Merci @Karajuju pour avoir organisé et orchestré une fois de plus la ‹ Hellfest Battle › !
Que le meilleur gagne !
12 Pts : WHITE WARD - Cronus
J’allais les mettre plus bas (top 5 dans tous les cas), mais j’ai envie de leur donner quelques points bonus pour les hisser jusqu’à la première place. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils devraient avoir le droit de venir jouer librement et défendre leur musique au festival. La musique nous unis d’une certaine façon et ce quel que soit le genre musical qui nous fait vibrer … elle est malheureusement rattrapée par la ‹ division › qu’entraîne la guerre. Ca me rend triste… bon, promis mes autres commentaires sont plus légers
11 Pts : KING Buffalo - Cerberus
Ils m’ont satellisé dès les premières secondes avec leur alarme chelou là ! … Eh oh ! Y’a quelqu’un ?? … Bon bah je vais flotter pour l’éternité…
10 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
Mais punaise la puissance, la profondeur, c’est lancinant, ça aspire, ça entraine, ça mène, ça règne.
9 Pts : PANTERA – Mouth For War
Je sais pas combien de fois j’ai écouté ce titre mais il passe toujours aussi bien c’est fou ! Hâte de voir ce que ça va donner sur scène !!
8 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
Ah ouais… Elle est loin la version de moi qui disait « haaaan Slipknot ils font trop peur, j’aime pas, j’écouterai jamais ! » … et ferme-là !!! C’est un rouleau compresseur, c’est de la violence pure, ça fait du bien par où ça passe et puis c’est tout !
7 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
J’ai un regard différent sur ce groupe depuis que j’ai vu la vidéo explicative de leur musique avec les maths etc… bon, en 1ère j’ai eu un prof qui m’a fait détester les maths … mais ils maîtrisent à la perfection leur art.
6 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
Ah bah j’en connais qui ont bien fait de ranger les synthés Gifi, merci les gars.
5 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
Bon bah cette version HxC de Slayer fonctionne toujours aussi bien mais c’est un peu léger face aux autres finalistes.
4 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
Je préférais quand c’était plus doom… ça fait perdre quelques points du coup, c’est dommage ! C’est loin d’être mauvais mais faut faire un classement donc j’ai tranché.
3 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
Ah j’suis déçu… au départ j’ai été un peu emporté, mais finalement j’adhère pas trop à l’utilisation des insturments acoustiques ici… je trouve ça trop en décalage avec ce qu’ils font. Je viens d’écouter la version amplifiée par curiosité et là ouiiiiiiiiii !
2 Pts : VENDED - Asylum
La sauce prend beaucoup moins bien en finale. Y’a trop de bons groupes en face pour les mettre plus haut, déso guys !
1 Pt : GOROD – Breeding Silence
Il est 22h30, j’ai eu une grosse journée, j’ai clairement pas les capacités cérébrales pour comprendre ce qui se passe ici . J’ai préféré le titre de la phase de poule.