Salut, j’ai écouté ce que vous m’avez conseillé et j’adore Fear Factory, Turnistile et Reigan-Do. Merci beaucoup j’en apprend beaucoup grâce à vous et à mon livre.
Bonne nouvelle, tu sembles avoir une certaine sensibilité pour le Post metal !
Du coup tu peux essayer (je ne mets que des titres tu trouveras les albums si tu kiffes!)
Amenra - A Solitary Reign
et les patrons du style ISIS - Pliable Foe
ok je vais écouter
J’adore le premier mais je n’ai pas la vidéo du deuxième. Je vais chercher sur Spotify. et je suis tombé sur ça, j’adore !
Si tu aimes ce type de sons (power metal), tu peux jeter un oeil aux propositions dans ce topic
De manière générale, il y a plusieurs topics répartis par scènes du Hellfest dans Metal Corner tu peux jeter un oeil à chacun pour voir quels genres t’intéressent le plus
essaye Morne aussi si jamais
Bien content que tu apprécies Reigan-Do et Turnstile !
Merci d’avoir écouter les recommandations musicales
Ahhh Kanonenfieber, je les ai découverts à l’édition 2024, c’était top ! Effectivement plutôt Black que Indus (ce qui ne gâche rien). Pas vraiment similaire à Ramstein donc (à l’exception de la langue), mais en tout cas super groupe avec un jeu de scène sympa. Je recommande en effet
Pas la même tisane qu’amenra ou isis
Allez j’y vais de mes petits conseils ( je mets qu’un titre par groupes)
Voilà p’tite sélection à l’arrache… Mais t’as pas fini de découvrir
Je crois qu’on vient de perdre @PeteBondurant !
Il conseille Isis ça revient avec du Sabaton.
Je pleure de rire
Ce n’est pas une critique contre toi OrpheAv
Même si Pete n’écoute pas Sabaton, il me semble qu’il reconnaît quand même que c’est bien ficelé et que les gars donnent beaucoup à leur public.
Et puis si au premier concert ca match pas, ils sont tellement sympas qu’ils reviennent le lendemain. Des metalleux en or.
Salut à toi, tu as l’air d’aimer le metal avec de la mélodie.
Si tu veux essayer du « qui cogne un peu plus », sans être extrême, tu peux tâter des grands classiques du Death Melo, genre In Flames, Dark Tranquility, Arch Enemy, …
Et si tu veux rester dans le Power Metal, essaye aussi les fers de lances, genre Helloween, Stratovarius, Sonata Arctica (l’école germano-scandinave…).
Bonne journée à toi !
Il kiffe à fond en cachette
Merci beaucoup. Je vais essayer.
Dans le Power, on va citer Manowar tout de même.
La qualité en live, on ne saura jamais, mais c’est quand même un classique.
En effet. Je les ai vu 2 fois il y a pas mal de temps. Le premier au transbo a Lyon, excellent souvenir, mais au second à Londres en 2011 je crois, ils étaient déjà sur le déclin, alors aujourd’hui …
Mais ils avaient vraiment leur délire et ils y allaient à fond, ce qui est louable !