Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Vivement un hellstatue qui prendra place sur les vignes de muscadet moyennant quelques euros…
Nan je deconne ce serait triste une gabegie mercantile

2022 c’est le plus beau concert de ma vie, j’avais 11 ans, et j’étais tellement heureux de les voir jouer les chansons qui m’avaient fait découvrir le metal :heart_eyes:

5 « J'aime »

J’ai fini mes devoirs et j’ai écouté un concert qu’ils ont fait fin 2024. j ai pas accroché (du tout)

Alors déjà reconnaître ce que Tony Iommi, Ozzy et Black Sabbath ont fait ne retire rien à ce que les Beatles ou Metallica ont fait mais il est quand même communément accepté il me semble que Black Sabbath a été le pionnier du Metal sinon on peut évidemment trouver des influences à tout le monde et remonter à la création du premier instrument et de la première note de musique… Étant donné que le premier instrument qui caractérise le metal est me semble t’il la guitare il me semble qu’on peut reconnaître à Tony Iommi une certaine paternité à ce style d’autant qu’il a vraiment apporté quelque chose de nouveau. C’est donc pour ça que je pense que si il y bien quelqu’un à qui l’on devrait rendre hommage dans le plus grand festival metal c’est bien lui mais évidemment Metallica et James Hetfield en tant que groupe le plus populaire de l’Histoire le mérite tout autant (même si Dave Mustaine dit que c’est lui qui a tout fait :stuck_out_tongue_winking_eye:). Bref, on ne va pas se chiffonner la dessus, RIP Ozzy

Les cendres de Lemmy sont arrivées 6 ans après la statue…

Tu as 14 ans ? :astonished: Tu es au courant que tu parles avec des gens de l’âge de tes grands parents ? :stuck_out_tongue_winking_eye: En tout cas ça fait plaisir qu’il y ait des ados ici ! Et en plus tu nous appelles même pas frère, respect !:grin:

10 « J'aime »

Largement.

En 2011, après 5 ans d’attente, ils sold out une double date à bercy très rapidement.
J’y étais sur le premier show et je peux vous dire que malgré une non communication de serj sur l’ensemble du set, la machine à tube a tout écrasé sur son passage. Ça chantait comme jamais j’ai entendu dans toute ma vie. Et niveau pogo je vous en parle même pas.

Vous pouvez raconter ce que vous voulez et ne pas aller les voir si ils passent à clisson, mais lorsque prison song, chop suey etc. se lancent… gare à vous :laughing:

14 « J'aime »

Merci frère :grin:

15 « J'aime »

Amis…

« Aujourd’hui est la fin ».

« Mr Ténèbres », loin d’être un « homme de fer », est « mort et disparu ».

« Le frisson de tout cela » me parcours, « est ce que je deviens fou » ou ai-je soudainement le « blues du côté obscure ».

Quelle « onde de choc », si peut de temps après cette « corne d’abondance » « d’enfants de la tombe » « sous le soleil » de Birmingham.

Ozzy, sur son trône de « seigneur de ce monde » ne portant aucun « masque mortuaire », mais dont " toutes les parties mobiles restent à l’arrêt", nous administra, en bon « docteur du rock’n’roll », un « after pour toujours ».

« Dieu seul sait » si, cette « solitude » d’« homme ordinaire » ne l’a pas poussé à nous suggérer ces « funérailles électriques », « en attendant l’obscurité ».

« Dieu merci pour cette bombe » distillée par cet homme « saint pour ce soir » nous plongeant « directement en enfer ».

Demain, à l’heure du"levé du soleil sur la lagune", errant « dans le vide » laissé par ce « trou dans le ciel »,
soyez sûr qu’une rumeur s’élèvera de « sous le cimetière » : mon « rêve de demain » ne pourra « jamais mourir »…« à vous de jouer » « pour toujours ».

:metal: « Goodbye » « Immortal » « Madman » :metal:

25 « J'aime »

1948 – Il reviendra probablement
« Never say die »… elle était bonne celle là…
Il a vu le diable… et l’a invité à boire.
Ici, il dort… peut-être. Mais rien n’est sûr.
Si les amplis grondent sous terre… c’est qu’il répète.

Rock in peace Ozzy

3 « J'aime »

La claque hier soir en apprenant le décès d’Ozzy. Rest In Power… :metal:t2:

3 « J'aime »

en 1986 ils passaient avec MSG au Palais d’hiver salle mythique détruite depuis…

1 « J'aime »

itou grosse claque…d’autant qu’il avait fait son concert d’dieu il y a 15 jours, vu des extraits certes ne pouvait plus marcher mais semblait plutôt en forme pour le reste…

3 « J'aime »

Bien avant le Hellfest pour les plus anciens

18 « J'aime »

Je faisais référence à Metallica pour 86 :slightly_smiling_face:

Désolé lu trop vite…vu en 1984 voir affiche ci dessus

1 « J'aime »

Alors faire une affiche avec marqué : « l’événement hard de l’année » aujourd’hui ça pourrait prêter à confusion et j’te dis pas la gueule des touristes…

Sinon, c’est vraiment une affiche de malade :scream:

3 « J'aime »

Sponsorisé par une marque de clopes, une autre époque, étonnement ce festival n’a pas été organisé de nouveau…

2 « J'aime »

:ok_hand:

Tout à fait. Je connais le Ozzy, je l’ai vu en concert (c’était pourri), et à part quelques tubes dans les vieux bars et feux d’artifice, ça ne passe pas plus que ça. Il faut éviter le gatekeeping à outrance, surtout pour des albums qui ont plus de 50 ans. Il était surtout connu pour ses outrances dans l’éponyme de MTV. Fondateur oui, important oui, mais on a le droit de connaitre. Tout comme on peut faire du rock et l’apprécier sans connaitre le chuck berry de nos arrières grands parents.

Vu au Download, c’est comme les Pixies. Ça arrive, ça joue, ça part, sans bonjour, sans au revoir, sans regard. Tu peux faire le plus gros pit du monde, ou lire libé comme Delerm au premier rang, ça ne changera rien au déroulé. J’avais pas été convaincu outre mesure

1 « J'aime »

J’y étais.
Ozzy a pété sa voix au bout de 2 ou 3 morceaux. Il chantait faux c’était horrible :grimacing:
Il est parti de scène, est revenu et a fini le show mais il ne pouvait plus pousser, il contrôlait sa voix.