Pas assez sec.
Pfff on arrête sur la liche, nan ?
J’y étais le même jour !
Et c’était cool.
J’ai eu exactement la même impression de petitesse du site.
Et j’ai été surpris de voir que l’emplacement d’Altar et Temple, hors Hellfest c’est un parking
Ah ah on s’est garé là aussi.
c’est comme quand tu visites une maison vide je pense, tu as l’impression que ca fait plus petit mais quand tu te rends comptes tout le bordel que tu peux mettre dedans c’est grand. Le site fait plus de 20 hectares c’est enorme en soit!
Bonjour à tous ! Je suis arrivé il y a pas longtemps sur le forum. Je connais plusieurs groupes comme Mass Hysteria, Gojira, Rammstein, System of a down etc… mais je me demandais si vous pouviez me conseiller d’autres groupes svp. Merci.
Bonjour à toi,
il y a peu de points en commun avec les différent groupes cités (bon deux groupes français),
Ce sont aussi des groupes qui sont programmé en mainstage 1 du hellfest quand ils sont à l’affiche donc tu peux prendre la plupart des affiche hellfest et écouter les groupes programmés en mainstage.
Comme il n’y a pas bcp de point en commun entre les différents groupes je vais me focaliser sur Rammstein et je vais laisser d’autre forumeur te conseiller pour des groupes similaire aux autres groupes cités.
Ducoup rammstein, si tu aime le côté chanté en allemand tu peux essayer eisbrecher (très proche de rammstein) ou Kanonenfieber (plus blackened death que metal industriel). SI tu aime le coté métal industriel de Rammstein tu peux tester du Fear Factory, Ministry ou même Nine Inch Nails. Si tu aimes le côté « spoken word » (je sais pas comment en dit çà en français mais chant parlé je suppose) tu peux essayer King 810.
pourtant on voit les lignes blanches au sol sur le goudron quand tu te balades sous les tentes en l’absence de concert ou tôt le matin
Merci beaucoup pour ces suggestions, je vais écouter. En attendant, pour en apprendre un peu plus sur le metal et ses groupes, j’ai acheté ça.
My Chemical Romance on Hellfest?
“The latest chat on the Download Forums suggested that this might be their only European shows this year. Looks like it’s changing situation though, as the same person had also earlier reported that they’d been in discussions with Hellfest. ”
Is that from the same guys who said Nine Inch Nails and Faith no More were coming in 2025 ?
Haha don’t know
Pour rester sur les Mainstage, tu peux essayer Seven Hours After Violet, c’est le groupe actuel du bassiste de System of a Down, Shavo Odadjian. Ils sont passés au Hellfest cette année.
Si tu souhaites t’aventurer vers les styles musicaux présents sur les scènes secondaires, tu peux également tester :
- Turnstile (surtout leur album Glow On) qui a joué en Warzone ;
- Jinjer qui a joué en Altar ;
- Clutch qui est passé en Valley (et en Main Stage 1) ;
- Alcest qui est passé en Temple.
Ce sont des groupes globalement plus accessibles que le reste des groupes présents sur les scènes secondaires. Mais si tu veux des recommandations plus pointues, n’hésite pas à aller faire un tour sur les différents salons de ce forum
Sinon @OrpheAv vu que t’es là tu veux découvrir des trucs alors perds pas de temps va direct dans le grand bain, écoutes les trucs les plus pointus tout de suite.
Par exemple
Ulcerate:
Meshuggah:
SUMAC:
Reigan-Do
Si cette méthode te convient je laisse les autres d’en filer d’autres !
A mon avis c’est le meilleur moyen de savoir ce qui va te plaire au delà de ce que tu connais déjà !
Merci beaucoup c’est super gentil de ta part, j’ai tout noté merci.
Là j’ai beaucoup de titres à écouter grâce à vous tous merci infiniment.
Tu sais, on s’entraide, entre adepte de la claquette chaussette
En attendant, la meilleure méthode, c’est de rester dans le coin et de fouiner sur les topiques des styles musicaux, ou de regarder le topique voisin de la taverne sur ce que l’on écoute en ce moment, c’est plutôt varié et journalier ( la petite bulle verte en haut de l’écran)
Tu ne serais pas en vacances aux tropiques pour nous parler ainsi de topics ?
Oups
Effectivement, un acte manqué…je pars vendredi mettre les pieds dans l’eau
Il est grand temps apparemment ! Bonnes vacances