Et non même pas besoin d’attendre 21h00 (même si c’est plutôt l’horaire habituel, mais pour une fois les enfants sont couchés tôt ;))
Et donc non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien réveillés Mesdames et Messieurs, vous avez devant vous la 1ère poule de cette Hellfest Battle cuvée 2019!
Bon OK, rien d’événementiel là-dedans (quoique vu l’engouement avec lequel j’ai reçu des mails on pourrait penser le contraire…). En tout cas, on va tuer tout de suite une des énigmes de 2019 : Slayer sera-t-il en finale?
Et bien réponse dans un peu plus d’une semaine!
En attendant, vous avez 7 titres à écouter, pour lesquels je vais vous demander de voter (directement sur le forum et dans ce topic pour les nouveaux). Je donnerai les résultats en début de semaine prochaine.
Comme d’hab’, vous avez la semaine pour voter. Et pour rappel les 2 premiers seront qualifiés pour le tour suivant.
Allez je m’y colle aussi…parce-que bon, je l’organise mais j’ai pas du tout eu le temps d’écouter les titres
7 Pts : GOJIRA - Global Warming (rien à redire si ce n’est que le live studio donne encore mieux que la version mixée. Et puis si, bah ce riff d’intro+cette voix+ce groupe+…bah j’aime c’est tout!)
6 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain (le crossover à son meilleur, c’est fun, ça donne, ça envoi et au moins j’aime la voix!
5 Pts : LAMB OF GOD - Grace (pas mon style de prédilection mais force est de constater que le groove metal quand c’est bien fait ça passe tout seul, enfin tout du moins pour le temps d’un titre ou d’un show)
4 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion (Bon j’ai arrêté Trivium en 2006 après le 1er album. Toujours entre trop de styles différents, le cul entre 5 chaises quoi…ce titre ne déroge pas à la règle même si c’est efficace. Chant clair plus que dispensable)
3 Pts : ANTHRAX - Among The Living (le son est très bon…mais Belladonna c’est vraiment pas possible j’y arrive pas…)
2 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss (Au moins on peut lui reconnaître le mérite d’avoir oser un peu d’originalité à ce candidat. ça change des classiques joués traditionnellement…bon OK c’est interdit de les jouer Pour le coup le mix à l’ancienne et la voix pas assez rauque de Araya me gène même si le son est cool)
1 Pt : ALIEN WEAPONRY - PC Bro (il y a des titres que je préfère mille fois à celui-là, plus originaux aussi et surtout : voilà l’exemple type du live qui (pour moi) dessert le titre, on sent la grosse limite de la voix en live…et lui fait perdre sans doute 1 ou 2 point, de toute façon le thrash ça devient vite chiant :D, enfin ça tourne vite en rond)
7 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
6 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
5 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
4 Pts : ANTHRAX - Among The Living
3 Pts : GOJIRA - Global Warming
2 Pts : LAMB OF GOD - Grace
1 Pt : TRIVIUM - Beyond Oblivion
Merci pour cette battle, par contre aucune découverte de mon côté, mis à part le live d’Anthrax que je ne connaissais pas et qui est très bon visuellement.
7 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain [color=grey]homard m’a tuée, Kevin for president, heureusement qu’il y a des gens comme ça dans ce monde de merde [/color]
6 Pts : ANTHRAX - Among The Living [color=grey]underrated[/color]
5 Pts : LAMB OF GOD - Grace [color=grey]il était temps qu’ils reviennent[/color]
4 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro [color=grey]originalité -15 m’enfin ça sonne [/color]
3 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion [color=grey]pour l’excellent souvenir qu’ils m’ont laissé au HF2012 m’enfin j’écoute jamais[/color]
2 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss [color=grey]j’aime beaucoup c’est pas la question, mais d’abord c’est un archi-classique, originalité 0 et ne pas mettre Raining Blood pour leur dernière battle est un crime [/color]
1 Pts : GOJIRA - Global Warming [color=grey]bien sur que j’aime m’enfin à force de se démarquer on n’a jamais Backbone, Toxic Garbage et le monstrueux Heaviest Matter of the Universe [/color]
7 Pts : GOJIRA - Global Warming Tellement de sincérité se dégage de cette version !
6 Pts : LAMB OF GOD - Grace Pas
5 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss Dommage pour le manque de prise de risque
4 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
3 Pts : ANTHRAX - Among The Living Cette version live les dessert complètement
2 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion Ca parait très plat pour mes oreilles, vraiment pas mon genre musical
1 Pt : ALIEN WEAPONRY - PC Bro Je ne connaissais pas, je suis aller écouter la version studio par curiosité, ce n’est clairement pas mon style mais pourquoi avoir choisit une version live qui ne les met clairement pas en valeur ?
7 Pts : LAMB OF GOD - Grace (une intro mélodique superbe, un titre qui tabasse, que demander de plus ?) 6 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss (pas vraiment original, mais efficace) 5 Pts : ANTHRAX - Among The Living (je préfère nettement la version studio, même si ce live n’est pas si mal) 4 Pts : GOJIRA - Global Warming (j’aime bien ce morceau bien que je trouve qu’il traîne un peu en longueur et je n’accroche pas trop au chant dans cette version…) 3 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro (c’est sympa mais ça ne me transcende pas vraiment) 2 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain (idem que pour Alien Weaponry) 1 Pt : TRIVIUM - Beyond Oblivion (je me suis un peu ennuyé, pas trop mon style…)
J’ai aimé :
7 pts Insanity Alert même si le morceau aurait pu faire quelques secondes de plus
6pts Slayer et son season in the abyss qui sonne presque comme du Metallica
5pts gojira même si ce morceau traîne en longueur il a le mérite de passer un message fort et sincère
En moyen :
4pts Alien weaponry - la encore c’est pas forcément le Morceau qui les met le plus en valeur
3pts Anthrax