Je suis incapable de faire une affiche, même avec 180 groupes. Je ne me sens pas assez connaisseur, pourtant j’essaie d’écouter un peu tous les groupes dont vous parlez sur le forum, mais pas facile de trouver le temps d’approfondir vraiment.
Même en termes de styles, parfois je m’emmêle les pinceaux!
Bravo à celles et ceux quu ont et qui vont nous faire des affiches de fou, nous faire rêver ! Surtout que la barre est haute avec 10 scènes et 300 groupes !
En tout cas, pour ma part je vois bien ces participations : System of a down, Evanescence, Gojira, Landmvrks, Avatar, The ARRS, Pleymo, Mass Hysteria (nouvel album en cours je crois). Meshuggah aussi je verrai bien.
Green Day je ne pense pas, et Blink 182 j’aurais un doute vu la « date unique ».
Je n’espère pas : Gun’s N Roses, Metallica, Scorpions…
Au passage, dans ceux qui font des affiches, vous pourriez faire un petit tuto sur comment vous vous y prenez pour la création de l’affiche ? Et limite est ce qu’il y aurait moyen de faire une trame ?
(dit le mec qui a annoncé « non non je ne ferai pas d’affiche ! » )
Des affiches monstrueuses, il y a à boire et à manger pour tout le monde là
Mention spéciale pour celui qui veut nous faire entendre le soleil et l’acier dans la crypt🔥
J’imaginais un truc un peu plus détaillé, notamment pour organiser les groupes. Tu fais un simple tableau ? Pour récupérer les logos des groupes détourés, on fait une simple recherche ou bien il y a un site ? Comment on fait pour les changer de couleur pour qu’il collent à la « charte graphique » de l’affiche ?
J’ai l’impression de partir de très loin d’un coup. C’est vous qui êtes tous trop forts, ou moi qui suis trop nul ?
Je suis très nul moi t’inquiète
Alors pour les groupes je fais une liste par jour par scène que je complète petit à petit, tu peux faire un tableur aussi, ou manuscrit comme tu veux. Une fois que t’as tout tu peux passer à l’action
Pour les logos je prend le premier qui passe oui
Pour ton fond prend sur Pixabay
Sur Canva tu peux changer les logos de couleur
Je peux te dire que je maîtrise pas du tout tout ça, j’ai demandé à Kara sa méthode il m’a donné ça et c’est vraiment simple une fois que t’as compris. Hésite pas à me redemander des trucs sinon
Moi j’ai commencé l’affiche en décembre dernier après que celle de 2026 soit dévoilée. Mais j’ai vraiment commencé à travailler dessus pour de vrai il y a quelques semaines.
Au début ça ressemble à rien, je reprends mon affiche prono de 2026,j’enlève les groupes bien pronostiqués et au fil des mois, je note des groupes en vrac (surtout des groupes que j’aime bien pour avoir un premier squelette) et je réarrange progressivement en essayant de dessiner des thématiques. Quand je vois un groupe qui annonce un album ou une tournée, je le mets de côté, surtout pour les styles que je connais moins dans les scènes Warzone Valley.
Et j’ajuste aussi en fonction de ce qu’on sait : Gojira très probable, Slayer était prévu pour 2026… J’ai enlevé Nightwish il y a quelques jours quand quelqu’un m’a dit qu’ils ne tourneraient pas en 2027.Donc je dirais que c’est une affiche qui mélange à la fois goûts personnels et prévisions.
Si j’avais fait cette affiche en septembre, je pense qu’elle serait assez différente, entre les leaks, les rumeurs et les annonces dans d’autres fests.
A deux doigts de juste poser ici ma wishlist, sans affiche, sans 300 groupes, mais juste en espérant que la prod’ lise et veuille me faire plaisir (en plus y aura même pas 100 artistes… c’est facile!)
J’ai pas trop le temps de faire un visuel clean, mais j’ai réussi à avoir presque mes 300 groupes. Bon y en a plein où forcément c’est de niveau fantasme, mais, j’ai essayé d’être cohérent avec ce que je voyais par les scènes. (bon sauf la journée prog à la forge, mais l’envie est trop grosse d’une telle affiche).
Si mes souvenirs sont bons on a eu l’occasion de proposer une wishlist de dix noms l’année dernière, et ça a même été remonté à la prod il me semble. J’imagine que ce sera encore le cas cette année, d’ici quelques semaines/mois.
Yes j’espère qu’ils vont le refaire
Mais rien ne t’empêche @LowkeyBlondie de mettre ta wishlist ici, afin qu’on puisse juger tes goûts en toute impunité
Pour le coup je les avais mis un peu par défaut étant donné que c’est pas dans le style que j’écoute/connais le plus. Mais en fouillant, ils restent quand même assez actif sur leur réseaux, et le dernier post sous-entend un retour quand même.
En tout cas on a pas mal de groupes en commun et certains en commun sur toutes les affiches pratiquement… ça peut promettre une belle édition 2027 si certains noms sont bien programmés l’an prochain !
J’ai tout mélangé donc m’en voulez pas! Je suis absolument incapable de vous faire une belle affiche à 300 groupes, je suis encore un poussin du metal!
System of a Down (déjà vu, je les adore absolument mais en live ils sont pas dingues, mais histoire de…)
Slipknot
Gojira
Evanescence
Faith No More
Isis (j’ai le droit de rêver)
Neurosis
Agriculture
Aara
Faidra
All them Witches
Anciients
Be’lakor
Blink -182
Bloodhound Gang
Perturbator
Wardruna
Chevelle
Dark Tranquillity
Dvne
Eluveitie
Fontaines D.C
Groza
Hällas (déjà vu et je reverrais avec plaisir)
Harakiri for the Sky
Heretoir
Hipportraktor
Koyo
Lamb of God
Lost in Kyiv
Machine Head
Mephorash
Messa
Ne Obliviscaris
The Ocean
Primordial
Saor
A Swarm of the Sun
TOOL
White Ward
Zeal and Ardor
Slomosa
Shores of Null
@Skyblues… tu peux juger
Et merci à tous pour vos belles affiches qui font rêver!