Perso je sais pas si je suis un true , un false , un guignol du métal ou un metaleux pure souche mais ce que je sais c’est que j’ai kiffé nickelback quand c’est sorti, j’ai été fanboy monomaniaque de linkin Park, j’ai commencé la batterie grâce à eux alors que rob bourdon … erf … puis rammstein , puis korn , puis première énorme claque métal métal avec roots de sepultura
Et en même temps , passion wu tang , Eminem , kid cudi , justice , 50 cent , les strokes , les arctics … sum 41 … Green day
Et en même temps on faisait du skate avec les potes , on jouait à fifa sur Tony Hawk underground et sa BO d’enfer
Tout ça pour dire que le métal c’est accessible à tous et c’est ouvert à tous les amoureux de cette belle musique peut importe leur fringues , leur jeux vidéos , leurs coiffure
Je suis complètement d’accord pour Deftones
Je suis tellement fasciné par la lourdeur et la qualité de leur dernier album. Un Bloc Monolithique cette album, tout les morceaux s’imbriquent bien ensemble et ça déroule d’une traite.
Ils ont toujours était dans une constance de qualité assez remarquable, même si ils n’ont jamais été réellement sous les feu des projecteurs autant que d’autre de la même époque, du moins par rapport au travail déroulé, ce que je trouve dommage.
j’espère tellement les voir également sur cette édition…
Les p’tits chats j’attire votre attention sur l’élection officielle supra sérieuse et sans pitié de la meilleure future TA du Hellfest, qui entame son deuxième round :
(Je plaisante c’est un chouette concours tout sucre organisé par @kenny_pecheur pour mettre en lumière les petits groupes favoris des forumeurs.
M’enfin c’est sérieux quand même. Viendez !)
Définir de façon stricte reste difficile, ça touche à plein de trucs ce que fait Tristan (de son vrai nom), mais on va dire que ça touche beaucoup à l’indus, avec une pointe de drone et surtout beaucoup beaucoup de trucs expérimentaux autour.
Pas toujours facile de définir un groupe, surtout que pour pas mal de groupes le style change en fonction de l’album ou même de la chanson…
Je serais parti sur indus noise pour Author & Punisher.
Dans le doute, les plateformes de streaming et wikipedia donnent généralement le style de l’artiste (avec une fiabilité faible).
Je conseil plutôt de chercher sur des sites comme https://www.metal-archives.com/ (en anglais et qui n’a pas Author & Punisher) ou sur https://www.metalorgie.com/groupe/Author-and-Punisher (généralement moins complet que metal archive mais en français)
Personnellement, je trouve qu’ils ne sont pas toujours très précis quand il s’agit de classer les genres des groupes.
Les styles affichés sur les pages Bandcamp (quand elles existent) sont plus précis.
Félicitations à @KING dont l’affiche a été élue « Affiche Officielle » par un panel de scammeurs indépendant :
N’hésite pas à te rapprocher d’eux via leur adresse mail de contact (contact@hellllllfest-festival-clisson.fr) afin de réclamer ton lot : 12 pass à moitié prix à régler en coupons Transcash.
Yep très sympa aussi,
Ils commencent a être pas mal connu eux pour le coup, enfin surtout en belgique où le graspop les à mis sur les mainstages juste avant bullet for my valentine.
Bon ça sous-entend qu’il y a des scammeurs ou brouteurs infiltrés sur ce forum…
Ceci dit, ils viennent, indirectement, de décerner la plus belle affiche imaginée par un membre. On leur laisse la légitimité de décerner le titre de plus belle affiche fictive ??
Ou pas, surtout quand ils écrivent Hellfest avec 3 L ou le logo H hellfest ressemble juste à une croix verte…