J’ai le sentiment que les comportements les plus proche du squat à rallonge sont venus de la Kiss Army et des Manowariors (les pauvres).
Absolument pas la même popularité c’est clair, même quand ils étaient passés à Rock en Seine (2011 de mémoire), ils jouaient avant Deftones…et après Simple Plan) mais c’était plutôt cool je dois avouer. Mais perso seul leur 1er album je le trouve cool, le reste c’est pour mes oreilles bien trop mielleux/soupeux.
Idem MCR fait partie de mes groupes « plaisir coupable » comme Ice Nine Kills, loin de ma came de base, mais ça reste quand même bien fait y compris l’univers que chacun s’est créé.
J’adore black parade
Pour ma part j’aimerai enfin voir au moins un des 3 groupes ci-dessous qui ne sont jamais venus à ma connaissance et qui ont tous leur place au Hellfest :
- Amyl and the sniffers : https://m.youtube.com/watch?v=VXJ1BLHPGNw&pp=ygUfYW15bCBhbmQgdGhlIHNuaWZmZXJzIGxpdmUgMjAyNQ%3D%3D
- The Jesus Lizard : https://m.youtube.com/watch?v=F-FLGGwyLgk&pp=ygUadGhlIGplc3VzIGxpemFyZCBsaXZlIDIwMjU%3D
- Mudhoney : https://m.youtube.com/watch?v=yun1IlBnDmY&pp=ygUNTXVkaG9uZXkgc3Vjaw%3D%3D
Dans 2 semaines on apprend que Lardon est cheer leader pour Tokyo hôtel à ce rythme
Alors rien contre les 3 groupes que tu proposes (bien au contraire d’ailleurs…), en revanche le triple post on évite stp
Ou alors il faudrait que ton lobbying soit plus subtil…
Tu oublies Die Arzte, ils sont mythiques par chez moi!
Moins que les Toten pour moi :). Et je me suis limité en nombre de groupes, mais oui. En headliner de la warzone avec les broilers en dessous, Fishfillet, betontod et madsin. Mais bon, on risquerait de faire du Rock am Ring ou Nova rock en bien organisé avec une telle prog
Ahlala, les campeurs de Metallica 2022, très mauvais souvenir de ça. Entre ceux qui restent assis pendant les concerts des artistes précédents sur la mainstage, et leur caractère de cochon, ça a été ma pire journée de l’édition 22.
Un problème récurrent avec les grosses tête d’affiches
Adidas Arena de Paris sold out en 5 min rien qu’avec la prévente, oubliez ce que j’ai dit
J’ai pas du tout idée du nombre qu’ils pouvaient être, je passais beaucoup de temps en main stage jusqu’à cette édition mais toujours assez loin voir très loin de la scène.
Cette année j’ai fait moins de main stage mais toujours aussi proche que possible et j’ai découvert les campeurs de Linkin Park l’après-midi (certains moments j’étais encerclé)ce qui m’a valu d’être victime collatérale de la lance à incendie (il faisait pas si chaud dimanche pourtant) qui insistait bien « à flux tendu » sur leur zone de camping .
Je sais plus si c’était pendant refused ou un autre concert avant, mais je me suis barré après pour rejoindre la warzone, j’imagine que ce n’est pas allé en s’améliorant
J’aurai dit pareil,mais le vieux quadra que je suis n’a pas vu venir le retour de hype des gloires des 90/2000
J’avoue que moi aussi j’en doutais et je suis assez bluffé même si ils ne sont pas passés en salle à Paris depuis 2017
Ça va être une sacrée date… Denzel Curry et Drug Church en ouverture.
Il me semble que pour l’édition 2024 ça a été annoncé en 2 fois
Je rêverai que my chemical romance viennent au hellfest ! Je les ai jamais vus en plus ! Il y a beaucoup d’extraits qui passent sur les réseaux sociaux en ce moment et ça donne bien envie.
(et Ice nine kills l’ambiance était vraiment top dans le pit en 2024, un de mes meilleurs moments de cette édition)
Je ne peux pas aller les voir à Paris ce we, je suis dégouté (bon c’est pour une bonne raison, je vais me marier).
Du coup j’espère vraiment qu’ils seront au HF l’an prochain. Surtout qu’ils jouent Phamtom of the opera sur cette tournée, que je n’ai jamais eu la chance d’avoir en concert.
Bon mariage