Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Salut, j’ai écouté ce que vous m’avez conseillé et j’adore Fear Factory, Turnistile et Reigan-Do. Merci beaucoup j’en apprend beaucoup grâce à vous et à mon livre.

7 « J'aime »

Bonne nouvelle, tu sembles avoir une certaine sensibilité pour le Post metal ! :star_struck:
Du coup tu peux essayer (je ne mets que des titres tu trouveras les albums si tu kiffes!)

Amenra - A Solitary Reign

et les patrons du style ISIS - Pliable Foe

8 « J'aime »

ok je vais écouter

J’adore le premier mais je n’ai pas la vidéo du deuxième. Je vais chercher sur Spotify. et je suis tombé sur ça, j’adore !

1 « J'aime »

Si tu aimes ce type de sons (power metal), tu peux jeter un oeil aux propositions dans ce topic

De manière générale, il y a plusieurs topics répartis par scènes du Hellfest dans Metal Corner tu peux jeter un oeil à chacun pour voir quels genres t’intéressent le plus :blush:

3 « J'aime »

essaye Morne aussi si jamais :wink:

8 « J'aime »

9 « J'aime »

Bien content que tu apprécies Reigan-Do et Turnstile !
Merci d’avoir écouter les recommandations musicales :slight_smile:

4 « J'aime »

Ahhh Kanonenfieber, je les ai découverts à l’édition 2024, c’était top ! Effectivement plutôt Black que Indus (ce qui ne gâche rien). Pas vraiment similaire à Ramstein donc (à l’exception de la langue), mais en tout cas super groupe avec un jeu de scène sympa. Je recommande en effet :heart_eyes:

6 « J'aime »

Pas la même tisane qu’amenra ou isis :rofl:

2 « J'aime »

Allez j’y vais de mes petits conseils ( je mets qu’un titre par groupes)

Voilà p’tite sélection à l’arrache… Mais t’as pas fini de découvrir :wink:

6 « J'aime »

Merci j’écoute ça. Sinon j’attends avec impatience le dernier Sabaton

4 « J'aime »

Je crois qu’on vient de perdre @PeteBondurant !
Il conseille Isis ça revient avec du Sabaton.
Je pleure de rire :rofl:

Ce n’est pas une critique contre toi OrpheAv :+1:

25 « J'aime »

:sweat_smile:
Même si Pete n’écoute pas Sabaton, il me semble qu’il reconnaît quand même que c’est bien ficelé et que les gars donnent beaucoup à leur public.

4 « J'aime »

Et puis si au premier concert ca match pas, ils sont tellement sympas qu’ils reviennent le lendemain. Des metalleux en or.

12 « J'aime »

Salut à toi, tu as l’air d’aimer le metal avec de la mélodie.
Si tu veux essayer du « qui cogne un peu plus », sans être extrême, tu peux tâter des grands classiques du Death Melo, genre In Flames, Dark Tranquility, Arch Enemy, …
Et si tu veux rester dans le Power Metal, essaye aussi les fers de lances, genre Helloween, Stratovarius, Sonata Arctica (l’école germano-scandinave…).
Bonne journée à toi !

8 « J'aime »

Il kiffe à fond en cachette :rofl:

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Je vais essayer.

Dans le Power, on va citer Manowar tout de même.
La qualité en live, on ne saura jamais, mais c’est quand même un classique.

5 « J'aime »

En effet. Je les ai vu 2 fois il y a pas mal de temps. Le premier au transbo a Lyon, excellent souvenir, mais au second à Londres en 2011 je crois, ils étaient déjà sur le déclin, alors aujourd’hui :woozy_face:
Mais ils avaient vraiment leur délire et ils y allaient à fond, ce qui est louable !