HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

Cette semaine, j’en ai vraiment, vraiment bavé pour départager tous ces titres. Pas de doute, c’est la grande finale !

Difficile de commenter mon vote à la con, j’aurais pas assez de 7 jours pour trouver les bons mots, justifier mes choix, expliquer mon ressenti et rendre compte des méandres et dilemmes et tourments qui ont traversé mon âme. D’autant que je ne suis encore pas chez moi et qu’il m’a fallu consacrer ici plus de cessions d’écoute que d’ordinaire (étant donné la difficulté conjuguée à la gravité de cette ultime épreuve). C’est la dernière ligne droite du jeu, je ne peux pas me contenter de livrer froidement un classement sans commentaire. J’estime que les candidats ont le droit à des explications, alors à défaut du poids des mots, il y a toujours le choc des photos :boom:

C’est pourquoi je recours à nouveau à mon stratagème qui consiste cette fois-ci à associer chacune de ces chansons non plus à 1 image de hérisson mais à 2 images de d’automobiles. La première image reflètera mon impression à la première écoute du titre, la seconde représentera la définitive après ma dernière écoute. J’établirai ensuite le classement de la plus belle automobile.

D’abord, pour les nuls et éviter les malentendus, voici ce que j’appelle une splendide automobile :

Je vous laisse apprécier l’harmonie des formes, le charme du vintage, ses chromes éclatants, sa couleur rayonnante, son style décontracté du gland et la qualité générale de la photographie qui nous transporte dans un petit coin de paradis, où tout n’est qu’évasion, quiétude et volupté.

À présent, voici les résultats de mon étude après ma première écoute (dans l’ordre alphabétique tel que proposé par Juju) :

Si la chanson proposée de AMENRA était une automobile, ce serait...

Si la chanson proposée de GOROD était une automobile, ce serait...

Si la chanson proposée de IN FLAMES était une automobile, ce serait...

Si la chanson proposée de KING BUFFALO était une automobile, ce serait...

Si la chanson proposée de MESHUGGAH était une automobile, ce serait...

Si la chanson proposée de NOSTROMO était une automobile, ce serait...

Si la chanson proposée de PANTERA était une automobile, ce serait...

Si la chanson proposée de PARADISE LOST était une automobile, ce serait...

Si la chanson proposée de SLIPKNOT était une automobile, ce serait...

Si la chanson proposée de SPIRITWORLD était une automobile, ce serait...

Si la chanson proposée de VENDED était une automobile, ce serait...

Si la chanson proposée de WHITE WARD était une automobile, ce serait...

Je vous invite maintenant à découvrir les résultats définitifs de mon étude après d’innombrables écoutes rigoureuses, lesquels ont déterminé mon vote :

Finalement, si la chanson d'AMENRA était une automobile, ce serait plutôt...

Finalement, si la chanson de GOROD était une automobile, ce serait plutôt...

Finalement, si la chanson de IN FLAMES était une automobile, ce serait plutôt...

Finalement, si la chanson de KING BUFFALO était une automobile, ce serait plutôt...

Finalement, si la chanson de MESHUGGAH était une automobile, ce serait plutôt...

Finalement, si la chanson de NOSTROMO était une automobile, ce serait plutôt...

Finalement, si la chanson de PANTERA était une automobile, ce serait plutôt...

Finalement, si la chanson de PARADISE LOST était une automobile, ce serait plutôt...

Finalement, si la chanson de SLIPKNOT était une automobile, ce serait plutôt...

Finalement, si la chanson de SPIRITWORLD était une automobile, ce serait plutôt...

Finalement, si la chanson de VENDED était une automobile, ce serait plutôt...

Finalement, si la chanson de WHITE WARD était une automobile, ce serait plutôt...

Enfin voilà mon classement final sans équivoque :

12 Pts : PANTERAMouth For War
11 Pts : KING BUFFALO - Cerberus
10 Pts : AMENRALe Fils Des Faux
9 Pts : MESHUGGAHFuture Breed Machine
8 Pts : GORODBreeding Silence
7 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
6 Pts : WHITE WARD - Cronus
5 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
4 Pts : SPIRITWORLDRelic Of Damnation
3 Pts : VENDED - Asylum
2 Pts : IN FLAMESOrdinary Story
1 Pt : NOSTROMOSelfish Blues

Voilà, je vous laisse ou je vais rater la grande finale de The Voice (y’a Patriiiiiiick) :fire:

2 « J'aime »