Soit j’interprète mal tes propos, soit tu casses sèchement les choix de certains participants qui, pour faire vivre cette battle, ont gentiment fait l’effort de proposer des titres qui ne sont pas à ton goût ?
En l’occurrence, je ne suis pas concerné, donc je ne parle même pas pour moi, mais venant de toi ce ton me surprend. Rassure-moi…
7 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
6 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
5 Pts : GOJIRA - Global Warming
4 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion
3 Pts : ANTHRAX - Among The Living
2 Pts : LAMB OF GOD - Grace
1 Pt : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
ZZ chr j’ai toujours écrit de cette façon là et je ne vais pas changer, quand j’écris je ne pense même pas au candidat ni au jeu, je ne pense qu’au morceau et au groupe
je n’ai pas à me justifier mais oui -15 en originialité pour la COMPO évidement, les jeunes essaient de faire comme les vieux, ils jouent mieux (et c’est même pas sur), ils sont bourrés de matos mais sortir le riff qui tue c’est pas donné à tout le monde
Slayer impensable de ne pas leur dire au revoir sur raining blood, évidement que seasons in the abyss est super, je l’ai écouté des milliers de fois mais je ne parle pas de çà, ce concert de slayer est spécial c’est le dernier
gojira c’est typiquement l’erreur qu’on fait à essayer de ne pas mettre les grands titres, et pourquoi on ne pourrait pas les mettre les grands titres
et je ne penalise pas les candidats je ne sais même pas qui c’est, si ça se trouve c’est mon meilleur pote, ce qui m’interesse dans les battle c’est justement de juger la musique, le jeu est un pretexte et je m’en fous en fait
ps: on juge librement ou il faut se justifier?
Parce-que certains (dont moi) font cette battle pour faire découvrir des groupes et/ou titres…et clairement avec Raining Blood par exemple on est loin du compte (de même que Backbone pour Gojira qui est bien plus facile d’accès et plus connu par exemple…). C’est ça aussi le charme du jeu, chacun propose les titres qu’il veut). Perso j’aime Raining Blood mais il aurait eu le même classement pour moi (voire dernier pour le manque d’originalité du coup…)
on s’en fout des notes bon sang c’est un hommage bon je refuse de commenter davantage
par contre j’en profite pour dire que perso ce qui me plait beaucoup dans les battle justement c’est quand on met des commentaires, et justement chacun voit les choses comme il l’entend et c’est ça qui est intéressant
là-dessus on est d’accord
Pour l’hommage en revanche bah…il auraient dû arrêter avant de devenir moisis en live
ce qui s’appelle précisément rendre hommage : honorer le passé
Ha-ha, ça part fort, les titres, l’ambiance : excellent ! ] Je suis d’accord sur le fait que sans commentaire, ça manque de sel
Bon, un peu tard pour voter, on fera ça plus tard à tête reposée.
7 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain → trop court à mon gout
6 Pts : GOJIRA - Global Warming → plus pour le message finalement, mais ça reste bon
5 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss → beaucoup hésité en Slayer et Anthrax
4 Pts : ANTHRAX - Among The Living → la même en studio aurait surement été #3
3 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro → clairement pas ma préférée, pourtant une belle découverte ce groupe… bon après ils ont 15 ans ]
2 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion → pas ma tasse de thé
1 Pt : LAMB OF GOD - Grace → encore moins
7 pts: SLAYER - Seasons In The Abyss (mon morceau préféré du groupe. Cette ambiance à la fois mystique et menaçante, cette progression, ces roulements de batterie, ce clip… Ça me fait suer de filer 7 points à Slayer vu que je suis le premier à râler sur leur omniprésence dans les phases finales des battes, mais ce serait hypocrite de leur mettre autre chose.)
6 pts: Gojira - Global Warming (l’émotion est palpable sur cette version. Bon choix.)
5 pts: INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain (efficace et terriblement funky)
4 pts: LAMB OF GOD - Grace (du bon Lamb Of God à l’ancienne)
3 pts - TRIVIUM - Oblivion (comme souvent avec Trivium c’est pas mal foutu et efficace)
2 pts - ALIEN WEAPONRY - PC Bro (du Thrash efficace mais ultra classique. Un morceau avec des chants maoris se serait bien mieux classé)
1 pt: ANTHRAX - Among The Living (je suis pas un grand fan d’Anthrax, je trouve que sorti des 3-4 tubes ça tourne vite en rond)
Bien sympa cette première poule, rien de vraiment déplaisant!
C’est la manière dont tu le disais et non le fond qui m’a fait réagir : je t’ai trouvée très très incisive (pour ne pas dire très dure). Non pas que j’aime la consensualité, mais tu me semblais pour le coup particulièrement péremptoire. Je n’avais pas cette idée de toi, du peu que nous avons pu échanger (avec grand plaisir d’ailleurs pour ma part) et de ce que j’ai déjà lu de toi.
P. S. : « on juge librement ou il faut se justifier? » : pour ce qui est de se justifier, tu le fais d’emblée dans tes commentaires
7 Pts : GOJIRA - Global Warming
6 Pts : LAMB OF GOD - Grace
5 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
4 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
3 Pts : ANTHRAX - Among The Living
2 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
1 Pt : TRIVIUM - Beyond Oblivion
7 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain, ce nouvel album va être tout simplement énorme, sa fait headbangué à s’en démettre les cervicales et le deuxième titre de cette album et aussi très, très bon ([url=https://www.youtube.com/watch?v=DtZN1J587ms]The Body Of The Christ Is The Parasite, le futur des grands groupes de Thrash, aussi bien en live que sur album.
6 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss, tout simplement Slayer
5 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro, pour la nouveauté artistique, qui nous fait voyager dans leurs univers.
4 Pts : LAMB OF GOD - Grace, Pas le meilleurs titres pour moi, mais qui reste un incontournable.
3 Pts : ANTHRAX - Among The Living, très bon live, même si je trouve Anthrax légèrement un ton en dessous de cette génération Thrash
2 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion, j’ai découvert ce groupe il y a presque 10 ans, et je m’en suis lassé
1 Pt : GOJIRA - Global Warming, clairement cela n’a jamais était ma came, et ce titre renforce mon ressenti.
7 Pts : LAMB OF GOD - Grace
Franchement génial. Je n’ai jamais vraiment écouté Lamb of God, mais les quelques que j’ai écouté m’emballent bien, et celle là ne déroge pas à la règle. Au-dessus de Gojira pour la nouveauté et pour le coup de coeur dans une battle bien décevante (par rapport à mes gouts - je précise pour ne pas créer de polémique :rolleyes: )
6 Pts : GOJIRA - Global Warming
C’est marrant comme le chanteur et le batteur se ressemblent. Ils seraient pas de la même famille par hasard ?
Non en vrai c’est tjrs aussi cool. Pas celle qui bouge le plus, mais au vu du reste de la battle, ils finissent largement devant les autres titres.
5 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
C’est bien.
4 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
C’est marrant.
3 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion
C’est bof.
2 Pts : ANTHRAX - Among The Living
J’aime pas.
1 Pt : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
C’est nul.
Oui j’ai décidé de faire des commentaires très constructifs. Ca ne m’a tellement pas emballé que voilà :lol: Après je respecte ceux qui aiment et vénèrent le thrash, mais trop peu pour moi.
Vive Rammstein {)
7 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
6 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion
5 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
4 Pts : LAMB OF GOD - Grace
3 Pts : GOJIRA - Global Warming
2 Pts : ANTHRAX - Among The Living
1 Pt : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
Globalement, comme Pommegrany, pas trop mon truc.
Ca alors ! Un messin et un nançois qui s’accordent sur un point ! :o
Que se passe-t-il ?!
Un messin et nançois qui s’accordent sur un point, celà risque de jeter un froid glacial
]
R+, c’est comme Kaspor, c’est caca. {)
7 Pts : GOJIRA - Global Warming [color=#808080](LE morceau qui m’a fait apprécier Gojira, un morceau délicat et fin qui assoit définitivement leur statut de groupe unique en leur genre)[/color]
6 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss [color=#808080](Un classique qui fait toujours mouche, je prends toujours autant de plaisir à l’écouter… et quelle intro !)[/color]
5 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain [color=#808080](Le plus frustrant dans ce morceau c’est sa durée ! Avec un tel titre on sait pourtant à quoi s’attendre ^^)[/color]
4 Pt : TRIVIUM - Beyond Oblivion [color=#808080](Fan de Trivium, loin d’être mon 1er choix mais ça reste terriblement efficace et très bien travaillé)[/color]
3 Pts : LAMB OF GOD - Grace [color=#808080](Du Lamb Of God classique sans fioriture, un peu trop sage…)[/color]
4 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro [color=#808080](Les mecs connaissent leurs classiques ça se sent, c’est sympa mais ça casse pas trois pattes à mes oreilles de canard) [/color]
1 Pts : ANTHRAX - Among The Living [color=#808080](Jamais été très fan d’Anthrax à part 2, 3 classiques. Cette version live ne m’emballe pas du tout…)[/color]
Alleï, j’y vais de mon vote !
7 - slayer : je suis pas objectif, pour moi ces mecs sont les PATRONS, impossible de ne pas les mettre à la première place quelque soit le titre
6 - Insanity Alert : niveau style et état d’esprit ca me plait beaucoup, belle découverte, hop c’est ajouté dans les immanquables de mon RO
5 - trivium : enorme prod, c’est carré et efficace, mais le refrain en chant clair bof bof
4 - lamb of god : meme sentiment que trivium, je les aurait bien mis ex-aequo
3 - gojira : riffs accrocheurs, mais ca tourne un peu en rond
2 - alien weaponery : c’est carré, le son est très bon mais le chant manque cruellement de peche, gros potentiel en tout cas
1 - anthrax : un classique, mais je n’aime pas du tout le chant
Bonjour,
7 Pts: GOJIRA - Global Warming [color=#a0a0a0]ça prend aux tripes, c’est bien exécuté, c’est beau - Merci pour ce moment[/color]
6 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain [color=#a0a0a0]très cool c’est bien aussi quand c’est court et punchy[/color]
5 Pts : LAMB OF GOD - Grace [color=#a0a0a0]je ne connaissais pas, c’est très plaisant[/color]
4 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss [color=#a0a0a0]ça n’a jamais été mon truc plus que ça mais c’est agréable[/color]
3 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion [color=#a0a0a0]je ne sais pas trop quoi en penser, des passages sont sympas et d’autres pas transcendants - bien fait cela dit[/color]
2 Pts : ANTHRAX - Among The Living [color=#a0a0a0]la voix me laisse pantois[/color]
1 Pt : ALIEN WEAPONRY - PC Bro [color=#a0a0a0]pas du tout du tout mon truc, je n’avais déjà pas apprécié en studio[/color]