8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
Lisez Joseph Conrad.
7 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
C’est très bien ça! Du bon Death Old School, on croirait entendre Morbid Angel par moment. Les riffs sont cools, les ambiances sont cools, la prod est juste comme il faut, que demande le peuple?
6 Pts : CANDY – Good To Feel
Vu le clip je m’attendais à un morceau de Limp Bizkit, finalement je me suis fait rouler dessus bien comme il faut.
5 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
Du pur Old School comme on l’aime, un son bien sale et bien groovy sorti des tréfonds de la Terre. Dommage qu’ils tombent contre Candy et Nostromo, en plus ils se font piquer la place par les petits jeunes de Venefixion, il n’y a vraiment aucune justice.
4 Pts : TEN56. - Yenta
C’est rempli de trucs que je n’aime pas (du Djent, de l’Indus, du truc en Core), sur le papier j’aurai du fuir mais dans les faits ça dégage une radicalité et une urgence assez rafraîchissantes.
3 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Tiens, Unearth! Je me rappelle qu’ils étaient sur le sampler du Hellfest 2010 la première année où j’ai participé. Ca s’écoute toujours aussi bien.
2 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Un peu comme tout le monde, le Thrash classique ça m’accroche bien pendant 2 minutes, et après ça me fait chier. A apprécier en live plutôt que sur album.
1 Pt : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Urgh, mélanger les deux styles les plus mielleux du Metal (le sympho et le Deathcore), non merci. Le fait qu’ils tombent dans la même poule que la violence froide et sans concession de Nostromo et Candy n’aide pas.