Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

C’est fou de voir comment ces conversations autour du bon Metalleux et du mauvais Metalleux tournent en boucle dans toutes les communautés autour du Metal, c’est limite effrayant :grimacing:

6 « J'aime »

Manger ou être mangé, il est là le vrai débat.

Tout est dit.
Ca vous apporterait quoi d’être trve ? D’être officiellement estampillé « trve » ?
Est-ce que le vrai combat c’est pas plutôt de se faire plaisir et de trouver quelque chose qui nous anime en se foutant de ce qu’en pensent les autres ?
Je sais pas moi…

11 « J'aime »

Rho l’autre qui refusent les codes :scream:
C’est comme ça qu’on va détruire la commu’ soudée, unie, fasciste ! :crazy_face:

7 « J'aime »

Je n’accepte que les codes promo pour le prochain skin ‹ Ben Barbaud › sur Fortnite.

12 « J'aime »

des vidéos comme celle-ci ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Wendy O. Williams - It´s My Life
(WOW est son premier album studio solo - RIP Wendy)

1 « J'aime »

PUBG c’est mieux…

1 « J'aime »

Je pense que voici l’une des causes: Ils ont à l’époque volontairement raté le coche Hip-hop-Metal fin 90, quand d’autres ont préféré sortir un Follow the leader ou Significant other truffés de Rap pour coller à la demande des auditeurs.
Deftones sont restés dans leur rôle de digne héritiers du grunge, qui agonisait, donc sans grosse perspective commerciale, en invitant pour notre plus grand plaisir Messieurs Weiland et Keenan sur leur fantastique White Pony.
Perso j’ai ensuite décroché avec Saturday night wrist, mais j’avoue que le nouvel album est plaisant.

Je suis complètement d’accord avec toi, même pour les albums, bien que j’arrive à écouter toute leurs discographie, ces albums sont ceux que j’écoute le moins.
le dernier album m’a vraiment surpris tant je le remet sur la platine en boucle depuis plusieurs jours. Je n’en attendais rien de spécial, mais il y a un goût de replay
Tu résume bien leur position

Tu refais un peu l’histoire là, si il y a bien un groupe qu’on ne peut pas accuser d’avoir suivi la tendance c’est bien Korn qui a été le fer de lance de cette scène nu metal (avec Deftones j’en conviens). C’est assez drôle justement que tu parles ainsi de Follow The Leader (suivez le guide en français) dont la pochette est une petite fille qui va tout droit vers le précipice. À l’époque c’était justement une prise de risque face à tous les groupes qui s’inspiraient d’eux et cet album était une sorte de « suicide » volontaire pour entraîner tous les autres qui suivaient leur style. Korn, comme Deftones ont toujours eu un son propre à eux et une notoriété quasi équivalente et des plus élevés dans ce style. D’ailleurs les seuls groupes de nu metal qui les ont dépassés sont Slipknot et Soad et ils n’ont rien de hip hop

11 « J'aime »

Sweet Needles pour vous c’est trop petit pour être à l’affiche du Hellfest ?

Le « black metal » va-t-il révolutionner l’énergie solaire ?

:thinking: En programmant plus de groupes extrêmes, le Hellfest pourrait devenir neutre en carbone :grin: ?

8 « J'aime »

J’en reviens pas que tu as réussi à me faire lIre l’article pour le coup. :joy::joy::joy:

PS : Attention parce que visiblement ça a l’air de marcher sur le contraste donc Méfiance le grand écart pourrait s’accentuer alors :joy:

1 « J'aime »

Certes oui, je suis aller un peu vite en besogne peut être. Mais j’ai bien écrit « l’une des cause », ça n’est sans doute pas la seule.

Je voulais dire que c’est à cette époque (2000, sortie de White pony), que Deftones avaient la meilleure occasion de vraiment percer et de rivaliser avec Korn, Limp bizkit, et même Linkin Park qui venait d’arriver, en s’adaptant à ce que le public attendait. Et qu’à la place, ils ont volontairement sorti un disque comme ils l’entendaient, éthéré, sans giga tube radiophonique (leur maison de disque leur a même demandé de sortir un single supplémentaire après coup, inspiré de Pink Maggit, pour le coup rapé, mais enregistré à l’arrache car contre leur gré (Back to school)).

Niveau notoriété entre Korn et Deftones, en France peut-être sont elles équivalentes. Mais ailleurs dans le monde, Korn s’en est quand même toujours mieux sorti (quelques chiffres à titre comparatif : Korn : 40M album vendus, 2,5M fans Deezer / Deftones : 8M albums vendus, 0,9M fans Deezer).

Mais ce qui compte, c’est qu’ils soient toujours là, à continuer à sortir les albums qu’ils ont envie de sortir, et ce malgré la mort de Chi en 2008 qui avait failli mettre fin à l’activité du groupe.

Je n’ai rien contre l’album Follow the leader, mais à l’époque, les fans de la 1ere heure ont quand même ressenti non pas un suivi de mouvement, mais une adaptation de leur style à ce qui pouvait plaire à ce moment là, et au final c’est l’album de Korn qui a le mieux marché. J’ai personnellement adoré le suivant, Issues, qui marquait leur retour aux sources. Quant à la signification de la pochette de Follow the Leader, je ne savais pas pour cette version, je pensais qu’il s’agissait simplement d’une continuation du thème de pochettes mettant en scène des enfants dans des situations dangereuses et dérangeantes. Mais ok, il devait y avoir plusieurs sens.

4 « J'aime »

C’est loin de ce que j’écoute mais je généralise.

Je trouve toujours un peu bizarre quand, nous (public), on dit (critique souvent) que tel groupe suit une tendance ou pas. Quand c’est un groupe établi j’ai l’impression qu’il va où il veut (enfin je l’espère). Que ses choix sont des c décisions (artistiques).

Cela devrait être vrai (selon moi hein !) dans l’art mais encore plus dans le Rock.

(Après malheureusement je suis pas une rockstar (sauf sous ma douche) donc peut être que je me fourvoie…)

2 « J'aime »

C’est vrai que j’avais oublié de mentionner Linkin Park dans les groupes de nu metal qui les ont dépassé en notoriété et pour le coup il y a en effet ce côté hip hop mais Hybrid Theory est sorti en 2000 alors que Follow The Leader est sorti en 1998. Les seuls groupe nu metal à avoir inclus du hip hop avant cette date est Limp Bizkit avec son premier album en 1997 et Incubus avec Science donc ça me semble un peu léger pour dire que c’est ce que le public attendait, mais je suis d’accord avec toi, j’aime que les 3 premiers morceaux de cet album qui n’ont rien de hip hop et préfère Issues, Untouchable et Take a look in the mirror.

En ce qui concerne la signification de la pochette et du nom de l’album Follow The Leader je l’avais lu dans une interview de Jonathan Davis par Hard Force. Quand à Deftones je ne pense pas qu’inclure du hip hop les auraient nécessairement rendus plus populaires, encore une fois le seul exemple qui soit réellement plus populaire que Deftones en nu metal avec du hip hop est Linkin Park. Il y a même l’exemple inverse avec Incubus qui est devenu bien plus connu en délaissant le hip hop…

1 « J'aime »

Def Leppard announced tour with a gap for Hellfest and Graspop :pensive:

3 « J'aime »

They might go the Heavy Week-end in Nancy, it’s the kind of band this festival would book.

1 « J'aime »

Il n’y a jamais eu de Trv3 au Hellfest. Les vrais ne vont pas dans les festivals de 60.000 personnes. Ils ne vont pas non plus dans les festivals de 20.000 comme il y a 12-13 ans. Et même les vrais anciens du Furyfest allaient voir des têtes d’affiche américaines sur un gros festival à plusieurs milliers de personnes, qui faisait de la pub à la radio.

T’façon, si des gens connaissent / si le son est bon / s’ils font du merch, c’est que c’est connu, donc casu.

On est également tous le casu d’un autre :).

1 « J'aime »

The Sword annoncés au Desertfest London pour 2026 :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

3 « J'aime »