J’ai fait ça cette année pour Cypress
Je me suis demandé si c’était exceptionnel ou tout le temps comme ça mais il n’y avait effectivement pas grand monde devant MS2 à ce moment là
Hormis le Wacken les festivals dont tu parles ne sont pas comparables au Hellfest. Pour Electric Callboy cette année c’est Greenfield, Nova Rock, Hurricane, Southside, Tons Of Rock… Des festivals qui peuvent se payer les TA MS1 du Hellfest. Ça me semble encore un peu limite pour Architects de monter d’un cran tout comme la place que tu dis pour Landmvrks mais ça arrivera probablement un jour.
Après il ne faut pas oublier l’ego des artistes et tourneurs qui n’acceptent pas de jouer en dessous de groupes qu’ils considèrent inférieurs à eux. Par exemple pas sûr qu’un groupe comme In Flames ou même Trivium ou Bullet For My Valentine accepte de jouer en dessous de Landmvrks sur la même scène (c’est un exemple, je n’ai aucune idée de leur exigence) et donc si on met Landmvrks sous TA MS2 ça veut dire que derrière ce sera des groupes vraiment moins connus alors que perso je vois plutôt Landmvrks en dessous de ceux que j’ai cité et ceux ci ne seront pas TA MS2 non plus… Bref, on verra mais aucune chance pour 2026 à mon avis
Je suis entièrement d’accord avec toi… Évidement que si tu as ces groupes de dispo, ils passeront forcément au-dessus de Landmvrks. Par contre si tu n’as rien de plus « gros », tu peux très bien avoir du Beartooth, Of Mice & Men, I Prevail ou Polaris (Ils sont tous moins populaires qu’eux en Europe). Tout dépend des autres groupes… Cette année, Landmvrks était au Graspop sous Maiden / Dream Theater et Motionless In White.
Shinedown est TA aux States et font des concerts de fou là-bas… Par contre en 2022, ils étaient sur la MS2 sous Volbeat, Five Finger Death Punch, Opeth et Mastodon… Ça dépend de la popularité du groupe dans le pays.
On verra bien dans les semaines à venir.
Rien à voir… Pour les coreux du forum. Pensez-vous que notre cher Lou Koller de Sick Of, pourrait être de retour ou c’est encore trop tôt par rapport à sa guérison de son cancer ?
Technique moins efficace cette année pour 2 raisons :
- le poste de secours placé le long du mur d’enceinte
- le prolongement à 90° de la crash barrière le long de ce mur
Le problème n’était pas tant le poste de secours que l’énorme file d’attente aux robinets sans débit. Pour l’avancée des crash barrier, normalement tu coupes avant. Après je ne vois pas trop l’intérêt de cette évolution.
Le truc c’est que c’est pas ça un touriste. Un touriste c’est le gars qui vient pour faire bien, pour dire qu’il y était, qui ne cherche pas a s’intégrer a une culture. C’est le gars qui n’a aucune affinité avec le metal et qui n’en écoutera probablement plus après ou avant son prochain hellfest. Le touriste c’est le gars qui vient en terrain conquis et qui en a rien a foutre d’avoir un comportement qui gâche l’expérience des autres.
Ton père, ton cousin, toi, moi ou n’importes lequel d’entre nous et peu importe le pseudo niveau de « trve » qu’on peut se donner on a jamais été des touristes, on a été des aspirants, des novices ou des jeunes metalleux, m1is certainement pas des touristes.
Deftones en concert à Paris fin janvier, sur le site de l’Adidas Arena c’est indiqué comme « exclusivité en France ».
Après est-ce que cette exclusivité inclut les festivals ou non, difficile de le savoir. On sait jamais, mais je parierai pas là-dessus.
Ghost je ne sais pas… Après avoir fait une tournée mondiale 100% sans téléphone je vois mal Tobias Forge refaire des festoches ou forcément y’aura du téléphone à gogo.
Après il a jamais dit qu’il en ferait pas (Pour l’instant), et j’espère le voir au Hellfest le show a la LDLC Arena en avril dernier c’était vraiment super quali !
J’ai toujours espoir que les groupes entament leur concert avec un message sur les écrans géants quant aux téléphones, une majorité respectueuse de cette règle pourrait culpabiliser la minorité qui s’en tape et limiter le nombre de tel pour le confort de tous
Pour Iron Maiden aux Eurocks il y avait un message sur l’écran géant qui disait merci de ne pas utiliser les téléphones, j’ai l’impression que dans l’ensemble ça avait plutôt bien été respecté.
Je pense qu’il s’agit de l’exclusivité sur cette tournée spécifique, sans compter la période estivale.
Je pense aussi!
Ca ne m etonnerait pas, ils vont sortir un nouvel album, avec la tournee qui va suivre. En general, c est, une annee a tournee dans les salles et l annee d apres, les fest. Donc, plus pour 2027…
Ce n’est pas pour les mêmes rainsons mais lors d’un concert de Leprous, alors que Einar Solberg était malade avec ses capacités vocales bien diminuées, une personne de la salle etait venu sur scene avant le debut du concert pour demander de ne pas filmer, pour éviter que des vidéos se retrouvent sur internet et puissent nuire à la reputation du groupe.
Bon il n’etait effectivemment pas du tout au meilleur de sa forme, mais je veux bien chanter tous les jours comme lui malade
Ce sont des habitués des festivals, je les vois mal passer à côté pour ça
De mémoire, l’année dernière le Graspop avait demandé de ne pas filmer pendant Tool vu qu’ils interdisaient aussi les téléphones sur leur tournée
Je ne savais pas pour Tool, bah espérons que ce soit le cas pour Ghost aussi !
Bien d’accord le show à la LDLC topissime…pour le reste les téléphones ne devraient pas être un frein à leur venue au HELLFEST…c’est un peu pénible parfois…
Vu LINKIN PARK ce Week à Paris à leur arrivée sur scène tu ne voyais que des téléphones, un peu pénible même si on est tous pareil, une petite photo, une petite vidéo…
ou le touriste c’est le mec qui vient pour un groupe ex MUSE qui se pose à 18h00 sur la pelouse, ne s’intéresse pas au reste et repart aussitôt la prestation effectuée
Ce festivalier existe vraiment ? Qui se donne autant de mal pour aller voir Muse ? Ce n’est pas un groupe rare, ils avaient 4 ou 5 dates en France de plus.
Est-ce qu’on ne chasse pas une chimère ?
Ne sous estime jamais les grand fans. Sinon on n’aurait pas les armies de Maiden et Kiss à chaque fois qu’ils sont présents, qui squattent les MS et n’en ont rien à secouer du reste.