Quelles seraient pour vous les plus grosses TA probables ?
Et les plus improbables ?
Gojira / Rammstein / SOAD / Ghost / Faith No More / Pantera / Slayer / Metallica ?
Improbables : AC/DC - RATM
Quelles seraient pour vous les plus grosses TA probables ?
Et les plus improbables ?
Gojira / Rammstein / SOAD / Ghost / Faith No More / Pantera / Slayer / Metallica ?
Improbables : AC/DC - RATM
Que j’aimerais bien, et que je pense probables: Faith no More, Gojira, Slipknot, Metallica… peut-être SOAD. J’ajoute Evanescence et Blink…
Que j’aimerais mais que je pense peu probable (parce que ça fait trop de gros groupes qui se concurrencent entre eux pour les MS et les horaires, et passé il y a peu): KoRn
Que je pense peu probable: Rammstein, AC/DC
J’aurais parier sur Gojira, SOAD, les Guns
(ou peu être bon Jovi mais moins probable) et un dernier, Rammstein ou Faith no More
Barbaud a confirmé qu’il n’y aurait pas AC/DC dans une interview il y a quelques semaines. Et je pense qu’ils ne viendront jamais car il me semble qu’ils ont des requêtes spécifiques impossibles à mettre en place en festival.
Donc la plus grosse TA probable, si on reste dans les sphères metal, c’est SOAD. C’est la dernière case à cocher dans les énormes groupes qui sont jamais venus.
Il reste encore d’autres grands nom du rock et metal qui ne sont jamais venu : Bon Jovi, Evanescence, RATM, Greta Van Fleet, Green Day, Blink 182 etc…
J’imagine bien Blink en TA MS2 ou STA MS1 si il y avait Green Day de dispo pour TA MS1. Avec une journée un peu dans la lignée du dimanche MS1 cette année.
Blink seraient TA MS1 je les vois uniquement sur ce créneau, pas STA ou TA MS2. Quand vous prenez les TA MS2 des dernières années se sont toujours des groupes bien moins populaires (et onéreux) que Blink
Pour Blink, je suis d’accord : s’ils sont présents, ce sera en tant que TA MS1.
Ms1 : TA : Deftone (jeudi) - Gojira (vendredi) - SOD (samedi) - Green Day (dimanche)
MS2 : TA : Slipknot (jeudi) - Slayer (vendredi) - Faith No More (samedi) - Blink 182 (dimanche)
Hey, ça fait un bail…
Voici ma contribution pour la Valley/Abyss. J’ai pris en compte les groupes qui ont sorti des nouveautés, qui tournent, et qui ne sont pas passés par le Hellfest ces deux dernières années (avec un beau quota de 40 % de groupes qui ne sont jamais venus au Hellfest).
Pourquoi on ne parle jamais des red hot comme possible TA?
Je sais pas, parce que c’est pas du tout du metal (remarque on a bien eu Muse mdrr) ? Après j’avoue que si on peut les inviter eux, on peut très bien inviter des artistes comme Bryan Adams, Bruce Springsteen, (les 2 là je dis pas non), même Queen + Lambert donc bon.
The Hives, c’était pas très metal non plus. Ils ont fait un bon set!
Et pour certains, tel ou tel truc n’est pas metal.
Les Red Hot, ça me chamboulerait pas plus que ça, honnêtement…
Moi aussi, et j’irai sûrement les écouter de loin rien que pour la basse de Flea! Et ouais The Hives j’avais vraiment aimé leur concert au HF
Autant j’adorerai les voir en concert (au Hellfest ou ailleurs) autant les réactions des journaleux qui les prendraient au sérieux pourraient vite me saouler haha. Un groupe complètement stupide qu’il ne faut absolument pas prendre au premier degré. Remarque, si on ne comprend pas les paroles, ça passe pour du Weezer sans problème ![]()
Je rajoute Pearl Jam dans les improbables en TA ? ![]()
Je pense que ça pourrait justifier à eux seuls ma venue si ils étaient annoncés!
Un des rares groupes que je veux absolument voir sans les avoir déjà vu, encore plus car ça fait 10ans que c’est silence radio
Je préfèrerai largement les avoir eux que d’avoir Slipknot, BMTH et tous ces groupes modernes! Jsuis très fan des premiers albums de Pearl Jam
On peut peut-être avoir tout ça, pour que ça satisfasse un peu tout le monde.
Et puis Slipknot, pour certains c’est de la nostalgie d’adolescence, on est loin du moderne
(j’en profite pour préciser qu’ils sont dans ma wishlist d’ailleurs)
Faisons confiance pour qu’il y ait de quoi plaire à tous, du plus « moderne » et mainstream, au black le plus niche possible.
C’est ça qui est bien avec un avis tranché : ça laisse place au débat ![]()
Moi perso, je préfère largement voir Slipknot, car je sais qu’avec eux, je vais m’éclater et en avoir pour mon argent, comme Papa Roach cette année. Ça fait le job !
Et si y’a Pearl Jam, je jetterai une oreille attentive au set… Et si ça ne me plait pas, j’irai sur une autre scène. C’est la magie des 10 scènes et des 300 groupes, on devrait pouvoir trouver son bonheur sans souhaiter tel groupe au détriment d’un autre ![]()