Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Je ne vais pas défendre Zegut ou ce qu’il a fait, mais bon à ce stade c’est normal d’avoir des leaks, c’est comme ça dans tous les domaines culturels, et on sait bien à quel point on est beaucoup à être excités à mesure que les semaines avancent. On parle déjà depuis deux ou trois mois ici des rumeurs et des prédictions pour juin 2026 (voir juin 2027 pour la vingtième édition!).

Et il y a aussi eu des années où la communication du Hellfest était vue comme un peu distante et troublante par certains (ça c’est amélioré à ce niveau d’ailleurs), ce qui de fait n’aide pas à contenir les leaks quand ils ont lieu, les festivaliers étant tellement en attente.

1 « J'aime »

Il y a une différence entre faire des plans sur la comète et en parler pour expurger l’excitation, et s’accaparer les projecteurs en divulgant des informations obtenues de première main.

Pour moi, le seul et unique mystère, c’est comment se fait-il que ce gars ait encore accès à des infos malgré sa réputation…
Si c’est bien cette expérience qui empêche le Hellfest d’avoir la com que sa communauté mérite, c’est se tromper de cible - et un aveu de faiblesse : pas de pitié pour les taupes :rage:

(Enfin si, c’est mignon et utile les taupes. Enfin bon vous avez compris)

5 « J'aime »

Un leak c’est une information qui fuite.
Par contre libre à celui qui reçoit l’information de la divulguer ou pas.
Et dans ce cas Zégut, pour faire parler de lui, a fait le choix de divulguer une information importante : pour l’organisation qui est dans une situation bien difficile après 2 années d’annulation, et pour les festivaliers qui apprennent l’information qu’ils attendent quasiment tous par un autre biais que celui de l’organisateur .
Donc oui Zégut est vraiment un sale type (et je me force à rester poli).

5 « J'aime »

des leaks, ok. Mais genre 3-4 noms, histoire de mettre l’eau à la bouche quoi ^^

Là le coup de Zegut c’était trop, comme dis Kara ça a effectivement gâcher l’effet de surprise, et au sein de la prod j’imagine même pas la déception et la colère :sweat:

Maintenant faut quand même pas oublier qu’il y a BEAUCOUP de gens qui heureusement ont découvert l’annonce sans spoil préalable, donc le travail n’a pas été vain, bien sûr que non !
J’espère aussi une annonce similaire (ou à nouveau un live Twitch, truc dans le genre) pour les années à venir, car à mes yeux ca joue beaucoup sur « l’image » HellFest que de prendre la peine de faire ce genre d’Events :metal: :slightly_smiling_face:

Après il suffit de ne pas chercher l’info si vous ne voulez pas avoir de spoiler. Je ne comprends pas le fait de vouloir connaitre des noms à l’avance de l’annonce en parcourant un topic du style « Rumeurs et fuites » et ensuite crier au scandale lorsque des gros noms sont divulguer par un autre canal que celui officiel.
(Pour ma part, j’attendais énormément de la tournée des 50 ans de Maiden, et pour me garder la surprise je ne suis pas allé chercher la set-list avant le concert qui était extrêmement facile à trouver.)
Zegut, sinon, je ne l’écoute plus depuis des lustres, et je m’en porte pas plus mal!

1 « J'aime »

Yes, on veut la même chose pour l’annonce de 2026 !!!

2 « J'aime »

Mais… mais non enfin, pourquoi ?!

Consulter/alimenter les discussions sur les rumeurs c’est une autre vibe, c’est partager son excitation, ses espoirs, sa culture, ses petits calculs savants avec ses pairs qui frémissent autant d’impatience, c’est la même chose que les discussions enfièvrées entre enfants pour savoir ce qu’il y aura sous le sapin…

Leaker, c’est juste adresser un f*ck à l’orga.

4 « J'aime »

Bien d’accord avec toi.
Des potes on leur groupe programmé l’année prochaine, je ne l’ai même pas divulgué à mes proches.
C’est tellement mieux de se prendre une baffe de sensations d’un coup.
A ça tu rajoute une foule d’énigmes sur plusieurs semaines, comme en 2019, et là il me chope.

2 « J'aime »

Pour le coup personne n’attendait aucune annonce pour 2022 sachant qu’on avait déjà la prog depuis fin 2019. Déjà, rien que révéler qu’il y aurait un second week-end était de trop mais au pire il aurait dû s’arrêter là. Vraiment personne à ce moment ne s’attendait à ça ni même l’espérait. C’est comme ci tu te donnais un mal de chien depuis des mois à organiser une méga surprise à quelqu’un (anniversaire, demande en mariage ou je ne sais quoi) et que quelqu’un vende la mèche volontairement au dernier moment. C’est vraiment différent des leaks des autres années pour moi

1 « J'aime »

Ca c’était top ! Les numéros de téléphone à composer, les fausses affiches de personnes disparues,…ça nous avait tenu en haleine !

A tel point qu’on a d’abord cru à un gros fake !

2 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Moi j’ai eu du mal à accrocher à sleep token au départ et puis j’ai écouté l’album take me back to eden et là REVELATION ! J’ai plein de coups de coeurs dans cet album, ma préférée est EUCLID. SI tu dois écouter un album je te conseillerai celui là du coup mais si tu recherches du métal je suis pas sûre que tu en trouves vraiment chez eux. Mes potes préfèrent plutôt RAIN et ALKALINE et te conseilleront celles là pour commencer.

Je suis allée les voir en concert en novembre dernier à Bruxelles et l’ambiance était magique, j’ai vraiment eu l’impression d’assister à une sorte de « messe », c’était top et je rêve de les revoir, que ce soit au hellfest ou en salle. Dans leur setlist de Bruxelles ils ont fait plusieurs musiques que je n’aimais pas du tout sur spotify et que je passais à chaque fois, depuis que je les ai vues en live je n’arrête pas de les écouter.

N’hésites pas à me dire si finalement tu as trouvé quelques chansons que tu aimes :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour la recommandation, j’ai fait l’effort d’écouter la discographie mais c’est pas pour moi, pas tant le peu de metal que le fait que je n’accroche pas au reste non plus.
Bref, toujours curieux d’écouter de la musique qui sort de ma zone de confort.

Comme tu mentionnais Bruxelles, j’ai découvert un groupe de compatriote récemment : Pothamus.
C’est du post sludge donc pas le même style que sleep token mais on sais jamais ça peut plaire quand même.
Bon j’ai check la tournée à venir et ils passent pas par chez moi (expatrié à Montpellier) mais ils passent par chez toi à Botanique.

6 « J'aime »

Très chouette groupe en effet !
@PeteBondurant les a chroniqué sur le forum :

2 « J'aime »

merci kenny,
Je m’en vais de ce pas regarder cette partie de forum que je n’ai pas encore exploré

5 « J'aime »

Si tu aimes le post, sludge, doom… tu devrais trouver ton bonheur dans le topic Lords of the Valley du Metal Corner
La scène Belge est d’ailleurs incroyablement fertile dans ces genres !

8 « J'aime »

sympa en effet,
je vais prendre un peu de temps à me mettre à jour vu la quantité de post!

Très fan de cet album également, malheureusement, je désespère un peu de pouvoir voir des groupes comme Pothamus, Hippotraktor, Domkraft pour ne citer qu’eux dans notre coin, même si What the Fest sur Montpellier - mais aussi Noiser à Toulouse - arrivent à booker de superbes dates !
@DemonSiins As-tu prévu de faire des concerts sur la prog du Ex Tenebris Lux ?

1 « J'aime »

Va écouter Psychonaut et Hippotraktor qui sont du même pays. Comme l’as dis Iko la scène belge est très bien fournie dans ces genres là

6 « J'aime »

À ce propos y a-t-il une règle explicite quelque part sur la destination topic des groupes/sorties que l’on veut faire partager ? Je n’aime pas bien les cases et encore moins celles auxquelles je ne comprends rien . Où poster un groupe étiqueté doom/ death par exemple ? Je ne voudrais pas effrayer un valleyien avec des grognements ou endormir un altareux …et un blackened death ? Ou un power death ? En plus j’ai vu que certains avaient demandé à faire une scission pour ne pas frayer avec le heavy par exemple :stuck_out_tongue_winking_eye: donc il y a des sensibilités par ici !! Sinon je le mets juste dans le topic « actualités musicales » et puis c’est marre ! Oui , mais si c’est pas une actualité ?

2 « J'aime »

J’espère qu’il est persona non grata au Hellfest depuis. Si j’étais à la direction du HF, il serait blacklisté à vie de tout événement lié de près ou de loin au festival. Oui, je suis un poil rancunière… :wink:

1 « J'aime »