Hellfest 2027 : A vos affiches!

Carrément si on a pas au moins deux fois Mike Patton et deux fois Aaron Turner, on crame un lycée, un collège et un centre des impôts ! :sunglasses:

4 « J'aime »

La forge du dimanche :star_struck: c’est un festival. Et de belles pépites en Temple et Crypt.
Bravo pour vos affiches ça y est on repart pour 2027!!

2 « J'aime »

Rhalala cette affiche! C est monstrueux mais alors v’là les conflits! :sweat_smile:

Woaw, même si les choix seraient cornéliens c’est un festin gargantuesque que tu nous propose.

Sympa cette affiche !

Ton duo Altar/Forge fait sacrément envie !

Elle est tellement cool cette affiche… Tellement de groupes que j’aimerai voir là dedans !

Je sens le seum (comme disent des jeunes) qui monte de ne pas pouvoir être là l’an prochain :sweat_smile:

L’affiche de fifou.

Par contre, j’adore Scowl hein mais jamais ça Headline une Warzone je pense :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Le vrai problème c’est surtout que Scowl s’est mis en pause :sob:. Sinon je pense que ça pourrait totalement headline, moi j’ai mis Initiate pour ma journée frontwoman, je vois pas beaucoup d’autres groupes plus gros à moins de faire venir Punch

1 « J'aime »

On est d’accord que sur le papier ça n’a effectivement absolument pas le statut de TA Warzone, mais une petite journée sous le signe du HxC féminin serait du plus bel effet… et je rêve de sets courts, en mode 2 sets enchaînés sur un créneau d’une heure…
Et si on partait là dessus, Scowl y aurait sa place en TA :wink: (mais bien entendu c’est juste ma vision des choses… et ça ne se réalisera pas :pensive:)

4 « J'aime »

Ca avance bien de mon côté les amis, j’ai fini ma prog, le background de l’affiche, me manque plus qu’à placer les noms dessus et je poste ça !
Normalement tout tiendra sur la même affiche :partying_face:

11 « J'aime »

Attention, tous les groupes de ton affiche doivent avoir un lien avec la sémantique des chats. Les jeux de mots sont autorisés, le pompage de Gothicat aussi.

10 « J'aime »

Et voilà ! Quelques observations :

Moins de heavy et de hard rock en MS, car ces trois dernières années on a eu beaucoup de gros noms et je voulais éviter la redite. En revanche j’ai essayé de remettre quelques styles plus en retrait des MS sur le devant : prog avec Gojira, et une semi MS thrash le samedi. (et oui je sais y a globalement trop de melodeath en MS pour que ça soit réaliste :roll_eyes:)

Un dimanche Rock en Seine comme les années précédentes, pour la MS2 j’ai mis à moitié une MS indus car je ne savais pas quoi mettre avec Faith No More, et que je préfère l’indus en MS que sous les tentes.

Pour les scènes Valley/Warzone/Abysse/Riot : pas mes styles de prédiliction donc moins de cohérence et moins de groupes, je me suis fait plaisir le dimanche avec une WZ plus metalcore mélodique des 2000s, avec quelques groupes plus modernes dans le lot.

Pour les tentes, j’ai imité la journée NOLA de cette année mais pour une journée Swedeath (et je sais que Kreator et Eluveitie sont peut-être trop gros pour les tentes, mais le HF était prêt à mettre Behemoth sous les tentes cette année).

Pour la Forge, j’ai fait un focus Heavy/thrash/power, avec un jeudi grindcore parce que j’avais du mal à le placer ailleurs.
Pour la Crypt, je l’ai traitée comme une mini Temple, moins thématisée.

J’ai évité au max les redites avec les éditions 2026 et 2025, et je crois que tous les groupes sur cette affiche sont réalistes (en revanche, affiche sûrement un peu chère avec beaucoup de groupes de tailles moyennes et pas assez de petits)

35 « J'aime »

J’y ai sérieusement pensé ou même de faire une DA avec des chatons mais je vais rester neutre pour cette fois haha
Faut garder un peu d’exclu pour la prochaine battle !

2 « J'aime »

Gost en Valley ce sera malheureusement impossible. L’artiste est décédé en debut d’année…

1 « J'aime »

cool d’avoir mis Gallowbraid - le retour que j’ai eu du Fortress festival est tres positif et apparemment ils ont joué de nouveaux morceaux donc petu etre un EP à venir.
ton dimanche me tue tellement j’aurais du mal à choisir entre la valley /abyss et la wz (par contre god speed you black emperor c’est grosse TA je pense)

2 « J'aime »

Ouais bien sûr, c’est pas plutot que tu n’aimes pas le chat-llenge ?

3 « J'aime »

Magnifique affiche !
Equilibrium, Ensiferum, Tyr, Eluveitie, Finntroll… Tu me tues avec ton samedi là…
Bon je vois pas dans quel monde Eluveitie ne serait pas TA de Temple (mais c’est déjà un exercice ultra compliqué de faire une affiche, alors de ranger les groupes comme il faut…) mais sinon que de clashs ca serait ton affiche entre Temple, Crypt, Altar et MS !!

6 « J'aime »

Attend de voir la mienne, j’ai pensé à toi en faisant la prog Temple :partying_face:

3 « J'aime »

Wouah alors là oui en death melo entre les MS et l’Altar du vendredi c’est magnifique et la Temple et la Crypt regorgent d’excellents groupes :star_struck:

3 « J'aime »

Ohlala, affiche très très sympa!!
System, Evanescence, Gojira, Blink, Lamb of God, Faith No More, In Flames, Jinjer, Neurosis, Eluveitie, Hällas, Harakiri, Heretoir, Primordial, Saor, Tyr, Archspire… je m’arrête là, mais si déjà on peut garder tout ça au moins!!!

4 « J'aime »