Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Y a qq trucs qui permettent de réduire pas mal la voilure aussi…

• la bière, le muscadet… L’eau c’est gratos et ça hydrate réellement
  • la bouffe. Le pique nique ou la bouffe sortie du sac à dos est moins cher que sur les stands
  • le merch : je parle pas du tish souvenir HF à 25 balles qui me semble pas abuser. Mais du merch groupe à 30,35, 40 balles :scream:( trouvable sur le net à moins de 25 euros)

Après c’est une juste une question de moyen, d’envie et où on place le curseur

4 « J'aime »

C’est ce qu’on à fait avec Madame cette année.

beaucoup d’eau (et c’était mieux vu la chaleur), sandwich préparés à l’avance pour le repas du midi. On mangeait sur le food corner le soir + quelques petits plaisir sucrés ou houblonnés par ci - par là.

Résultat pour le 4 jours, à deux : un petit peu moins de 110€ de budget sur le fest.

Ce qui selon moi est tout à fait raisonnable.

5 « J'aime »

Merch Iron Maiden en marge des concerts.
55€ le tee shirt.
Perso j’ai un tee Iron maiden de chez primark pour 15€.

Bon la seule différence c’est qu’Eddie ne pose pas devant une tour eiffel.

Y’a toujours moyen de faire des économies.

1 « J'aime »

2010 je ne sais pas mais le petit journal y était en 2011 et avec Zegut et Patrick Roy beaucoup de gens en ont entendu parlé cette année là. Même si la prog de 2014 a grandement contribué à la popularité du fest il suffisait de suivre l’actu musicale et des festivals pour connaître le Hellfest dès ses débuts vu qu’il y avait déjà des gros groupes. Même le Furyfest j’en ai entendu parlé dès la première année dans le Presto de l’été qui était un magazine avec un agenda regroupant pratiquement tous les festivals en France de l’été. Pour moi c’est l’annonce du Knotfest en 2019 puis la double édition de 2022 qui a vraiment fait passer le Hellfest dans une autre dimension car tous les metalleux du monde et même les gens qui se foutent complètement du Hellfest en France le connaissent

2 « J'aime »

Bon fini la déprime post-hellfest, j’ai pas vraiment suivi le forum depuis la fin du fest.

Quels sont les débats de cette année ? Les mêmes que les années précédentes ?

1 « J'aime »

Je vois pas trop l’intérêt de cette intervention sur ce forum… :thinking:. Il y a Facebook pour ça…

Se donner de l’importance quand on a rien à dire

3 « J'aime »
  • Le rap : pour ou contre ?
  • Les touristes au Hellfest : qui sont ils ?
  • Lardon et Pete vont ils conclure ?
25 « J'aime »
  • pour , mais à la Valley
  • on est tous le touriste de quelqu’un
  • je les préfère moins velus
12 « J'aime »

Moi j’aime bien tout ce qui est rape, c’est plus pratique que des gros morceaux de fromage sur les pâtes du food court

2 « J'aime »

Objectif 2026 : Envoyer tous ceux qui cherchent la MS en Altar à l’heure des TA.

7 « J'aime »

J’aime bien ce résumé :

• pour, tant que ça reste dans l’esprit du Fest (attention, précision importante : quand je parle rap, je pense Rage Against The Machine, Limp Bizkit, Hollywood Undead… Certainement pas du rap pur et encore moins français !!).
  • peu importe, ils sont les bienvenus pour augmenter la commu metal :metal:
  • c’est certain, ça fait un moment qu’ils se tournent autour !
1 « J'aime »

Je vais faire mon grincheux, mais je ne pense pas que le rap ait sa place au Hellfest (sauf dans le cas de fusion rap/metal). Le Hellfest accueille des styles moins métal mais extrèmes de par leur rareté (quel festival irait programmer des groupes comme Heilung?)… Le rap est programmé dans de nombreux festivals, il n’a donc pas besoin de plus de visibilité

10 « J'aime »

Merci Yogi !

Il existe autre chose que le métal dans la vie ? :thinking:

Les touristes → j’ai fait venir mon père cette année pour la première fois. Il n’a jamais fais un concert de métal de sa vie. Il a tellement kiffé qu’à 60 ans il se met à écouter du métal tous les jours, veux revenir et faire des concerts avec moi.
Même chose avec mon petit cousin qui veut découvrir l’ambiance des concerts.
On a tous été un touriste au début, on est pas devenu des TRVE du jour au lendemain :stuck_out_tongue:

Lardon et Pete c’est un amour platonique, j’espère qu’un jour ils pourront se faire un gros câlins :revolving_hearts:

Bon ça va j’ai pas manqué grand chose

9 « J'aime »

Quelqu’un sait en quel mois aura lieu le line up ?

Si ce st comme l’année dernière je dirais début décembre

on ne touche pas à la Valley !!! non mais oh !!! :stuck_out_tongue: :grin: :rofl:

1 « J'aime »

Mais laissez-moi tranquille nom de Dieu :joy:

1 « J'aime »

Vous savez quoi tous?
Je vous emmerde !

Le larduche c’est mon pote et vous auriez été moins con ça aurait pu vous arriver aussi ! :kissing_heart:

8 « J'aime »

Mais c’est très bien les Dacia, moteur Renault, c’est fiable! :ok_hand:t2::sunglasses:

2 « J'aime »