2 « J'aime »

Je ne vais certainement pas leur faire de la pub, mais ils sont accessibles via des sites connus (et détestables).

8h de route, 286.30€ de trajet cette année, budget total 2025 de 879€ tout compris.
Et bien quand je mets le prix des places des concerts que j’ai vu au HF cette année, - 20% pour le temps de show reduit, je depasse les 800€… prix hors trajet/bouffe/boisson éventuel.
Donc celui qui vient pour la musique, sans trop de doute, il y trouve son compte. Celui qui ne vient pas pour ça, tant pis s’il trouve que c’est cher, c’est toujours trop cher pour se la coller

14 « J'aime »

Copains d’avant?!?! :scream:

9 « J'aime »

On parle de sites détestables et c’est le 1er qui te vient à l’esprit !? :rofl:

2 « J'aime »

Ça pose question en effet :relieved::joy:

Alors si c’est un « copain d’avant » qui a une chance de cocu pour avoir une bonne place dans la file d’attente, choppe des pass pour les revendre le double voir le triple du prix de base… Je le traque jusqu’en enfer s’il le faut, mais je vais lui passer l’envie de recommencer !
Faut pas me prendre pour un gogo… Merde, je l’ai dit :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Et oui les plateformes semi-légales (enfin, qui contournent la législation Française car hébergées hors de France) ont encore (malheureusement) de beaux jours devant elles.

Donc comme déjà dit, faites remonter aux modos que nous sommes (ou signalez directement quand c’est possible comme sur Ebay ou le bon coin (ils sont très réactifs pour supprimer)). On signale au maximum tout ce qu’on trouve à la Prod.

Pour le reste, je pense (et j’espère) que tous ceux qui lisent assidument le forum savent lire entre les lignes et repérer aisément ce type d’arnaque :wink: … on le signale assez et faute de se répéter (même si le système n’était pas parfait) : le seul endroit sûr pour choper des pass est la site de revente OFFICIEL : HELLFEST 2026 DU 18 AU 21 JUIN - REVENTE

18 « J'aime »

Si pour son 1er message on dit « heureusement que la Valley et la Warzone étaient là pour sauver le HF 2025 et, heureusement qu’en plus il n’y avait pas Évanescence pour pourrir le son dans la forêt », risque-t-on de se faire modérer pour atteinte aux anciens, au bon goût, et pour digression trollesque 2025 sur le fil 2026 ?

Bonjour à tous !

2 « J'aime »

Passes donc sur le topic Présentations pour donner du contexte, petit chenapan !

1 « J'aime »

Je suis de la même team que vous pour la rentabilité du Hellfest mais @Pouffy a très bien résumé les choses, ça va vraiment dépendre de plein de paramètres propres à chacun. Déjà faut il compter réellement dans l’équation les groupes qu’on ne serait pas allé voir car pas plus fan que ça et peut on considérer qu’il serait les premières parties de groupes qu’on voulait voir. Ensuite il n’y a pas que le nombre de groupes qu’on voit mais aussi la durée des concerts, il en faut 2 ou 3 le matin pour égaler les TA et même 2 sets en moyenne pour égaler un concert en salle. Enfin, et c’est vraiment ça qui je pense fait le plus la dif, ça va dépendre d’où on vit. D’une part à cause du trajet qui n’a pas du tout le même coût pour tout le monde et peut impliquer la pose de congés supplémentaires. Et d’autre part selon la proximité de salles de concerts et autres festivals, en l’occurrence un parisien qui peut voir presque n’importe quel groupe sans frais de route et d’hébergement aura plus de mal à rentabiliser le pass qu’un breton par exemple, et le premier sera forcément plus exigeant sur la prog que le second. Pareil pour quelqu’un du nord qui est plus près du Graspop et quelqu’un de l’est plus près du Wacken… Bref, plein de possibilités mais clairement le Hellfest est à un prix tout à fait correct.

Non mais tu commences fort et @Iko t’a déjà dans le collimateur :grin:

3 « J'aime »

Un lardon de @Lardon ? :grin: (avec une différence de goût :face_with_hand_over_mouth:)

2 « J'aime »

Si il aime la Valley ça doit être un lardon fumé :joy:

7 « J'aime »