Sur Wikipedia tu as une liste assez fournie, sinon sur Agenda Concert Metal tu peux trouver une liste par année.
Voici mon affiche avec les (10) 9 scènes !
Vous constaterez que ce n’est pas une affiche très pointue et qu’il y a pas mal de groupes qui sont venus ces dernières années (ma culture metal a ses limites) mais évidemment aucun de 2026 si ce n’est 2 formations qui sont passées en Hellstage et Purple House. J’ai aussi quelques doutes dans la hiérarchie pour certains groupes.
Vous verrez aussi la Riot vide. Ben Barbaud avait dit, je crois, qu’il y aurait une scène hardcore et une autre punk. J’en déduis que la Warzone sera hardcore et la Riot Punk. Comme je n’aime pas du tout ce dernier, j’ai décidé de faire l’impasse ![]()
Pour les Crypt et Forge, ne sachant pas trop comment les traiter, j’ai juste mis les genres que l’on pouvait retrouver ces dernières années hors death et black. Les Temple et Altar gardent ces deux là.
En tout cas, j’aurais pris beaucoup de plaisir à la faire !
Bravo y’a pleins de belles choses, c’est cohérent, assez réaliste ! Bulldoze et Vein c’est oui tous les jours, je veux voir ces groupes !!
Bon par contre Botch ils étaient au Hellfest 2023 et maintenant c’est vraiment fini.
Et Broadrick a annoncé que c’était fini pour Godflesh aussi
mais heureusement il devrai y avoir un nouvel album de Jesu, et peut être une tournée ![]()
![]()
Il fait ce qu’il veut puisque Reigan-Do est sur l’affiche ! ![]()
Magnifique affiche !
Petits retours cependant : Tyr ne sera jamais programmé au HF, Nightwish est toujours en pause, Eluveitie c’est de la MS maintenant, beaucoup trop gros pour de la Temple (/Crypt) et Sum 41 n’existe plus …
wow ça c’est une affiche de dingue
turisas n’a plus rien sortie depuis l’album de 2013, peut être un single, quelques concerts mais le groupe semble mort ou dans le coma, il n’ont même plus de site officiel , ne traine qu’une chaine youtube dont le dernier contenu a 11 ans ![]()
Vous êtes trop chauds ! Bravo à tous, vos DA sont bien stylées !
Mention spéciale à @Khinkali qui a réussi à tout faire tenir sur la même affiche haha
Bon, et bien, je vois que d’autres se sont motivé, cool !
J’ai pris le temps de mettre en forme la mienne. N’y voyez aucun indice… j’ai fait mon tableur il y a déjà plusieurs semaines… (affiche quasi réalisable, bien évidemment, pas mal de souhaits dans tout ça aussi… et surtout, pourvu qu’on n’ai pas ça, sinon je vais pleurer sur les clashs… mais je vais quand même
faire le forcing sur le prod pour avoir plein de noms là-dedans
)
@karajuju c’est normal le Alissa White-wurtz?
C’est un featuring Conchita? ![]()
EDIT: y a pas mal de choses que j’aurais très envie de voir là-dessus! ![]()
Oups…
(mais j’adore l’idée du feat
)
Edit : corrigé, merci !
Tu veux nous achever sur la Valey du samedi avec l’enchainement Witch, Crowbar, Kylesa, Kyuss, Monolord ? autant le dire tout de suite !
L’affiche du patron est là ![]()
![]()
Des noms que j’ai mis, d’autres que j’ai supprimé ( Coalesce j’espère vraiment qu’ils vont reprendre) , des trucs post punk / pop punk / rock alternatif ![]()
Sixteen Horsepower ![]()
La scène hardcore frontwoman en Warzone comme moi. T’as réussi à mettre quasi que des trucs que j’aime j’ai l’impression que c’est mon affiche !
Les tentes envoient du lourd aussi. Si tu peux saouler la prod avec Sumac et Yakuza vraiment stp
Et toujours des trucs que je connais pas et que je vais prendre plaisir à découvrir, comme tous les ans je fais de belles découvertes avec tes affiches !
Ce topic prend vie, les autres lancez vous !
Bon. En vrai. On signe où pour cette affiche?
@karajuju , tu mes confortes dans l’idée que la scène Abyss pourrait bien devenir mon futur havre de paix
, avec quelques incursions de shoegaze, de post-punk/post-rock, etc. Une scène un peu plus rock/psyché mais pointue, quoi ! ![]()
Eh bah mon cochon, quelle affiche ![]()
On signe où ? ![]()
Hé ben, l’affiche d’un fest plein de drames à cause des clashs à n’en plus finir. Mais c’est beau
Non mais les gars vos affiches elles me font rêver. Il y a plein de groupes que j’aimerais voir a l’affiche dans vos affiches de fans.
On va croiser les doigts. Bon deja faut choper les places.
Ta Valley c’est pour m’achever ? ![]()
Le dimanche avec l’Abyss concoctée, je ne sortirai pas du coin, l’enchaînement serait absolument monstrueux vous ne me retrouverez plus.
Même la Forge du dimanche est fantastique! Que les Dieux du Hellfest t’entendent (et ça ne tient qu’à toi, si on n’a pas tout ça, ça sera de ta faute).