HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
J’ai toujours eu du mal avec la voix de Nostromo. Mais hormis ça le son est bon, les riffs sont bons, il y a une atmosphère, ça marche pour moi ! Et au bout de plusieurs écoutes, on s’y fait à cette voix ! Surtout au milieu de cette poule de cantatrices.

7 Pts : CANDY – Good To Feel
C’est violent, c’est viscéral, c’est hargneux, ça me met l’eau à la bouche.
Mention très mauvais cependant pour le clip dégueulasse et le product placement BMW et surtout les interruptions qui cassent complètement la dynamique du morceau.
La réécoute de la version album sur les conseils de @karajuju les a fait remonter dans le classement (et dans mon estime)

6 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
La prod est datée, mais fonctionne avec ce style. Il y a de bons riffs, la batterie est suffisamment variée pour que les blasts soient justifiés, le solo est ni trop démonstratif ni trop long. Il y aurait presque de quoi convaincre un hermétique au Death comme moi. Par contre, il y a la voix, catégorie rédhibitoire pour mes petites noreilles.

5 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Trop thrash quelconque pour moi. C’est pas mauvais, mais tout me laisse un goût de déjà-vu. Mais à la réécoute, c’est pas si pire, ça doit même être cool en live

4 Pts : TEN56. - Yenta
C’est horriblement surproduit et d’une sincérité équivalente à un McDeluxe. Trop d’effets sur la voix, trop de trigger sur la batterie. Et un clip entre Limp Bizkit et Fever333 (tiens, niveau sincérité on a trouvé des copains). Mais, malgré tout ça, il se passe un truc quand même que j’ai du mal à définir. Au final c’est pas si pire, comme un fast food qu’on digèrerait sans flatulence.

3 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Tout se passait bien, bas du front comme il faut sur la Warzone (quoi, on n’est pas en Warzone ?). Puis le refrain est arrivé et là, c’est le drame…

2 Pts :VENEFIXION – Summoned And Defiled
Très rétro-vintage comme si on y était, un vrai faux-goût de début 90s mais avec une prod moderne qui essaye de faire vieux. Par contre, niveau inspiration, on repassera… C’est d’une platitude affligeante que même les soli noyés dans la reverb n’y peuvent rien.

1 Pt : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Le mélange des styles peut être une force, cassant les archétypes de ceux-ci, hybridant les esthétiques et forçant l’auditeur à aller là où il n’aurait pas été cheminer seul. Mais ça peut aussi aussi être ça. Prendre les pires clichés et les gimmicks éculés d’un style et y rajouter ceux d’autres. Merci pour cette tartiflette à la piémontaise nappée de cordon bleu aux raisins secs et danette. C’est trop gras, trop sucré, trop salé à la fois. Maintenant j’ai la nausée.
Et s’il vous plaît pensez à me pendre ce synthé avec ses jacks et à casser toutes les phalanges au guitariste qui solote hors de propos, merci bisous.