Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Après ça a toujours été leur « style »… on peut difficilement leur reprocher d’être encore comme ça today… je pense que pour certains ça passe moins bien car groupe devenu rare, querelles, chamailleries, histoires de gros sous et ça passe pour de la nonchalance et du « je suis là juste pour le pognon » alors que ça a toujours été cette façon de vivre leurs concerts.

Pour le reste, je rejoins Rivaldo, machine à tubes, chaque concert c’est entre 34 et 38 songs jouées, pas un titre qui ne soit pas un tube en puissance. Après, chacun va chercher ce qui lui plait sur un concert et je comprends parfaitement ceux qui ça gène (surtout si la personne en question n’est paqs + fan que ça de leur musique)…perso, je me fous de la communication du moment que le set envoie et est plutôt bien exécuté (et jamais été déçu avec eux à ce niveau les 5 fois où je les ai vus). Mais bon, on pourra en re-débattre s’ils sont annoncés :wink:

18 « J'aime »

J’avais oublié mais maintenant que tu en reparles cela me revient en effet des problèmes de voix pour OZZY je me souviens aussi que les membres de Blue Oyster Cult étaient bien allumés…et de la prestation de DIO excellente mais cela fait longtemps…

1 « J'aime »

Ca reste dans tous les cas une grosse tête d’affiche indiscutable, et les derniers gros des années 2000 à ne pas être venus :).

3 « J'aime »

Oui plusieurs facteurs/critères peuvent justifier une position haute en MS, mais même si je comprends que beaucoup on besoin de plus d’energie sur scène pour rentrer dedans, il y a une réelle pseudo fan base qui les attends avec impatience (j’en fais partit).

Ce micro débat sur soad m’a donné envie de revoir un extrait de ste concert de 2011 à bercy et franchement ça me donne encore des frissons. ça chante de bout en bout, un truc de fou…

7 « J'aime »

Alors, concernant Ozzy, si on veut vraiment rendre à César ce qui est à César.

C’était un excellent showman qui dans l’ensemble a toujours été hyper généreux sur scène et avec son public, même (surtout) sur la fin quand il était à la ramasse.

Son timbre de voix nasillard et son style de chant plaintif ont eu une énorme influence sur le Metal (en particulier le Doom et ses dérivés).

C’était une figure de la scène, et qu’on apprécie ou pas, tout mouvement musical a besoin de figures instantanément reconnaissables pour rassembler et se construire.

Ne retenir de lui que les frasques et la télé réalité est hyper réducteur.

19 « J'aime »

Quelqu’un a t’il fait ce déplacement à Mulhouse pour ce festival qui n’a finalement pas eu lieu…dommage l’affiche était belle…

2 « J'aime »

La même j’avoue :wink:
Présent aussi à ce concert, même si pas le meilleur que j’ai vu d’eux.
Je fais comme toi parti de ceux qui les attendent au HF

8 « J'aime »

Salut à tous,

Au vu des récents événements et de la mort tragique de notre guide « Prince of Darkness » le 22 juillet de notre ère, je propose solennellement à l’orga de refondre le graphisme 2026 pour un hommage à Ozzy.

M’enfin, je dis ça, je dit rien.

RIP
:love_you_gesture:

PS: Je ne suis pas sur d’etre dans la bonne section.

1 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Billetterie]

@Iko c’est peut-être trop tard puisque tu as déjà fait le RETEX 2025, mais ça ce serait un serieux axe d’amélioration à signaler :
Mettre les places en vente dès juillet, pourquoi pas… mais dans ce cas l’équipe gestion de commandes est sur le pont tout l’été / est en mesure de résoudre le volume d’incidents généré avant de partir en congés en août.

5 « J'aime »

Oui désolée c’est trop tard pour cette année c’est déjà envoyé mais je remonterai ça a part à l’orga. :wink:

Je devais y aller, mais un pote s’est désisté 15 jours avant, on a annulé (coup de bol).
J’ai un autre pote de Landerneau qui y est allé, on parlait de cela il y a 2 mois.
Un sacré merdier, les tentes volaient de partout, c’était infernal quand la tempête s’est levée.

L’affiche était magnifique, Twisted Sister, Anvil, Mama’s Boys étaient des groupes qui marchaient fort à l’époque :+1:

Cela nous rajeunit pas en tout cas…on doit être grosso modo de la même génération…

1 « J'aime »

66 en septembre :upside_down_face:

2 « J'aime »

61 en novembre… tu vas au hellfest 2026 ?

2 « J'aime »

Oui, s’il ne fait pas plus de 36 ou 37° :confused:

4 « J'aime »

Je plussoie Rivaldo et Karajuju pour SOAD. J’écoute depuis le 1er album et je ne les ai vu qu’une seule fois au Download 2017. Donc ps de communication, mais alors l’ambiance mise par le public, c’est quelque chose. Voir tout le monde chanter toutes les chansons, voir des pits partout (j’avais dû faire 45 minutes de pit en 2017), c’est un sacré truc. Tu regardes pas la scène : tu bouges et tu chantes.

J’espère vraiment les voir cette année.

4 « J'aime »

Il faut dire qu’aux US ou UK, tout le monde le connaît… beaucoup plus qu’en France. Il était invité très régulièrement sur les plateaux de TV, car il avait toujours de la répartie, un humour unique et de nouvelles anecdotes.

Le problème c’est et ça a toujours été Sharon… mais sans Sharon pas d’Ozzy.

vu à Rock en Seine et je plussois également. super ambiance, tube après tube !! je serais ravi de les revoir

1 « J'aime »

Vu halle TONY GARNIER LYON 2015 seule date française de al tournée et je plussois également…que des tubes, un concert très politique aussi avec des intermèdes vidéo sur le génocide arménien et autre…

1 « J'aime »