Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Les groupes que tu cites font souvent des festivals. Si SOAD ne veut pas en faire alors le cachet pour les faire venir serait monstrueux (même chose pour ACDC d’ailleurs)

Et parmis toutes les éditions que j’ai pu faire, ma préférée reste 2022-1, celle sans grosses TA, car l’affiche était super homogène et qualitative

1 « J'aime »

Oui moi je joue au jeu depuis longtemps et il y a déjà eu ça avec Metallica

1 « J'aime »

Dans des genres metalcore @OrpheAv

BAD OMENS - The Death Of Peace Of Mind

FALLING IN REVERSE - Popular Monster

AVENGED SEVENFOLD - Avenged Sevenfold

SLEEP TOKEN - Take Me Back To Eden

1 « J'aime »

Pas ca @Skyblues , pas aujourd’hui, pas après tout ce que tu as fait.

11 « J'aime »

Tiens ça faisais longtemps que je t’avais pas vu toi :grin:
T’inquiètes pas je vais lui faire d’autres suggestions.
Par contre tu viens de me faire penser à rajouter Sleep Token à la liste

Des trucs plus pointus @OrpheAv

BLOOD INCANTATION - Absolute Elsewhere

NEUROSIS - Through Silver In Blood

STEVE VON TILL - Alone In A World Of Wounds

CULT OF LUNA - Mariner

ENVY - All the Footprints You’ve Ever Left and the Fear Expecting Ahead

AN ABSTRACT ILLUSION - Woe

KNOCKED LOOSE - You Won’t Go Before You’re Supposed To

ULCERATE - Cutting The Throat Of God

KARDASHEV - Liminal Rite

DEAFHEAVEN - Sunbather

12 « J'aime »

Je savais que t’allais faire beaucoup mieux :+1:

On m’a demandé de ne plus parler pour rien dire CQFD :rofl:

1 « J'aime »

RIP Brent Hinds. :cry:

9 « J'aime »

SOAD n’est pas ACDC ni même RATM, bien sûr que ce sera cher mais moins que Metallica, Gun’s ou Rammstein par exemple même si Ben leur donne le plus gros cachet de leur carrière (et il en est capable car il l’a fait pour Tool en 2019). Après ça dépendra surtout aussi des TA potentiellement dispo mais c’est vrai que ça ferait mal au c*l de payer le double voire plus que leur cachet prévu pour 2020

1 « J'aime »

Petit apéro sur le site ce soir…

23 « J'aime »

Oui, toujours là. Je vous remercie tous pour vos conseils, je commence à bien trouver mes goûts en metal. J’ai rajouté Death et Apocalyptica à ma liste, j’adore les reprises de metallica. Je vais écouter tes recommandations.

7 « J'aime »

Et franchement, une édition avec SOAD pour terminer le dimanche, avec 3 « petites » TA les 3 autres jours et une affiche globalement à l’image de 2022-1 je signe direct. Sur les dernières éditions, c’est souvent les TA les plus petites qui ont fait les meilleurs show : Machine Head, Avenged Sevenfold, Korn, Slipknot, Gojira, Ghost etc.

Edit : et globalement je suis sensible à la bonne humeur et au plaisir des musiciens, et quand je vois des groupes comme Sabaton, ULTRA apprécié par la communauté HF depuis 2019, la banane qu’ils avaient en 2022, Landmvrks a qui tu donnes sa chance et qui se déchire pour proposer un show incroyable en peu de temps, ça montre (s’il fallait encore le prouver) qu’il faut donner sa chance a ces groupes et les faires monter. Five finger c’était top aussi en 2022, pour ne parler que des MS

11 « J'aime »

Personnellement, même si je n’apprécie pas spécialement, je trouve que Sabaton a les titres et la scénographie pour assurer un show en TA !

5 « J'aime »

Hello, ca fait bien longtemps que je n’étais pas venu ici faute de pass. Je ne sais pas si je peux partager le lien mais regardé la page d’Arte Concert. Il y a un partenariat improbable Arte X Fortnite X SoWhen X Hellfest.
Avec quelques dates :
Août 2025 : Annonce du projet (gamescom)
Automne 2025 : Publication de la version early access de The Riff Mountain (annonce du line-up du Hellfest 2026)
Printemps 2026 : Evénement surprise !
Juin 2026 : Publication de l’expérience complète de The Riff Mountain (Hellfest 2026)

Je ne sais pas quoi en penser très franchement ca m’a l’air bien perché

Oui voici la page : THE RIFF MOUNTAIN | Productions numériques ARTE

Et la publication de la version early access d’automne est même plus précisément prévue à fin octobre d’après la page SoWhen? : SoWhen? & ARTE dévoilent leur projet sur Fortnite en coproduction à la Gamescom !

Si l’annonce du line-up 2026 est coordonnée au moment de la publication ça ferait une annonce bien plus tôt que les années précédentes.

1 « J'aime »

Juste une chose, l’automne ça démarre fin septembre certe, mais ça fini surtout fin décembre, donc l’annonce aura bien lieu comme d’habitude (environ, à une vache près, comme d’habitude on ne saura rien)

3 « J'aime »

Très ambigu.

Sur Arte, on peut lire : Version early access de the Riff Mountain (Annonce du Line Up)

Et sur SoWhen? : l’île sera publiée fin octobre

Ce sera un évènement in-game en lien avec le HF et Arte (une map HF, un évènement en direct, un skin de Ronnie Radke ?)

Une énième manière de rameuter la jeunesse en utilisant les moyens modernes de promotion…

Ta dernière photo est absolument superbe, le cadrage, les couleurs, la position de la gardienne, il s’en dégage vraiment quelque chose

9 « J'aime »

(Post global)
Et ce n’est pas une mauvaise chose en soit!
On sait comment notre église est exigeante et ne donne pas aux oreilles des jeunes comme un JuL ou aya jesaypakoa.
Notre musique évolue comme elle a toujours évolué (on me traitais de faux metalleux quand je m’y suis mis à la sortie de l’album éponyme de Slipknot comme maintenant certains chie sur le metalcore etc) et elle évoluera toujours et c’est tant mieux sinon nous sommes amenés à mourir, or quoi de plus beau que de découvrir de nouveaux groupes ou styles qui carressent aventageusement nos tympans.
Forcément les méthodes évoluent et alors? Si dans le lot peut se découvrir le futur alexi laiho ou autre alors ça vaut le coup!
De tout de façon les touristes si la musique ne leur convient ne resteront pas!
Il faut vivre avec son temps même si on aimerait qu’il ne file jamais…

6 « J'aime »