Pour Red Hot Chili Peppers c’est le genre de groupe où je ne sais pas trop quoi penser.
Ils n’ont absolument rien à voir avec le metal, mais c’est quand même sacrément énergique, et puis il y a la jurisprudence Muse.
Le seul problème c’est qu’il y a moyen qu’ils n’adaptent pas leur set et fassent un concert classique très focalisé sur leurs gros tubes les plus pop.
Edit : je me rends compte qu’on est dans affiches et pas blabla.
Oui oui après Slipknot c’était un exemple mais même si c’est pas mon style (comme Korn, Deftones…) c’est loin d’être horrible, comparé aux groupes d’aujourd’hui comme BMTH, Bad Omens, Sleep Token… Ce n’est que mon avis cependant!
Le truc c’est que quand tu es un vieux con comme moi, et que tu lisais les magazines de la presse Metal étant ado, les RHCP était présents dans tous les mags (et aussi dans les rares émissions télé qui parlait Metal), même si ca a pas mal changé de style depuis ![]()
Les goûts et les couleurs une fois de plus …
… pour moi c’est tout le heavy des années 70 - 80 qui est horrible : Iron Maiden, Deep Purple, Judas Priest, Anthrax, Accept …
C’est un point sensible là tous les groupes que t’as cités, ![]()
Je les ai tous vu en concerts et ils étaient tous géniaux !
Après oui les gouts et les couleurs
Je les ai tous vus en concert, et je me suis jamais autant ennuyé de ma vie.
Même Maiden ? Après on a sûrement des styles différents tout simplement ![]()
Loin de moi l’idée de convertir tout le monde à ce que j’aime, et puis ça ratisse tellement large me concernant maintenant que ce serait compliqué, je trouverais un groupe pour chaque personne probablement.
Mais « horrible » me semble excessif pour parler d’un groupe (même Bring Me the Horizon, Bad Omens, Sleep Token, qui sont effectivement des groupes de metalcore, au sens le plus récent du terme…). Je sais que ces groupes ne font pas l’unanimité (quel artiste le fait d’ailleurs…), mais je pense qu’il faut un peu choisir ses mots.
Il y a des choses qui sont abominables (oui oui) à mes oreilles, mais je tairai lesquelles, car je ne suis pas juge du plaisir que ces artistes apportent aux autres. Et je suis d’ailleurs ravie que certains les aiment, car sans doute mettent ils pour beaucoup de la passion dans ce qu’ils font.
Je le dis en toute sympathie, sincèrement.
C’est pour ça que j’ai rajouté que c’était seulement mon avis derrière le « horrible » . Après tant mieux si ces groupes ont trouvés leur publique, mais perso je suis très loin de ce style ![]()
Une vraie interrogation nécessite une réponse de ta part.
Compte tenu de tes goûts musicaux très datés (tu as me semble-t-il moins de 20 ans, et tu aimes des groupes de l’âge de tes grands-parents), as-tu été à un moment dans ta vie cryogénisé ou congelé ?
Horribles ou pas horribles, on s’en fiche. Ce n’est pas ca qui fait qu’ils peuvent etre au Hellfest ou non. Tant qu’ils font partie de la grande famille du metal, il n’y aucun débat (sauf bien sur s’ils sont problematiques concernant des agissements ou prises de positions).
Le débat, c’est : Est ce que ca a sa place ? Judas Priest c’est evident que oui, meme si on n’aime pas.
Vianney, c’est evident que non, même si on aime.
Après il y a toute une categorie de groupes plus limites niveau style, où là ok, il peut y avoir débat, car on ne met pas tpus le curseur « grande famille du metal » au même endroit.
J’ai bien saisi, toutefois, si je dis que tel groupe est à mon avis strictement personnel et me concernant uniquement « tout à fait nul à chier » par exemple, je l’aurai dit quand même ![]()
Tu peux peut-être juste dire que ce n’est pas à ton goût. Tout est question de mesure et de vocabulaire.
tant qu’ils sont programmés et que ça repond a un attente d’une partie du public il n’y a pas de débat. Ya deja pas mal de trucs punks, indus, goth voire experimentaux qui sont pas du metal au sens strict.
Oui j’avoue tout, 40 ans en cryogénie, et à mon réveil y’avait du Maiden direct ![]()
Nan plus sérieusement je tiens principalement ça de mon père qui adore le heavy/thrash/death oldschool, même si j’ai élergie mon style avec le power et tout! Je pense que le fait que mes parents soient aller voir Scorpions ensemble lorsque j’étais dans le ventre de ma mère a dû aider aussi ![]()
Heureusement pour toi, ils ont pas été à un concert de Francky Vincent alors.
Moi ma mère a été visiter les usines Liebig quand elle était enceinte, alors j’aime la soupe.
Putain j’aurais été dans la merde alors ![]()
J’aurai pas mieux dit
![]()
Les goûts en musique c’est pas génétique. Tu peux avoir des parents qui n’écoutent pas du tout de rock et te retrouver devant des concerts de black en Temple (et adorer le folk alors que personne ne joue d’instruments traditionnels dans ta famille aussi)
J’aurai plus dit « horrible, pas horrible, il y a autant d’avis que de festivaliers sur ce qu’est un bon groupe ou non »