Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Maintenant qu’il y a une salle club et la petite scène de l’entrée, je ne pense pas qu’il y ait des groupes trop petits pour le HF. A la rigueur un débat entre jouer à 18h dans l’entrée ou à 10h à l’ouverture, mais même sur la Hellstage ou au Klub, ça reste jouer au Hellfest.

2 « J'aime »

Ça me paraît tellement loin du HF… :neutral_face:

Ils y ont joué en 2013 sous la Valley. Ils peuvent revenir.

Les trve ça n’existe pas, les trve du *** à la limite.

10 « J'aime »

Carrément mais le fait qu’ils re-tournent laisse une mince fenêtre d’espoir

Je pense que l’exemple typique de ceux qui ont suivi, c’est des groupe comme Coal chamber, papa roach, mudvayne, etc…

J’ai l’impression que Korn était déjà passé à autre chose quand le métal/hip hop était à son peak.

Korn a très probablement lancé le mouvement. Et lorsque le néo était encore mega populaire ( linkin Park hybrid theory - meteora, limp bizkit chocolate starfish, etc) , Korn sortait untouchables qui n’a rien de neo ou de hip hop.

Concernant deftones , ils ont vite compris que ce qui comptait c’était d’avoir leur son et ils se sont pas laissé tenter par la mode. S’ils avaient fait un around the fur v2 à la place de White pony , ils auraient 3 Ferrari de plus dans le garage mais ils seraient éteints à l’heure actuelle.

Leur discographie parle pour eux : saturday night wrist est très très bon , et koi no yokan aussi. 6 ans séparent les 2, et Ohms est aussi très bien. Quand au dernier, il est vraiment vraiment cool.

Ils ont une constance et surtout ils sont très très pertinents dans ce qu’ils font par ce qu’ils n’écoutent qu’eux ( et Terry date ahah ).

J’ai le souvenir d’itw où chino disait qu’ils avaient refusé des trucs avec mtv et vans , qui leur aurait amené de la popularité mais il trouvait ça trop cringe

Limp bizkit ne s’est pas trop trop posé la question ahah

8 « J'aime »

La seule « célébrité » que j’ai rencontré IRL et dont j’ai osé demander une photo avec. Une rencontre totalement par hasard à l’époque, au Zoo d’Amneville (Mastodon jouait au Sonisphère, c’était en 2011!). Le reste du groupe l’avait laissé tripper seul devant l’enclos des chèvres. Il avait l’air de kiffer sa vie (il avait aussi surtout l’air un peu - beaucoup « ailleurs » si vous voyez ce que je veux dire :rofl:) Un échange de quelques minutes, un sourire, une poignée de main et une photo plus tard on le laissait gentiment retourner à la contemplation des herbivores.

16 « J'aime »

Je vous laisse une vidéo de Bradley Hall qui recense les plus grand groupes de metal par pays.
Du coup je viens d’apprendre l’existence d’un énorme groupe en Amérique du Sud: Rata Blanca.

A l’exception de l’Espagne et des US, aucune tournée en dehors de l’Amérique du Sud.

Comme quoi il y a encore de quoi avoir des premières fois au Hellfest, même en allant chercher des groupes qui ont 40 ans de carrière (je garde mon espoir totalement fou de voir X-Japan même si la probabilité doit être de 0,1%).

Lien de la vidéo ici

5 « J'aime »

Le concert de Sun au Hellfest 2025 sera disponible à partir de demain, 17 heures, sur Youtube :

9 « J'aime »

Foreigner qui annonce une tournée en 2026 avec de la place pour un passage à Clisson…

Ils sont venus en 2016 et n’étaient pas très haut sur l’affiche. Y a des chances qu’ils repassent effectivement.

Oh Extincion, Sakadoya, Siissisoq, Underside ça m’a attiré l’oreille! entre de nombreux autres bien sur, super intéressant merci pour le partage.

Amy Lee, Poppy, and Courtney LaPlante teamed up to release new single “End of You” out now. Suis certain que ça va faire plaisir à certains ou certaines :sweat_smile::innocent:

6 « J'aime »

Def Leppard confirmed for Graspop and that means ruled out from Hellfest :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

They can still play on Saturday (I hope not). In 2023 they had some shows several days in a row, so I wouldn’t rule them out this quickly.

Indeed, but so far they are playing every 2-3 days…

But if they are booked for Hellfest, I think they will be leaked today just like Graspop.

1 « J'aime »

Visite au zoo qui lui a probablement inspiré les paroles de la chanson Curl of a burl sortie en 2011:

I killed a man
Cause he killed my goat
I put my hands
Around his throat

Heureusement que tu as été bienveillant avec les biquettes en sa présence, ça aurait pu mal finir.

8 « J'aime »

Le live de Ashen capté au HF 2025 sera disponible à partir de demain, 17 heures :

5 « J'aime »

System of a Down new rumours/leaks:

Spurs stadium (London) with Qotsa support
Milano, probably iDays

8 « J'aime »

Idays is a festival right? So that means they wouldn’t stuck to stadium shows and do festivals as well. Then there’s a high chance for Hellfest.

2 « J'aime »