oui mais quand l’artiste demande à la foule de sortir le flash du tel …
Très peu fréquent au HF ça non?
carrément mais je pensais plus aux concerts en stades ou salles (dernier exemple en tête, Dream Theater à l’Adidas Arena en novembre dernier …)
In Flames à Toulouse a tenu a remercier le public quant au faible recours aux téléphones.
Je pense que ça va se multiplier à l’avenir.
J’espère que ça finira comme pour ceux qui enfument (et je fume) leurs voisins : un regard noir.
À l’ancienne, sortez les briquets
J’etais d’accord avec @St.Pat pour ce qui concerne la chimère du touriste Muse mais tu marque un point après réflexion et souvenirs…
J’étais choqué, je sais plus quelle édition dans laquelle Maiden jouait le soir
J’étais parti en quête du bitume pour Converge je crois, si je dis pas de bêtises.
Tous au sol et sur des chaises de camping avant que ça soit interdit
On c’est fait insulté par des gens quand même d’un âge avancé car on leurs passait devant, juste pour Converge quoi, en pleine aprem…
Mon sang a bouillonné
Techniquement, Un concert de Muse en stade dépasse le prix du pass jour Hellfest si tu veux être bien placé. Idem pour Linkin Park, plus simple de bien voir au Hellfest qu’au stade de France. Et ça te permets de voir une ou deux première partie sympa et de dire que tu as fait le Hellfest, avec le petit tee shirt adéquat.
Pour LP, il y en avait tout un troupeau à droite de la scène qui dormait sur les coups de 16h.
Néanmoins, ces méchants touristes dérangeaient bien moins que les tRu3 retraités fans de Maiden, Kiss, Rammstein ou autre truc calibré.
Souvenir de 2023 après Iron Maiden de ces deux hommes venus avec leurs chaises pliables dormir sous l’Altar pendant Meshuggah et qui n’en avaient rien à foutre de nos regards gênés. A un moment, nous avons dû changer de langage pour qu’ils comprennent enfin et partent.
Il ne me semble pas que quelqu’un en ait parlé (ni même dans vos affiches), Sepultura est annoncé au South Of Heaven (Pays-Bas) 6-7 Juin. Je ne pense pas que la prod va faire l’impasse sur la der du groupe…
S’ils sont dans le coin effectivement je pense qu’ils seront au HF… mais je pensais vraiment que leurs tournées d’adieu devaient prendre fin en 2025… ils font du rab
Les tournées d’adieu sont parfois très très longues…je crois que Scorpions est en tournée d’adieu depuis 2015 par exemple…
Je les voyais juste moins avides de fric que les Teutons surnommés … ou alors ils veulent presenter plus longtemps leur nouveau batteur
En décembre 2023,ils avaient dit que la dernière tournée durerait 18 mois, donc jusqu’à maintenant en gros. Mais ils ont allongé d’un an et c’est maintenant censé se terminer au dernier trimestre 2026 en Amérique latine! Donc je sens bien une dernière tournée européenne à l’été 2026 et exclu française au Hellfest (ça pourrait être l’occaz de leur donner une headline MS 2 pour terminer une journée en beauté, même s’ils finiront sûrement sur l’Altar)
J’espère aussi les voir en MS, ce serait un bel hommage (comme pour Refused cette année)
Peut être une journée Thrash sur la MS2 avec Slayer et Kreator qui sort un nouvel album ?
Merci pour les precisions. J’etais resté sur leur dernière date française ever (annoncée telle quelle en tout cas) au zenith de Paris le 30/10/2024.
et Anthrax et Megadeth (un des autres abonnés avec parking à son nom )
Non ils étaient en tournée d’adieux de 2010 à 2013 et ont décidé de revenir après et ont dit qu’ils ne feront plus de tournée d’adieux, qu’ils arrêteront quand ils le voudront
Et puis c’est pas comme si la tente débordait de partout tant il y avait de monde au concert ça me fatigue les incivilités pareil
À ce niveau là Megadeth c’est plus un parking à son nom qu’il a, c’est une résidence secondaire
My Chemical Romance a attaqué le 11 juillet une série de concerts qui finira le 14 février 2026, le tout en Amérique du Nord et au Mexique. Pourquoi pas un passage en Europe et donc au Hellfest en 2026? Même si la tournée 2025 se fait dans des stades, on peut rêver à des dates en festival pendant l’été.