Yess
J’ai écouté 2 titres et je me suis barré du MS
C’était vraiment bizarre
J’avais clairement préféré le concert de 2022, première semaine. J’ai l’impression que sa voix est de plus en plus abîmée ( le cancer n’a pas aidé non plus).
Ça a toujours été un chanteur « par défaut », avec une voix et une manière de chanter particulière, mais c’est aussi ce qui fait de Megadeath le groupe qu’il est, avec ses imperfections.
C’est bien de faire le choix d’arrêter quand il en est encore temps, avant de sombrer dans le ridicule.
Mais quelle machine à riffs quand même ! Les derniers albums sont assez inégaux mais on y trouvait toujours un truc intéressant quelque part.
Ça me rappelle en 2024, pendant A7X, où Mr Shadow lui rend hommage. J’ai eu un déclic sur ce que Dave et Megadeth avaient apporté au métal.
La question maintenant, la tournée d’adieu passera-t-elle par Clisson en 2026 ? Si c’est le cas, j’y serai.
Si c’est comme pour Sepultura, la tournée d’adieu va durer 2-3 ans donc pas d’obligation à aller au Hellfest l’année pro. C’est sûrement un des groupes qui est le plus venu, donc autant qu’ils attendent encore un peu et se les gardent pour la dernière dernière fois.
Possibilité de les garder sous la main pour les 20 ans pour marquer le coup…
Après si nouvel album il y a d’ici l’année prochaine, ça sera dur pour la prod de pas les booker dès cette année.
Qu’est-ce qu’elle a la voix nasillarde d’un vieux solex asthmatique de Dave « Musteigne » ?
Tout le monde sait que son talent de chanteur a toujours été inversement proportionnel à son talent de guitariste.
C’est surtout du courage.
Il me semble qu’après s’être fait jeter de Metallica et avoir créé son groupe il lui manquait un chanteur. Alors il s’y est collé.
Je te réponds ici.
Je ne les classesbpas dans la même catégorie et je pense même plutôt comme toi. Cependant je trouve leur musique plus « mécanique » (je ne sais pas si c’est vraiment le bon terme). Après j’ai la même sensation avec l’indus alors je suis peut être pas de bonne foi, mais c’est pas volontaire !
Je viens de voir un truc qui m’a déconcertée. Il y avait un jeu à la télé dans lequel il faut deviner des mots avec seulement quelques lettres et une définition. Je ne me souviens plus de la question exacte mais elle parlait de festivals et du Hellfest et la réponse à trouver était Clisson. Ils ont trouvé ! Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle que des non metalleux connaissent Clisson…
Il y avait quand même des gens qui connaissaient Clisson avant que le Hellfest devienne mondialement reconnu (au moins pour le vin et le château) Et on n’échappera définitivement pas aux touristes avec la dimension prise par le festival ces dernières années: c’est comme ça
SLAM!?
Après, peut être que le ou la candidat(e)) était un metalleux après tout (ou pas…peu importe )
Château peut être vin peut être moins soyons honnête
Un million sept cent mille au moins, mais je dirais au minimum dix pour cent de la population française !
Et le Looksor !
Euh le muscadet est au vin ce que Lada est à l’industrie automobile
T’es pas en vacances toi?
Ah, moi je connaissais que la bière
Savais pas que c’était aussi connu
Petite digression :
Mon épouse et moi sommes allés passer quelques jours en Charente Maritime chez mes parents. Nous avons choisi de remplacer notre traditionnelle journée à La Rochelle par une journée au Hellfest.
C’était le 8 août. Nous avons donc pu voir le site vide, ce qui fait assez bizarre. Le site qui me semble immense quand les decos sont installées paraît bien plus petit quand il est vide. Je pensais que certaines structures restaient en place (genre le bâtiment qui surplombe la MainStage 1 où les artistes et VIP peuvent voir les concerts). Nous avons fait notre sieste devant le bar à muscadet où j’ai joué Milk of the madonna qui venait de sortir (car oui Desstonez sera là l’an prochain).
Nous avons déjeuné au Hellcity. Pour ceux qui hésitent, le rapport qualité prix est très bien . On a pris la planche de charcut/fromage, 1 cheeseburger et un doublecheese, ainsi que 3 pintes de bières pour un total de 82 euros. Et on était repus (nous ne sommes pas de gros mangeurs) sans avoir eu l’impression d’avoir été pris pour des portefeuilles sur pattes. Il y avait aussi un menu midi à 21 euros qui semblait très bien (entrée, plat et dessert).
L’espace jeu devant le hellcity est bien vu pour attirer les parents avec enfants (y’a même des trampolines dans le sol… putain si on avait eu ça dans notre enfance).
Bref allezr voir le site est intéressant. N’hésitez pas quand vous en avez l’occasion (et réservez pour le hellcity car c’était plein lorsque nous y sommes allés).
Ps: vu Ben barbaud qui était à une table de nous lorsque nous avons pris notre bière de goûter. Je ne suis pas allé le déranger.
Pour accompagner des fruits de mer, je ne vois pas un autre vin… à par le riesling et encore…
si du Chablis