Bilan à chaud, grâce à un livreur ayant sonné à ma porte à 7h30
:
~LES - :
• la méthode de revente juste honteuse
. ( Sans parler des frais de dossiers
)
Je me suis battu 11 mois pour décrocher un pass 4 j pour un pote qui avait un besoin viscérale d’être présent avec nous pour se sortir la tête d’une année de merde suite au décès de sa femme.
Merci, d’ailleurs, au forum pour les infos de réinscription qui m’ont permis de lui en choper un à 15 jours du fest ![]()
![]()
ça lui a fait un bien fou, et nous à fait vivre des moments d’une intensité rare.
• plus de zone d’ombres, pour notre salut, mais aussi pour éviter que des poteaux humains râleurs squattent l’entrée des tentes.
• l’odeur en Valley/Temple, qui te sort de certains concerts.
• point d’eau Valley (camion citerne ?).
• le sanctuary et sa queue.
Serait-il possible de nous coller ça au city, au parking, ou encore mieux au Leclerc ![]()
• mauvais emplacement des brumisateurs
Aucun en Valley, Warzone et Mainstage ( même si je n’y étais pas) les 3 premiers jours.
Par contre, présents et casi inutiles à des endroits de passages (entrée, cathédrale).
Ayant posé la question à des personnes de la sécu, des point info et de la cathédrale, il m’ont répondu que cela dépendait des alertes officielles de météo france et que la journée de Vendredi était classer verte sans risque, what the fuck !
• le manque de test de QI à l’entrée du fest qui a permis à un abrutis de lâcher, en plein set d’Amenra, un, je site : « On est pas v’nu là pour voir ton cul »
Alors, pour paraphraser @Sylosis_7 : jette-toi du haut d’un bus stp, et fait en sorte qu’il te roule bien sur la tronche, cordialement.
• l’enchaînement des concerts le jeudi qui ne respectait pas le délai des 5 minutes
.
• l’aération en purple (merci aux circles pits autour de la cage qui nous brassait un peut l’air).
• Tentes noires
Altar/Temple
• Disparition des p’tits dej le lundi matin au easy et a la guitare.
~PROPOSITIONS (Fake…ou pas) :
• Donner les clefs du camion à @Cyrcli44 pour décider des alertes canicule et mettre en place les réponses approprié.
• Donner les clefs du camion à @DevinFafara pour gérer l’app officielle.
~LES + :
• la prog énorme des scènes, avec un climax le dimanche pour la desert session NOLA et la présence d’Acid Bath RAAHAA!
• le son, à l’exception de tous petits accros, comme le micro éteint du chanteur de Cancer Bats pour leur premier morceau, et quelques amplis en surchauffe, tout était parfait.
• la purple et sa prog du mercredi.
• les bénévoles toujours au top et souriants.
• les files d’attentes qui, pour moi, était inexistantes, tant à l’entrée du site, qu’aux stands de bouffe Valley (merci Portavia et epicurieux pour votre gestion du flux), qu’aux WC (Valley/Warzone PMR) et point d’eau ( rewarzone PMR
).
• l’arrivée du karcher sur warzone le vendredi ou samedi, qui fut salvateur, faute de mieux ( j’y reviens dans les -)
• l’appli non officielle de @DevinFafara, plus réactive et plus fun (quand le réseau le permettait)![]()
• le easy camp, qui aura permis de sauver mon fest et ma santé (douche, eau, calme la nuit).
• voiles d’ombrages au fond de la Valley (comme quoi c’est faisable ailleurs).
• le gars qui gérait la vente Warzone et Valley au merch artiste pour sa patience avec le type qui lui demandait toutes les heures dimanche : « COC est arrivé ? » (oui, c’était moi
).
• et je garde le meilleur pour la fin : vous le FORUM, et l’energie engagée par ces membres pour nous faire vivre un festival en réalité augmentée, grâce aux conseils, à la Battle, la bienveillance, l’apéro, l’appli (oui, je me répète) et surtout l’idée de trois foufous d’organiser un « ou est Charlie » en grandeur nature ![]()
Ce fut un Hellfest mémorable.
Merci à tous ![]()