Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Et je ne sais pas si les gens se rendent compte de la dinguerie que c’est et de la visibilité que ça donne à notre église de faire une collab avec fortnite (personnellement je n’aime pas du tout le jeu)

1 « J'aime »

Un fest qui fait sold out en une heure a t il besoin de plus de visibilité ?

Edit : a moins effectivement qu’au dela du fest, il s’agisse d’une volonté de promotion du metal

4 « J'aime »

C’est pour le long terme et prévoir les futurs têtes d’affiches. Peut-être que dans les joueurs Fortnite il y a des futurs zicos qui créeront les groupes dont on sera fan dans 10-20 ans !

Des futures TA de cyber k pop electronicore metal :star_struck::star_struck::star_struck::neutral_face:

4 « J'aime »

Je comprends ton point de vue mais J’ai le point de vue diamétralement opposé :rofl:

Quand t’es obligé de faire du pied au voisin pour qu’il te regarde c’est jamais bon signe. Je pense que ça s’inscrit dans une stratégie marketing sur 10 ans.

Capture d’écran, on rira bien dans 10 ans

1 « J'aime »

Peut-être qu’Epic Games a aussi envie d’attirer l’attention d’un public de quarantaines friqués et fétichistes.
A mon avis les deux marques sont loin d’être stupides et les retours sur investissement doivent être collosaux pour l’un et l’autre.
Fornite c’est trente millions de joueurs mensuels, non?

4 « J'aime »

Je suis gamer depuis 40 ans, Fornite est la pire chose qu’il soit arrivé au jeu video.

Un jeu Fan Service, vide de tout, où les gens passent plus de temps à acheter des skins qu’ à jouer.

PS : oui j’y ai déjà joué

3 « J'aime »

9 « J'aime »

Totalement en accord avec ça…de mon point de vue de quarantenaire et papa d’ados… qui jouent à Fortnite. Mais c’est la génération qui est qui est comme ça (enfin qui a été façonnée ainsi par la société de consommation).
Je trouve ça aussi vide de sens que tous les shorts FB, tiktok and co. Mais bien entendu que si accord il y a c’est que toutes les parties y trouvent leur compte.

2 « J'aime »

lol je capture d’écran

Je suis comme vous, j’ai joué à fortnite peut être 3 semaines pour vraiment me faire une opinion, mais clairement pas pour moi et c’est finalement un jeu qui sert de vitrine promo toutes les 3 semaines à une nouvelle IP.
Mais pourquoi pas tenter sa chance comme ça.
Moi j’ai connu le metal parce qu’un pote m’a demandé de graver des cds pour des potes a son grand frère… je n’aurai peut être jamais plongé dans cet univers sans ce petit moment insignifiant… alors peut être que ça peut faire venir des gens qui ne vive pas dans un milieu ouvert au métal ou autre.
Ça pourrait être marrant de partager le moment où on a découvert cet univers dailleurs

En tout cas pour ramener des jeunes dans la communauté metal et la faire grandir ça me parait plutôt malin. Pas tout le monde ne possède dans son entourage une personne pour l’introduire au metal et c’est parfois la culture populaire qui joue ce rôle.
Je sais que dans mon enfance des jeux vidéos comme FlatOut 2 ou Guitar Hero: On Tour ont participé à me développer une sensibilité au metal.
Et probablement les films Transformers avec Linkin Park également…

2 « J'aime »

Mais oui il n’y a voir ici le nombre de gens qui ont commencé à apprécier le metal au travers des bandes sons de jeux vidéos pour comprendre que c’est une excellente opportunité pour le Hellfest, n’en déplaise aux réactionnaires et aux gardiens du tempe.

5 « J'aime »

C’est vrai je me rappelle encore notamment de Dragonforce « Through the fire and flames », c’était la plus difficile du jeu GH3 :sweat_smile:… et pour faire le lien avec les jeunes générations actuelles , il paraît que ce même groupe a sorti une chanson en collaboration avec le jeu Brawl Stars m’a dit mon fils de 12 ans (pour ceux qui connaissent )

4 « J'aime »

Tout à fait ! Et encore aujourd’hui d’ailleurs ! Le dernier remaster de Tony Hawk’s Pro Skater 3 et 4 a une BO de folie ! Et si ça peut amener des gens à s’intéresser aux musiques extrêmes, alors c’est tout bon ! Et puis le jeu vidéo n’a pas attendu Fornite pour servir de moyen de promotion de groupes, en témoignent par exemple Revolution X (SNES, Megadrive,…) qui met en scène Aerosmith, Kiss Psycho Circus (PC, Dreamcast) qui sert de vitrine au quatuor de New York, ou encore Ed Hunter (PC) qui met en scène la mascotte d’Iron Maiden.

6 « J'aime »

Shorts, Fornite, Brawl Star,… on a tous les mêmes combats.

1 « J'aime »

C’est dur pour moi qui adore les 3 mais je comprends

:scream: :scream: :scream: :scream:

5 « J'aime »

Typiquement, je ne pense pas que le groupe aurait autant marché s’il n’avait pas été la tête de gondole de la série THPS ! Et je regrette encore qu’il ait été retiré de l’affiche du HF en 2022. Mais je garde espoir chaque année de les voir un jour à l’affiche !

3 « J'aime »