Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

C’est donc ca le vrai enfer

4 « J'aime »

Ca existe du bon rap??? Je préfère rouler en Dacia qu’écouter du rap!

5 « J'aime »

Ça existe, tout comme le mauvais metal :wink:

9 « J'aime »

Dur de dire que L’Ecole du Micro d’Argent n’est pas du bon rap. Qu’on aime ou pas le style dans sa globalité comme dans ses nuances, cet album est un des meilleurs albums tout styles confondus de la musique française.

14 « J'aime »

C’est sur que si ça part avec JuL, Gims et Soprano… On n’est pas avec les meilleurs ambassadeurs du « bon rap » !!!

Bashung c’est de la bonne musique française, déjà dire que le rap c’est de la musique, y a autant d’instruments que dans une pub Herta.

7 « J'aime »

Ça va être compliqué de te convaincre, j’ai l’impression…

3 « J'aime »

Faut pas chercher! :wink:

2 « J'aime »

Le rap a encouragé le développement de nouvelles technologies dans la musique, avec notamment l’utilisation d’ordinateurs et les samples. Ce sont des instruments comme les autres

1 « J'aime »

Puis celle de l’IA, super avenir pour la musique.

2 « J'aime »

Le rap et le hip hop ont énormément inspirés la scène métal.
Ne pas savoir reconnaitre l’importance d’un style, c’est ne pas comprendre la dimension de ce/ceux qui s’en inspire et de ce qu’il influence.

A chacun sa vision de la musique et du bon goût.
Perso en tant qu’ex musicien, je me suis exalté dans la découverte et la diversité

6 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi. Attention, je ne dis pas que je veux du rap sur la prog. Je dis que si le Hellfest continue à faire venir des artistes rap / rock commerciaux, autant faire venir des artistes plus « underground » et plus sincère selon moi comme le fait l’Outbreak (Death Grips, Denzel Curry, …)
Je ne souhaite pas que le rap remplace le rock comme c’est le cas dans tous le fest de France.

3 « J'aime »

Wah je savais pas qu’on était sur un Skyblog de 2006! Le MeTaL DomInE Le RaP S’InClInE :sunglasses:

12 « J'aime »

D’ailleurs personne n’a remarqué que, sur l’affiche, le festoch s’était renommé en « HelliFest » histoire de pas porter à confusion les puristes :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Sans tomber dans la caricature, de nombreux groupes ou personnalités du rap sont venus au Hellfest et ça ne m’a pas choqué !

Merci de pas nourrir les trolls …., surtout apres minuit.

Pour les frustrés des pass , je peux conseiller une bonne dizaine de thérapeutes.

@WardeK pas d’activités sur le forum depuis 7 mois, te sens pas obligé de poster ce genre de daube.

13 « J'aime »

Non mais sérieux après le débat de cours de récré sur les « groupes commerciaux » on a le droit au vieux « le rap ce trop nul ». Vivement les rumeurs… :face_exhaling::face_exhaling::face_exhaling:

5 « J'aime »

Comment ça, vivement La Rumeur?

Pas de Rap dans mon Hellfest on a dit :angry: :angry: :angry:

10 « J'aime »

Hehe déjà vu 2 fois :relieved:

Essayer de convaincre les gens que le rap c’est bien sur le Forum du Hellfest c’est un peu comme essayer de convaincre les gens que Samsung c’est bien sur le Forum d’Apple :roll_eyes:

11 « J'aime »