HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

8 Pts : UNEARTH - Grave Of Opportunity : Alors là… Quel plaisir de pouvoir enfin les voir ! Désolé pour les gens qui n’aiment pas le metalcore… En effet, Altar est prise aussi d’assaut par ce style. Le groupe avait complètement disparu depuis plusieurs années. Quel retour en force. Notamment avec les 2 chansons qu’ils viennent de sortir et l’album qui arrive !
Une place en Main ou en Warzone aurait été mieux ! ]:smiley:

7 Pts : TESTAMENT - More Than Meets The Eye : Du bon Thrash comme on aime… Un plaisir de les revoir au Hellfest même si malheureusement le slot face à Slipknot ou Pantera va compromettre ma venue sous Altar. :horns:

6 Pts : TEN56. - Yenta : Hâte de les revoir ! Que c’est bon !

5 Pts : CANDY - Good To Feel : Bruuuutal !

4 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel : Ni bon, ni mauvais… Ok.

3 Pts : VENEFIXION - Summoned And Defiled : Pas ma came

2 Pts : LORNA SHORE - Pain Remains I : Dancing Like Flames : Pas du tout ma came… Je ne comprends pas cette hype autour de ce groupe. :expressionless:

1 Pt : SUFFOCATION - Effigy Of The Forgotten : Au secours… Un ork grincheux s’est emparé du micro. 8o

Au temps pour moi, j’ai fait le copier-couper-coller d’un vote qui était à l’envers. 8o

8 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
7 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
6 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
5 Pts : TEN56. - Yenta
4 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
3 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
2 Pts : CANDY – Good To Feel
1 Pt : LORNA CHIOTTE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

8 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Habituellement je n’accroche pas trop au Deathcore, et je me suis surpris à apprécier plusieurs de leur morceaux lorsque j’ai écouté leur dernier album, et celui-ci en fait partie. Je vais d’ailleurs m’y pencher plus sérieusement.

7 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Voilà comment on construit un morceau ultra efficace, avec des parties rapides et d’autres plus lentes (je dis ça pour certains groupes qui vont suivre dans ce classement).

6 Pts : TEN56. - Yenta
Musicalement, je ne suis pas énormément fan de ten56. mais il y a de la puissance. C’est indéniablement le groupe qui monte et qui va tout déchirer dans les prochaines années (enfin, ils sont déjà en train de le faire). Et en concert, ça tabasse.

5 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Plutôt sympa ! Mais ça manque d’un petit truc, quand même.

4 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
J’ai tellement l’impression d’avoir entendu ça 20 000 fois, même si c’est pas désagréable.

3 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
Pas grand-chose à dire, c’est pas déplaisant mais j’accroche pas trop (surtout la voix). Et je trouve la construction du morceau trop hachée.

2 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
Le problème du Death à l’ancienne, c’est que c’est ultra monotone… En plus, la double pédale fait juste penser à un pivert qui essaierait d’entrer chez toi.

1 Pt : CANDY – Good To Feel
Bravo, ce « morceau » n’a ni queue ni tête. Je ne retrouve absolument pas ce qui me plaît dans la musique (= de la musique, justement).

Deux catégories aujourd’hui : Bieeeeen :smiley: et Paaaaaaaaaaaaaaaaaaabien :mad:

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel (je connais Nostromo, mais j’en ai liké qu’un titre, et celui-ci me donne le sentiment que plus tu écoutes et mieux c’est… hop, remontada de la 4e à la 1ère place après plusieurs écoutes)
7 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye (pas ce que je préfère de Testament, qui n’est pas non plus mon groupe de Thrash préféré SLAYEEER mais que j’apprécie énormément quand même, ils auraient pu se retrouver 3e si… le titre de Suffo avait lui-même été mieux choisi selon mes goûts :stuck_out_tongue: et 1er si j’avais pas re-« découvert » Nostromo)
6 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled (bon riff, c’est sale et ça pue mais ça s’écoute - en gros c’est assez bien produit - ça fait peur et ça m’attire en même temps, bref : c’est du bon Death Metal :horns: )
5 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten (ouais, ce son super étouffé dessert de grands compositeurs, que je n’ai jamais autant appréciés qu’en live, je sais pas pourquoi)

Et là, classement à un poil de couille, tous ex-aequo, pourquoi ne pas arrêter d’essayer et juste laisser tomber ?

4 Pts : CANDY – Good To Feel (j’ai rien compris, mais en moins de 2 minutes, au moins pas le temps de trop souffrir, c’est déjà ça - du coup je me la suis remis plusieurs fois, ben… ça veut pas, ça rentre pas !)
3 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity (liloulalalalaaaayoupiyoukaïdipoum!poum!breakcoredemescouilles eeeet… on repart sur liloulalalalaaaa ! :rolleyes: ça mérite pas 3 poiiiiiiints, quel dilemme !)
2 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames (ça commence trèèèèèèès mal, eurk… plus d’une minute de dégoulinance à la c… WTF !?! Bon, après c’est pas trop mal, si ça repartait pas dans le crincrin sur clavier Yamaha® :rolleyes: et la dégoulinance, à nouveau ! :mad: heureusement qu’il y a pas de chant clair, il manquerait plus que ça ! Aaaaah ! ça s’arrête comme un poil pubien sur la soupe ! -1 !)
1 Pt : TEN56. - Yenta (dès le début, le son de la gratte en core m’agace… et tout le reste aussi, le seul truc bien c’est ce qui ne sort pas d’un vrai instrument)

Bon je dois avouer que je m’attendais à pire même si je n’aime pas la plupart. Sans doute qu’avoir que des morceaux courts aide à faire passer la pilule. Merci également de n’avoir mis que des liens qui s’écoutent sans inscription à un site.

8 points : Unearth - Grave of opportunity : Sans doute le seule groupe dans cette poule que je pourrais regarder au Hellfest, pas mal.
7 points : Ten 56. - Yenta : Pas dégueulasse, sans plus.
6 points : Testament - More that meets the eye : Comme pour la plupart des groupes de thrash à chaque fois je me dis que c’est cool au début du morceau et à chaque fois je me fais chier avant la fin.
5 points : Nostromo - Sunset Motel : Certains passages instrumentaux sont vraiment cool, quel dommage que le chant soit affreux.
4 points : Candy - Good to feel : C’est vraiment le bordel, heureusement c’est court.
3 points : Venefixion - Summoned and defiled : Rien qu’au nom du groupe je savais que je n’aimerais pas comme la plupart des groupes qui finissent en ion sous l’altar. Le pont un peu plus calme leur permet de grimper d’une place.
2 points : Lorna Shore - Pain remains I : Dancing like flames : Quel horreur ce groupe, j’avais déjà écouté plusieurs morceaux mais non rien à faire, le chant aigu est vraiment immonde.
1 point : Suffocation - Effigy of the forgotten : Même à priori que Venefixion sauf que là il n’y a absolument rien à sauver. La musique et encore plus le chant sont vraiment dégueulasse. Vivement qu’il n’y ait plus de groupes de ce genre au Hellfest afin que le festival puisse devenir le lieu le plus touristique de France {)

Hellooo!! :horns:
D’abord merci pour la richesse de cette poule dont je ne connaissais strictement Rien (à part Nostromo… de nom)!!
Un peu étonné de retrouver du HC et tous ces trucs en Core sur l’Altar au début, j’ai fini par apprivoiser la plupart des titres au bout d’une journée d’écoute.
Allé zou classement:
8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
LA grosse baffe de cette poule un peu comme Skull ;). Gratitude au membre du Fofo qui a joué ces helvètes, un monde s’ouvre à moi !! Je me débrouillerai pour les voir le vendredi.
7 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Compo & changements de rythme sympathiques mais rendu un poil trop dégoulinant (la nappe de synthé gnangnan n’aide pas, même Sonata Arctica fait mieux ^^) ; et alors la fin du titre est bcp trop abrupte, on reste carrément sur sa faim (du coup part 2 a creuser à l’occasion…).
6 Pts : TEN56. - Yenta
C’est moderne & tabasse bien comme deja dit plus haut.
Des aires de Code Orange par certain côté qui me plaisent.
5 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Yes pour l’énergie du titre et les riffs façon death melo! Bon après ça manque un peu d’âme/d’identité propre (j’ai préféré Parkway Drive dans le genre)
4 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Du bon tHrash même si je suis plus MegadeatH :stuck_out_tongue:

  • ca se complique -
    3 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
    Sans plus, on dirait du mauvais black ou alors du Death trrèèss old school.
    2 Pts : CANDY – Good To Feel
    Un chouïa bourrin…, a priori le genre de groupe à regarder de looiinn si tu veux pas trépasser dans le pit ^^
    1 Pt : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
    Belle performance de chant avec un beignet dans le gosier, c’est comme ça sur tous leur titre ?! :smiley:

Ah oui, bien vu ! J’ai tout inversé… Je corrige tout de suite et tâcherai d’utiliser la feuille de vote pour la prochaine poule. Merci pour votre vigilance :wink:

Ah, la belle poulette ! Tous ces groupes auraient eu 8points dans les poules précédentes. Il a fallu faire un choix…qui aurait pu être différent à un autre moment !

8 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
7 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
6 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
5 Pts :VENEFIXION – Summoned And Defiled
4 Pts : TEN56. - Yenta
3 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
2 Pts : CANDY – Good To Feel
1 Pt : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

Je ne mets jamais les pieds sous l’Altar, j’avais l’idée d’une scène trop violente pour moi. En plus jouant tout le temps en même temps que la Valley, difficile de trouver l’occasion. J’appréhendais un peu cette pool. Au final, j’ai pris du plaisir à écouter et réécouter certains morceaux même si mon top 3, je pense que j’aurais pu les voir sous la Valley ou sur la Warzone.

8 Pts : Nostromo - Sunset motel : le mur de guitares couvre un chant qui normalement me fait mal, ça groove bien entre les passages chantés. Rien à jeter sur ce morceau (heureusement que le vote concerne ce morceau, car je suis en train d’écouter l’album et c’est pas pour moi)

7 Pts : Unearth - Grave of Opportunity : Surpris de trouver ce type sous l’Altar (pour la batterie par moment ?), je m’imaginais plus les écouter sur la Warzone.

6 Pts : Candy - Good to feel : Violent pour mes petites oreilles mais heureusement c’est très court. Étonnamment ça passe pas mal sur plusieurs écoutes (j’aurais pu me croire à la Warzone comme pour Unearth)

5 Pts : Ten56. - Downer part 2 : un côté un peu indus qui rend pas mal

4 Pts : Suffocation - Effigy of the forgotten : le chant n’est pas agressif, la batterie pas trop présente. Je ne m’attendais pas à dire ça d’un groupe dont la description contient « brutal death » mais ça s’écoute.

3 Pts : Testament - More than meets the eye : Du thrash comme je l’imagine. Ca se laisse s’écouter mais j’arrive pas à accrocher.

2 Pts : Lorna Shore - Pain remains I: Dancing like flames : belle intro, heureusement que c’est un peu mélodique pour compenser la batterie et le chant. Au final difficile à classer car ce morceau alterne entre les moments que j’arrive à écouter et d’autres où je pleure.

1 Pt : Venefixion - Summoned and Defiled : trop rapide, trop guttural. Voilà c’est à ça que je pense quand on me dit Altar !

C’est toujours étrange d’écouter des morceaux inconnus, de se dire de prime abord « j’aime pas », puis d’y revenir, d’y revenir encore, en se disant « Mais c’est bien en fait ! ». Le choix a été plus difficile que je pensais.

8 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
7 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
6 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
5 Pts : TEN56. - Yenta
4 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
3 Pt : VENEFIXION – Summoned And Defiled
2 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
1 Pt : CANDY – Good To Feel

Résultats Poule n°4 (51 votants) :

Qualifiés pour le tour suivant :


1 - The Chats
2 - Rancid

Allez hop, je m’en vais inaugurer ce topic dans sa version 2.0

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
Quel groupe, quel album, quel titre ! Quelle violence maitrisée de bout en bout. Une voix criarde qui assure de bien te taillader comme il faut, des fois que la zik n’aurait pas suffit à te découper convenablement. Ce groupe est un monstre et moi j’ai même pas peur !
7 Pts : CANDY – Good To Feel
C’est con, ça chopait haut-la-main la 1ère place pour mes petits chouchous de Candy. Pas le titre que je préfère (putain Human Target aurait tellement été encore plus jouissif ! https://www.youtube.com/watch?v=DCvzOYaV6Eo) Mais sinon, bordel de m**** pourquoi toi candidat, oui toi ! as-tu choisi cette version clippée qui dénature tellement la violence de sa version sur galette. Là on a un truc coupé en plein élan, chauffé comme il se doit, allumé comme pas possible et derrière on te coupe la chique comme un malpropre?? ça se fait pas ça. Dommage, tu perd un point à cause de tes conneries :wink: Et donc svp les gens, allez écouter la version originale du morceau, c’est bien bien meilleur !*
6 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
Autant l’avouer, j’ai écrit la bio du groupe sans vraiment écouter sa musique…et bien j’aurais dû ! C’est que c’est pas mal ce petit truc. Et c’est Français ! Bon, OK ça ne révolutionne rien, c’est déjà entendu, mais c’est quand même rudement bien fait (bon par contre, arrêter les soli bordel, à part couper le morceau et me faire chier, bah ça n’apporte rien)
5 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
Ah bah oui ça pour sonner old school ça sonne old school. Un bon sous mixage mais au moins on est loin d’être sur un truc bien gentillet qui plaira à grand maman. Un peu de violence dans ce monde de Bisounours !
4 Pts : TEN56. - Yenta
Tiens, si on essayait de sonner un peu djent, il paraît que ça marche bien en ce moment… ouais, c’est un peu la sensation que j’ai en écoutant ça. Le truc fait pour plaire ou pour être dans la mouvance qui marche. Ca se laisse écouter mais je pourrais l’écouter 10 fois que je ne retiendrais rien de particulier. Y’a même une touche mathcore qui aurait pu ajouter un peu de valeur ajoutée mais non, même pas
3 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Bon juste l’intro c’est pas possible…rédhibitoire pour moi ce genre de son de gratte. Bon, OK en fait non, car je dois bien avouer que j’ai encore un petit faible pour Killswitch Engage et la gratte de Dutkiewicz qui sonne quand même étrangement tout pareil. Mais sinon, le metalcore j’ai passé l’âge pour ces conneries :grin:
2 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Le thrash je ne l’aime (quasiment) que sous la forme du crossover. Autrement ça me gave vite, les morceaux manque de contrecoups, de violence et de groove surtout. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. ça passe en live, avec des potes, mais sinon je n’irais clairement pas écouter ça pour mon plaisir perso.
1 Pt : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
A un moment ce serait bien de se décider : je fais un truc bourrin, un truc mielleux, un truc bien old school style heavy de papa avec ses soli insupportables? Il parait que ça plait… et bien pas à moi… tout ce que je n’aime pas réuni au même endroit.

2 « J'aime »

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
Lisez Joseph Conrad.

7 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
C’est très bien ça! Du bon Death Old School, on croirait entendre Morbid Angel par moment. Les riffs sont cools, les ambiances sont cools, la prod est juste comme il faut, que demande le peuple?

6 Pts : CANDY – Good To Feel
Vu le clip je m’attendais à un morceau de Limp Bizkit, finalement je me suis fait rouler dessus bien comme il faut.

5 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
Du pur Old School comme on l’aime, un son bien sale et bien groovy sorti des tréfonds de la Terre. Dommage qu’ils tombent contre Candy et Nostromo, en plus ils se font piquer la place par les petits jeunes de Venefixion, il n’y a vraiment aucune justice.

4 Pts : TEN56. - Yenta
C’est rempli de trucs que je n’aime pas (du Djent, de l’Indus, du truc en Core), sur le papier j’aurai du fuir mais dans les faits ça dégage une radicalité et une urgence assez rafraîchissantes.

3 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Tiens, Unearth! Je me rappelle qu’ils étaient sur le sampler du Hellfest 2010 la première année où j’ai participé. Ca s’écoute toujours aussi bien.

2 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Un peu comme tout le monde, le Thrash classique ça m’accroche bien pendant 2 minutes, et après ça me fait chier. A apprécier en live plutôt que sur album.

1 Pt : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Urgh, mélanger les deux styles les plus mielleux du Metal (le sympho et le Deathcore), non merci. Le fait qu’ils tombent dans la même poule que la violence froide et sans concession de Nostromo et Candy n’aide pas.

AMWA

8pts : CANDY – Good To Feel (ce serait chouette qu’ils fassent une date à Paris avant ou apres le HF)
7pts : NOSTROMO - Sunset Motel
6pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
5pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye

bon derriere , j’ai un peu plus du mal donc meme apres avoir ecouté 2/3 fois les morceaux j’ai du mal à departager

4pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
3pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
2pts : TEN56. - Yenta
1pt : UNEARTH – Grave Of Opportunity

Allez on inaugure cette beauté de nouveau fofo ! Encore bravo les gars !
Et quoi de mieux que cette superbe poule, la meilleure (pour l’instant!) de cette battle de haute volée ! Très dur à départager … (sauf les deux derniers)

8 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Madeleine de proust, album qui tourne encore en boucle et un clip qui se prends pas au sérieux. D’ailleurs c’est grâce à Guitar Hero que beaucoup dont moi avons découvert ce titre. Grosse patate. (coucou la fille à la batterie avec le serre tête rouge : JTM)

7 Pts : TEN56. - Yenta
La grosse branlée FR du moment. Lourd, violent et pas déja entendu 15 fois. Quelle bonne idée à eu Aaron de partir de BTM, que je n’aime plus trop avec leur nouveau chanteur. Ce groupe c’est tout le meilleur du metalcore sans la niaiserie de certains groupes US (coucou I Prevail)
La scène FR a quand même des grosses pépites.

6 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Dommage d’avoir choisi la première partie d’une trilogie (aussi belle soit elle). Mais exercice bien compliqué de montrer ce que fait un groupe sur une seule chanson. Ce clip et cette chanson me donne des putains de frissons.
Ce groupe est l’avenir du deathcore, il mets d’accord tout le monde. Le chanteur est un prodige.

5 Pts : CANDY – Good To Feel
Quel nom parfait pour ce bonbon HxC, qui n’hésite pas à experimenter et sortir des sentiers battus. Pas dans le top 3 car un poil frustré par le choix de chanson, une autre aurait pu être facilement premier.
Je serais devant à coup sûr #piedbouche

4 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
La bonne découverte de cette poule. Un tout petit peu tendu par le chant, mais derrière c’est lourd et plein d’émotion, tout ça en 4 minutes. Très bien.

3 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Trois petits points seulement car il y a de la concurrence en face mais j’ai pris plaisir à écouter ce titre, je connais très très peu Testament. Ce type de thrash c’est pas ce que je vais chercher à écouter mais je ne m’ennuie jamais quand c’est le cas.

2 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
Pas trop mon délire, ça c’est vraiment gâté quand le chant a démarré. J’aime la rythmique mais le reste n’est pas pour moi.

1 Pt : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
Nonnononnon j’y arrive pas, c’est tout ce que j’aime pas, chant repoussant et incompréhensible, produit dans un garage désafecté avec les fesses, grouik grouik grouiiiiik

Je connais très mal Altar. Et là je n’ai pas réussi à dégager des titres / groupes à garder de coté pour cette poule. C’est le pourquoi de peu de commentaires avec ce classement fait purement au feeling aux fil des écoutes. Sorry pas réussi à rentrer dedans cette fois.

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
7 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
6 Pts : TEN56. - Yenta
5 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
4 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
3 Pts : CANDY – Good To Feel
2 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
1 Pt : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten

8 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
7 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
6 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
5 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
4 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
3 Pts : TEN56. - Yenta
2 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
1 Pt : CANDY – Good To Feel

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
7 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
6 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
5 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
4 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
3 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
2 Pts : TEN56. - Yenta
1 Pt : CANDY – Good To Feel

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
7 Pts : TEN56. - Yenta
6 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
5 Pts : CANDY – Good To Feel
4 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
3 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
2 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
1 Pt : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames