Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

rdv en Décembre pour la daube de l’affiche 2026 !++

7 « J'aime »

Tu pleures tout le temps avant d’avoir mal ou tu réserves juste ça pour le Hellfest ?

Ah une seule fois… mais c’est du rap c’est nul :rofl:… ou pas :wink:

@WardeK : pour une fois, @Lardon avait 100% raison dans ses propos tenus un peu plus haut…

12 « J'aime »

Bon vu la typo de l’affiche 2026 et celle du prochain album du Alice Cooper band.

Voilà

Rien qu’à lire la conversation, je déprime. Ok je suis vieux mais merde…rendez moi l’esprit de 2009/10/11/12.

Pour une fois ? Je t’envoies mon avocat :two_hearts:

6 « J'aime »

Ce genre de commentaires, n’apporte rien mon gars…

9 « J'aime »

Le bon rap n’est jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction.

J’ai bien aimé recemment l’album de Flynt- monsieur juluen.

3 « J'aime »

Pas vraiment du rap mais avec machine gun kelly,une ligne rouge a quand même été franchie selon moi…

Fabe represent ! :sunglasses:

1 « J'aime »

et il ressemblait à quoi cet esprit ?

Y avait pas 35 commentaires sur le Rap dans le topic « Hellfest 2010- bla bla général ». Tu vois le genre ?!?!

3 « J'aime »

Pas sûr que l’entre-soi ou la non-ouverture à la discussion des goûts divers et variés des forumeurs était une meilleure chose :wink:

Mais on peut aussi discuter longuement des vieux croutons qui ne demandent qu’à engranger vos derniers deniers avant de crever :grimacing:

9 « J'aime »

c’était nous mais en plus jeune et moins raleur lol. .Faut pas se mentir connaitre le hellfest debut 2010 fallait deja etre tres curieux parce que tu avais pas/peu de reseau sociaux, tu avais pas de quotidien pour filmer des culs, tu avais quasi pas de chiotte et pour l’état qu’elles avaient passer 11h t’avais pas envie d’y aller t’étais bien mieux entre deux vignes. Il y avait pas foule, la prog tout le monde était heureux parce que chaque année t’avais forcement des nouveaux groupes de legendes jamais venu, le camping était beaucoup plus sauvage et bruyant qu’il ne l’est maintenant. J’ai beaucoup plus de souvenir sympathique et marrant de mes premiers hellfest au camping ou des randoms venait s’assoir avec d’autre au camping pour picoler et repartir picoler avec quelqu’un d’autre, il y avait une camaraderie beaucoup plus « bonne franquette » qui n’existe plus ou moins maintenant mais que tu dois pouvoir retrouver dans d’autres festivals moins gros.

3 « J'aime »

Pour le camping et le fest en lui-même bien sûr… j’ai de meilleurs souvenirs niveau ambiance sur les années 2007/2015 environ (2006 à part car pas au camping) que maintenant. Moins de potes qui viennent, sans doute moins de « camaraderie » désormais. En revanche, je ne me plains pas des affiches, du niveau de confort et de tout ce qui est mis en place suite à l’écoute de tout ce qui est remonté.

Pour autant, on avait déjà « plein » de monde qui venait pour l’ambiance et pour qui les concerts étaient secondaires… mais la majorité était tout de même affiliée à la scène extrême on va dire, car clairement, avant la méga-affiche de 2014 (en MS), le « grand public » et les médias ne se sont pas vraiment intéressés au Fest, si ce n’est en 2011 quand Patrick Roy montait au créneau à l’assemblé nationale.

4 « J'aime »

Dans la revue de presse ce matin, j’ai cet article (je peux le poster en entier si autorisé).
A Clisson, le Hellfest n’a rien d’un enfer ; il est écrit que tout le monde y trouve son compte.
https://www.lagazettedescommunes.com/991638/a-clisson-le-hellfest-na-rien-dun-enfer

2 « J'aime »

purée patrick roy ca nous rajeunit pas! RIP <3

1 « J'aime »

Personnellement j’ai ai pour 750-800€ : pass 350€, cashless 250€ (dont 50-100€ de merch, ça coute cher d’acheter ses enfants avec des cadeaux pour pouvoir s’absenter 4 jours), train 150-200€

Je m’en sors par si mal avec ça : le tee shirt de l’édition en question et c’est bon.
Mais madame me pique mes hoodies Hellfest, on est pas à l’abri qu’elle en demande un en 2026.

oui comme le disait le plus grand rappeur français de tout le temps, ménelik, ça serait bien de dire bye bye à ce débat sur le rap

5 « J'aime »