Si tu aimes Gojira tu peux aller écouter Mastodon, Tool et Opeth
Si tu aimes le métal indu, je peux te conseiller Eisbrecher, un peu dans le même genre que Rammstein mais en plus pechu ! Le live au Hellfest de cette année était une tuerie !
surtout quand c’est joué par Sabaton
Slayer?
"they’ll do Europe too, (maybe not as headliners) like Graspop, Hellfest etc, headline some of the Eastern European festivals "
Where did you see that?
Efest forum, Download topic
J’ai du mal à y croire pour Slayer… Dans une récente itw, Kerry King explique qu’ils feront des concerts par-ci par-là mais absolument pas de tournée. Ils ont joués à Londres car y avait le concert d’Ozzy à Birmingham. Ils viennent de faire un concert au Canada pour le festival d’été et y a l’énorme Louder Than Life fest qui arrive.
Il a ensuite dit que son 2ème album solo sortira l’année prochaine et qu’il partira en tournée.
J’espère, mais je n’y crois pas.
D’ailleurs j’ai lu aussi (sur Festileaks) que la tournée estivale de SOAD de l’année pro ne passerait pas par les festivals et se contenterait des stades. Sûrement plus intéressant pour eux après autant d’années d’absence.
C’est marrant, j’ai fait ce constat cette année.
En regardant le sol, je me suis dit « tiens ce ne sont pas des pavés comme sur les MS » et ensuite j’ai vu les lignes et j’ai compris que ça devait être un parking hors Hellfest.
Comme quoi même après plusieurs éditions, il y a encore des petites découvertes ^^
Ca va @OrpheAv tu survis avec tes 5000 recommandations ?
Alors je te rajoute une liste de 10 albums surtout orienté Metal progresif. C’est comme du metal mais en mieux :
Opeth - Still Life
DVNE - Etemen Aenka
Ne Obliviscaris - Portal of I
Pain of Salvation - Remedy Lane
Diablo Swing Orchestra - Pandora’s Piñata
Devin Townsend - Accelerated Evolution
Orphaned Land - Mabool
Riverside - Anno Domini High Definition
Avenged Sevenfold - Avenged Sevenfold
Leprous - The Congregation
Et comme je suis sympa, je t’ai fait une playlist avec un morceau de chaque :
https://youtube.com/playlist?list=PL-m2ZU3C-cFVOcuajvLFlp2Vo6Qps0flh&si=JcVmLZB9ze2iBOTy
Yes, Dolmayan said in this interview they will play some stadiums, but no way that Barbaud will miss the chance to book them for Hellfest for the very first time
They also played in Cardiff. I think there is a chance for them to come for a few fests like Hellfest, Graspop, Download…
J’espère que la prod ne claquera pas 90% de son budget sur une ou deux TA au détriment du reste…
Ceux qui veulent absolument voir SOAD peu importe le prix iront les voir au stade, mais laissez les festoches tranquilles !
System Of A Down ne coûte pas plus cher que Metallica, Iron Maiden, Motley Crue, Foo Fighters, Tool, Kiss etc… Sois tranquille.
Quand tu fais venir (je compte après la double édition de 2022) : 2023 Kiss Motley Crue Iron Maiden et Slipknot / 2024 Avenged Sevenfold Machine Head Metallica et FF / 2025 Korn Muse Scorpions et LP. Franchement, je ne vois pas pourquoi y aurait un problème avec la venue de System. Ok ça va sortir quelques 0… Mais quand tu fais venir sur la même année Kiss Motley Crue Iron Maiden et Slipknot… Je pense qu’ils peuvent surmonter le montant demandé par System.
Vu sur l’Insta d’Arte Concert: Un show Hellfest dans Fortnite !? Ah bah ils essaient vraiment de rajeunir le public là…
Je n’avais déjà pas trop compris le principe du partenariat avec Blizzard pour le jeu Diablo, j’admet volontiers que le gogole retro que je suis ne comprends pas non plus le principe ici
Sans oublier un des plus grands (et pionnier) du métal prog : Dream Theater. Je conseille Live Scene from NY
Ya des gens qui Mosh dans Roblox aussi. Ah la jeunesse
Edit: Un exemple - TikTok - Make Your Day
Ah ok ! C’est un concert live dans le jeu, c’est ça ?
Oui mais j’y connais rien. Par contre sur Fortnite y’a moyen de faire des gros truc comme pour Travis Scott.