Allez on inaugure cette beauté de nouveau fofo ! Encore bravo les gars !
Et quoi de mieux que cette superbe poule, la meilleure (pour l’instant!) de cette battle de haute volée ! Très dur à départager … (sauf les deux derniers)
8 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Madeleine de proust, album qui tourne encore en boucle et un clip qui se prends pas au sérieux. D’ailleurs c’est grâce à Guitar Hero que beaucoup dont moi avons découvert ce titre. Grosse patate. (coucou la fille à la batterie avec le serre tête rouge : JTM)
7 Pts : TEN56. - Yenta
La grosse branlée FR du moment. Lourd, violent et pas déja entendu 15 fois. Quelle bonne idée à eu Aaron de partir de BTM, que je n’aime plus trop avec leur nouveau chanteur. Ce groupe c’est tout le meilleur du metalcore sans la niaiserie de certains groupes US (coucou I Prevail)
La scène FR a quand même des grosses pépites.
6 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Dommage d’avoir choisi la première partie d’une trilogie (aussi belle soit elle). Mais exercice bien compliqué de montrer ce que fait un groupe sur une seule chanson. Ce clip et cette chanson me donne des putains de frissons.
Ce groupe est l’avenir du deathcore, il mets d’accord tout le monde. Le chanteur est un prodige.
5 Pts : CANDY – Good To Feel
Quel nom parfait pour ce bonbon HxC, qui n’hésite pas à experimenter et sortir des sentiers battus. Pas dans le top 3 car un poil frustré par le choix de chanson, une autre aurait pu être facilement premier.
Je serais devant à coup sûr #piedbouche
4 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
La bonne découverte de cette poule. Un tout petit peu tendu par le chant, mais derrière c’est lourd et plein d’émotion, tout ça en 4 minutes. Très bien.
3 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Trois petits points seulement car il y a de la concurrence en face mais j’ai pris plaisir à écouter ce titre, je connais très très peu Testament. Ce type de thrash c’est pas ce que je vais chercher à écouter mais je ne m’ennuie jamais quand c’est le cas.
2 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
Pas trop mon délire, ça c’est vraiment gâté quand le chant a démarré. J’aime la rythmique mais le reste n’est pas pour moi.
1 Pt : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
Nonnononnon j’y arrive pas, c’est tout ce que j’aime pas, chant repoussant et incompréhensible, produit dans un garage désafecté avec les fesses, grouik grouik grouiiiiik