Vous me battez tous les 2, 60 en janvier ![]()
Génération 66 alors on a deux années d’écart mais 14 mois seulement…au Hellfest on est relativement nombreux dans ce créneau 55/65…perso pour le moment je me donne pas de limites on verra…
En tout cas merci à vous les metalleux de la première heure toujours présents (« toujours debouts »(c)
) vous m’aidez à répondre « si » à mes proches qui tous les ans me disent « mais tu ne vas pas aller en festival toute ta vie quand même? Tu as 35 ans, ce n’est plus de ton âge! » ![]()
À leur décharge, j’ai commencé jeune à 14 ans, du coup 20 ans que ça dure, ils se demandent quand j’en aurai marre
mais on a encore de la marge! ![]()
![]()
J’en ai dans mon entourage aussi!
Combattons ces mécréants !
Je me dis que tant que j’en aurai l’occasion (budget, énergie, disponibilité, etc…) et tant que j’y trouve mon compte (pas déçu, toujours prog qualitative, concerts au poil, etc…) , je continuerai d’y aller ! ![]()
Si je te dis que mon padre (né en 55) traine toujours ces guêtres en concert (certes assez peu désormais) et au Hellfest tous les ans, ça te laisse imaginer que ça peut continuer encore longtemps comme ça pour toi ![]()
(accessoirement ma mère également vient au Hellfest mais c’est une petite jeune du haut de ces 66 ans
, n’est-ce pas @Gonzo49ers
)…et tous les ans c’est elle qui dit : « bon c’est la dernière fois que je fais les 3 (désormais 4) jours »… et tous les ans, elle rempile ![]()
Ouais mais ça compte pas ça, je serai ta mère moi aussi je viendrai les quatre jours pour essayer au mieux de m’assurer que tu survives à tes habitudes autodestructrices ! ![]()
1955 Fun encore 10 ans minimum alors pour moi trop bien !!! :
J’ai peut-être raté un truc, mais pas sûr de comprendre en quoi c’est Sharon le problème, j’ai jamais bien compris ce qu’on lui reprochait dans la gestion de la carrière de son mari. Elle s’est comportée en femme d’affaire pour la rentabiliser au max. Forcément elle en a tiré des profits, mais contrairement à certains producteurs peu scrupuleux et très intéressés, elle l’a fait également dans son intérêt à lui. Et elle est restée à ses côtés même dans les périodes les plus sombres.
Si ça avait été un producteur qui n’aurait pas été sa femme (et une femme), aurait-il eu autant de reproches?
En tout cas sans elle, peu probable qu’il aurait eu la même carrière et la même longévité.
Après elle a certes eu des déclarations assez discutables sur certains sujets, mais ça n’a pas forcément de lien direct avec la carrière d’Ozzy.
J’y étais😁
J’y étais ![]()
J’y étais ![]()
J’y étais pas
mais j’ai fait aussi Zénith de Paris 2002 et pour la petite anecdote ils ont commencé par Prison Song et à peine l’intro terminée j’ai perdu mes lunettes tellement le public était excité (alors que j’étais tout au fond de la salle) et donc pour voir la scène obligé d’aller tout devant en mode warrior, c’était sport !
fan de SOAD peut-être ???
![]()
Vite fait ![]()
Metallica: Raté en 1984 au Riff à Toulouse, trop jeune pour que mes parents me laissent y aller. Puis j’ai ma place pour le 11 10 1986 à la halle aux grains toujours à Toulouse mais putain de bus qui se couche, concert annulé. Puis plus de place pour Nîmes en 2009.
Au final, je ne les verrai que en 2017 à Paris. Puis rattrapage avec le Stade de France en 2023. Mais mon meilleur souvenir sera le Snake Pit au Hellfest en 2022 gagné par tirage au sort.
Black Sabbath: jamais vraiment accroché, déjà un truc de vieux quand tu commences avec le Big Four ou la NWOBHM. J’ai réessayé juste après le set BTTB, je préfère la carrière solo de Ozzy à partir de Diary of a madman.
Hello à tous
Ça serait très cool soad . Je les avais vu au download 2017 : leur musique est tellement cool que pas besoin d’artifice .
Un peu comme rage quoi , un drapeau étoile rouge en fond et zé baaaaarti
Je vois bien aussi slayer faire coucou, sleep token, Green day, et deftones .
Voilà voilà belle journée à tous
SOAD c’est le souhait de bcp de festivaliers pour 2026…les voyants semblent plutôt vert pour le moment mais prudence…
Rien contre SOAD tout au contraire j’avais adorer les voir au NovaRock en 2011 et j’étais dégouté de ne pas pouvoir aller à Lyon les voir en 2005, mais, et c’est un gros mais pour moi, ils n’ont presque rien fait de nouveau en 20 ans (2 chansons en 2020), ducoup chaque tournée depuis le hiatus de 2006 ça fait groupe qui encaisse un paycheck en se reposant sur sont statut acquis début des années 2000.
Pour un groupe avec seulement 5 albums c’est un peu abuser (surtout que le troisième est volontairement pas fini et ressemble à une compilation de B-sides plus qu’a un album et les 4 et 5e album forme un double album concept plutôt que deux albums distincts).
Après l’avantage en sortant pas d’album c’est qu’ils ne sortent pas de mauvais albums non plus.
Bref, j’espère vivement un retour en studio du groupe. Sinon j’irai certainement voir un groupe que je n’ai pas déjà vu plutôt que de revoir SOAD.
Et y a des ptits jeune comme mwé qui n’ont pas pu les voir et qui aimerait beaucoup pouvoir ENFIN entendre leur musique en live (et pas à travers un écran) ![]()
Un tantinet raison, SOAD les GUNS et quelques autres remplissent des stades s’en n’avoir rien sorti depuis parfois plus de 20 ans…
On est bien d’accord, ceux qui ne les ont jamais vu foncez!
Je trouve pas très valide cet argument, pour moi pas besoin de nouveaux morceaux pour exister.
Regardez Eldritch, le dernier des trois albums de Sisters of Mercy a plus de trente ans mais ça n’enlève rien à la pertinence de leurs concerts.
Bien évidement, l’absence de nouvel album ne retire en rien à la qualité des albums précédent ni de ce que le groupe peux encore offrir sur scène. Tout dépend du niveau d’affection que l’on a pour le groupe, certains groupe je pourrais retourner les voir tout les 3 ans sans qu’ils ne sortent une nouvelle chanson. Dans le cas de SOAD j’ai poncer les CD au collège/lycée, mais après les avoir enfin vu je ne les écoutes plus bcp, en l’absence de nouvelles chasons à me mettre sous la dent j’ai tendance à écouter bcp de nouvelles sorties et je me hype d’aller voir les nouveaux groupes que je viens de découvrir.