Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

J’ai découvert PapaRoach avec THPS.
J’ai découvert Disturbed, Slipknot, Slayer et Dragon Force avec Guitar Hero III.

Moment nostalgie :

4 « J'aime »

Même si je souhaite que ça créé des émules dans la communauté Fornite, je doute que ce soit comparable au même titre que les époques.

Pour le coup, le partenariat avec Blizzard etait plus cohérent avec des univers aux atomes crochus.

Les jeux vidéos ont toujours fait la part belle au rock / metal. Vous en avez cités quelques uns, mais il y en a beaucoup d’autres comme Brütal legend avec Jack Black, la série des Rock Band en plus des Guitar Hero… Sans parler des jeux comme GTA (et les GTA like) qui ont toujours eu une bande FM rock / metal dans les véhicules.
Certains ont connu ce style musical par ce biais, c’est donc une bonne chose cette colab’
Même si comme @Lardon, étant gamer depuis l’Atari 2600, je m’interroge sur Fortnite. Je n’ai pas adhéré mais c’est un avis purement personnel. Comme mes parents qui m’ont vu joué à certains jeux en se disant : « c’est quoi cette me*de ?! » ça ne m’empêchait pas d’adorer !
Si ça peut faire venir plein de petits jeunes dans la sphère metal et les sauver de la K-pop et autres JuL ou Aya machin, ça sera ça de gagner ! :metal:

3 « J'aime »

Y’a pas déjà eu un partemariat avec un jeu video ?
Un god of machin ou un warcraft
Un train avait même été decoré il me semble.

J’aurais preferé un accord avec nintendo pour nous faire un circuit Hellfest dans mario kart !

4 « J'aime »

Je n’aime pas Fortnite, ni son gameplay ni visuellement. Mais il faut arrêter de mettre au peloton d’exécution ce jeu et sa communauté.

C’est un jeu d’appel comme il y en a toujours eu à chaque époque. Certains ne joueront plus à rien après que leur hype pour le jeu sera passée (les médisants diront « quand ils auront dépassé l’âge de 16 ans »), d’autres s’intéresseront à d’autres jeux par la suite.

Et puis Epic a réinvesti pas mal avec l’argent récupéré via son jeu mine de rien.

@riffos si avec Blizzard en 2014 ou 2015 :wink:

1 « J'aime »

J’ai la gachette facile mais je pourrai parler des heures des jeux " service" et de ce qu’ils créent chez nos enfants, mais on s’éloigne du sujet.

2025

1 « J'aime »

Et pour l’histoire des skins, ce n’est pas Fortnite qui a démocratisé ce genre de pratiques. CS GO, par exemple, l’a fait bien avant avec des skins rares valant plus de 250 euros en revente.

1 « J'aime »

Je ne suis pas fan des jeux services mais comme tout, tu as du bon et du mauvais. Puis pour les enfants, c’est aux parents de mettre les limites qu’il convient de mettre. Mais on est hors sujet (au plaisir de continuer sur le topic loisirs si besoin !)

Bon je suis loin d’être neutre j’ai jamais aimé les jeux vidéos (oui même à 13 ans j’étais déjà un vieux :joy:).

Perso je préférerais grandement que l’attrait soit fait par le fait de jouer de la musique (plutôt que des jeux vidéos).

1 « J'aime »

C’est une porte d’entrée :wink: Pour savoir que ce petit restaurant caché en plein Fouras existe (et qui sert des brunchs qui ont l’air délicieux), il faut bien que quelqu’un t’en ai parlé avant :wink:

Et puis pas mal de choses qu’on peut apprécier viennent souvent conjointement avec autre chose : l’attrait pour le vin peut venir en dégustant de bons plats, tout comme l’attrait pour certaines musiques peut venir grâce à des parties mémorables de jeux vidéo.

2 « J'aime »

Mouais tu m’as pas trop convaincu sur ce coup… vin et nourriture sont au sein du télé gastronomie. Jeu et musique moins sur.

Après je nuance mes propos. Si les jeu vidéos par leurs bandes son se substituent à la faiblesse de programmation sur les ondes radios alors ça me va. Mais pour moi c’est pas le jeu vidéo qui attire mais le joueur qui (je l’espère) écoute du coup ne joue plus et ce dit « wouah c’est quoi ça !!! »

PS : je me suis retenu de partir sur un débat philosophique sur la subjectivité totale de la perception du son / des couleurs. Ne me remerciez pas :joy::joy::joy:

Dans mon cas personnel, c’est en jouant à des jeux vidéo dans ma jeunesse que je me suis intéressé au style de musique que j’écoute aujourd’hui. Pour exemple, Superman de Goldfinger n’a pas le même impact à pleine vitesse sur une planche (qu’elle soit physique ou virtuelle) que pépère posé dans mon fauteuil à ne rien faire d’autre. Et je dirai même que c’est la même chose pour les live : profiter de la musique dans des conditions qui nous font l’apprécier davantage :slight_smile:

Mais pourquoi espérer que le joueur arrête de jouer ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Après je veux pas que le joueur arrête de jouer. Il fait bien ce qu’il veut. Juste je me demande si j’ai envie d’avoir un public motivé par la bande son d’un jeu avec un joueur concentré sur son jeu.

D’où ma remarque précédente si la bande son l’a fait décrocher un instant du jeu alors oui ! Après je sais pas (réponse politiquement correcte pour dire j’en doute fort)

Et personne ne cite Crazy Taxi sur Dreamcast ?! Avec du Bad Religion et The Offspring à fond les ballons dans les ruelles de San Francisco :grin:
Je ne suis pas fan non plus de Fortnite, mais bon, pourquoi pas
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je remarque que sur la page dédiée du projet, on peut voir Alexandre Astier crédité aux cinématiques :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

En effet, quelle bande son pour Crazy Taxi ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Et que dire de celle de Brutal Legend

• 3 Inches of Blood - Deadly sinners
  • 3 Inches of Blood - Destroy the Orcs
  • Accept - Fast as a shark
  • Angel Witch - Angel witch
  • Anthrax - Metal thrashing mad
  • Anvil - March of the crabs
  • Anvil - Tag team
  • Apostasy - Sulphur injection
  • Bishop of Hexen - A serpentine grave
  • Bishop of Hexen - The somber grounds of truth
  • Black Sabbath - Children of the grave
  • Black Sabbath - Symptom of the universe
  • Black Sabbath - Never say die
  • Brocas Helm - Cry of the banshee
  • Brocas Helm - Drink the blood of the priest
  • Budgie - Breadfan
  • Budgie - Zoom club
  • Candlemass - Witches
  • Carcass - No love lost
  • Cloven Hoof - Nightstalker
  • Children of Bodom - Angels don’t kill
  • Coroner - Skeleton on your shoulder
  • Cradle of Filth - Her ghost in the fog
  • Crimson Glory - Queen of the masquerade
  • Dark Fortress - Insomnia
  • Dark Tranquility - Cathode ray sunshine
  • Deathstars - Blitzkrieg
  • Def Leppard - Rock of ages
  • Dethklok - Mermaider
  • Diamond Head - Am I evil?
  • Dimmu Borgir - Progenies of the great apocalypse
  • Dokken - Mr. Scary
  • Dragonforce - Through the fire and flames
  • Emperor - Thus spake the nightspirit
  • Enslaved - Frost
  • Enslaved - Loke
  • Firehouse - Overnight sensation
  • Girlschool - Bomber
  • Iced Earth - When the night falls
  • Iced Earth - Pure evil
  • In Flames - Goliaths disarm their Davids
  • Judas Priest - Battle hymn
  • Judas Priest - The hellion / Electric eye
  • Judas Priest - Leather rebel
  • Judas Priest - One shot at glory
  • Judas Priest - Painkiller
  • Kabbage Boy - Girlfriend
  • KMFDM - Free your hate
  • KMFDM - Rip the system
  • King Diamond - Cremation
  • King Diamond - Welcome home
  • Kiss - God of thunder
  • Lita Ford - Betrayal
  • Marilyn Manson - Beautiful people
  • Manowar - Die for metal
  • Manowar - The dawn Of battle
  • Mastodon - Crack the skye
  • Mastodon - Oblivion instrumental
  • Megadeth - High speed dirt
  • Megadeth - Tornado of souls
  • Metal Church - Metal church
  • Michael Schenker - Group assault attack
  • Ministry - Stigmata
  • Ministry - Thieves
  • Mirrorthrone - So frail
  • Motley Crue - Dr. Feelgood
  • Motley Crue - Kickstart my heart
  • Motley Crue - Live wire
  • Motörhead - Back at the funny farm
  • Motörhead - In the black
  • Motörhead - Marching off to war
  • Motörhead - We are the road crew
  • Nitro - Machine gun Eddie
  • Omen - The axeman
  • Ostrogoth - Queen of desire
  • Overkill - World of hurt
  • Ozzy Osbourne - Believer
  • Ozzy Osbourne - Mr. Crowley
  • Ozzy Osbourne - Diary of a madman
  • Prong - Snap your fingers, snap your neck
  • Quiet Riot - The wild and the young
  • Racer X - Technical difficulties
  • Racer X - Y.R.O.
  • Ratt - Lay it wown
  • Riot - Road racin
  • Riot - Narita
  • Riot - Swords and tequila
  • Rob Zombie - Superbeast
  • Rotting Christ - Ad notics
  • Running Wild - Riding the storm
  • Sanctuary - Battle angels
  • Savatage - Hall of the mountain king
  • Saxon - Wheels of steel
  • Scorpions - Blackout
  • Scorpions - Holiday
  • Skeletonwitch - Soul thrashing black sorcery
  • Skid Row - Youth gone wild
  • Slayer - Metal storm / Face the slayer
  • Slough Feg - Warriors dawn
  • Static-X - Love dump
  • Tenacious D - Master exploder
  • Tenacious D - The metal
  • Testament - For the glory of
  • Testament - More than meets the eye
  • Tvangeste - Birth of the hero
  • UFO - Rock bottom
  • Whitesnake - Still of the night
  • Wrath of Killenstein - Ignisis dance
11 « J'aime »

Moi je me rappellerai toujours de la bande son de Carmageddon 2 qui m’a fait découvrir Iron Maiden!
De tous les Tony hawk / Dave mira pro bmx / guitar hero qui ont clairement ouvert une brèche dans ma discographie hip hop type dr dre Eminem etc (que je ne renie pas aujourd’hui) ou même kingpin qui m’a fait découvrir cypress hill a l’époque

3 « J'aime »

Je suis étonné que personne ne se soit encore lancé dans des théories fumeuses à partir du t-shirt visible dans la vidéo teaser de l’événement Fortnite.

3 « J'aime »

Ma théorie c’est une carte du jeu qui reprend le site du HF.

Le but sera de mettre le feu à la Valley :smiling_imp:

6 « J'aime »

Qu’as-tu fait malheureux :scream::joy:

4 « J'aime »