HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

Allez on inaugure cette beauté de nouveau fofo ! Encore bravo les gars !
Et quoi de mieux que cette superbe poule, la meilleure (pour l’instant!) de cette battle de haute volée ! Très dur à départager … (sauf les deux derniers)

8 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Madeleine de proust, album qui tourne encore en boucle et un clip qui se prends pas au sérieux. D’ailleurs c’est grâce à Guitar Hero que beaucoup dont moi avons découvert ce titre. Grosse patate. (coucou la fille à la batterie avec le serre tête rouge : JTM)

7 Pts : TEN56. - Yenta
La grosse branlée FR du moment. Lourd, violent et pas déja entendu 15 fois. Quelle bonne idée à eu Aaron de partir de BTM, que je n’aime plus trop avec leur nouveau chanteur. Ce groupe c’est tout le meilleur du metalcore sans la niaiserie de certains groupes US (coucou I Prevail)
La scène FR a quand même des grosses pépites.

6 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Dommage d’avoir choisi la première partie d’une trilogie (aussi belle soit elle). Mais exercice bien compliqué de montrer ce que fait un groupe sur une seule chanson. Ce clip et cette chanson me donne des putains de frissons.
Ce groupe est l’avenir du deathcore, il mets d’accord tout le monde. Le chanteur est un prodige.

5 Pts : CANDY – Good To Feel
Quel nom parfait pour ce bonbon HxC, qui n’hésite pas à experimenter et sortir des sentiers battus. Pas dans le top 3 car un poil frustré par le choix de chanson, une autre aurait pu être facilement premier.
Je serais devant à coup sûr #piedbouche

4 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
La bonne découverte de cette poule. Un tout petit peu tendu par le chant, mais derrière c’est lourd et plein d’émotion, tout ça en 4 minutes. Très bien.

3 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Trois petits points seulement car il y a de la concurrence en face mais j’ai pris plaisir à écouter ce titre, je connais très très peu Testament. Ce type de thrash c’est pas ce que je vais chercher à écouter mais je ne m’ennuie jamais quand c’est le cas.

2 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
Pas trop mon délire, ça c’est vraiment gâté quand le chant a démarré. J’aime la rythmique mais le reste n’est pas pour moi.

1 Pt : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
Nonnononnon j’y arrive pas, c’est tout ce que j’aime pas, chant repoussant et incompréhensible, produit dans un garage désafecté avec les fesses, grouik grouik grouiiiiik

Je connais très mal Altar. Et là je n’ai pas réussi à dégager des titres / groupes à garder de coté pour cette poule. C’est le pourquoi de peu de commentaires avec ce classement fait purement au feeling aux fil des écoutes. Sorry pas réussi à rentrer dedans cette fois.

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
7 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
6 Pts : TEN56. - Yenta
5 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
4 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
3 Pts : CANDY – Good To Feel
2 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
1 Pt : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten

8 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
7 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
6 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
5 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
4 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
3 Pts : TEN56. - Yenta
2 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
1 Pt : CANDY – Good To Feel

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
7 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
6 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
5 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
4 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
3 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
2 Pts : TEN56. - Yenta
1 Pt : CANDY – Good To Feel

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
7 Pts : TEN56. - Yenta
6 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
5 Pts : CANDY – Good To Feel
4 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
3 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
2 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
1 Pt : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
J’ai toujours eu du mal avec la voix de Nostromo. Mais hormis ça le son est bon, les riffs sont bons, il y a une atmosphère, ça marche pour moi ! Et au bout de plusieurs écoutes, on s’y fait à cette voix ! Surtout au milieu de cette poule de cantatrices.

7 Pts : CANDY – Good To Feel
C’est violent, c’est viscéral, c’est hargneux, ça me met l’eau à la bouche.
Mention très mauvais cependant pour le clip dégueulasse et le product placement BMW et surtout les interruptions qui cassent complètement la dynamique du morceau.
La réécoute de la version album sur les conseils de @karajuju les a fait remonter dans le classement (et dans mon estime)

6 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
La prod est datée, mais fonctionne avec ce style. Il y a de bons riffs, la batterie est suffisamment variée pour que les blasts soient justifiés, le solo est ni trop démonstratif ni trop long. Il y aurait presque de quoi convaincre un hermétique au Death comme moi. Par contre, il y a la voix, catégorie rédhibitoire pour mes petites noreilles.

5 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Trop thrash quelconque pour moi. C’est pas mauvais, mais tout me laisse un goût de déjà-vu. Mais à la réécoute, c’est pas si pire, ça doit même être cool en live

4 Pts : TEN56. - Yenta
C’est horriblement surproduit et d’une sincérité équivalente à un McDeluxe. Trop d’effets sur la voix, trop de trigger sur la batterie. Et un clip entre Limp Bizkit et Fever333 (tiens, niveau sincérité on a trouvé des copains). Mais, malgré tout ça, il se passe un truc quand même que j’ai du mal à définir. Au final c’est pas si pire, comme un fast food qu’on digèrerait sans flatulence.

3 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Tout se passait bien, bas du front comme il faut sur la Warzone (quoi, on n’est pas en Warzone ?). Puis le refrain est arrivé et là, c’est le drame…

2 Pts :VENEFIXION – Summoned And Defiled
Très rétro-vintage comme si on y était, un vrai faux-goût de début 90s mais avec une prod moderne qui essaye de faire vieux. Par contre, niveau inspiration, on repassera… C’est d’une platitude affligeante que même les soli noyés dans la reverb n’y peuvent rien.

1 Pt : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Le mélange des styles peut être une force, cassant les archétypes de ceux-ci, hybridant les esthétiques et forçant l’auditeur à aller là où il n’aurait pas été cheminer seul. Mais ça peut aussi aussi être ça. Prendre les pires clichés et les gimmicks éculés d’un style et y rajouter ceux d’autres. Merci pour cette tartiflette à la piémontaise nappée de cordon bleu aux raisins secs et danette. C’est trop gras, trop sucré, trop salé à la fois. Maintenant j’ai la nausée.
Et s’il vous plaît pensez à me pendre ce synthé avec ses jacks et à casser toutes les phalanges au guitariste qui solote hors de propos, merci bisous.

Pas franchement ma came mais quelques surprises (et des commentaires à ne pas prendre au 1er degré)

8 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Chanteur impressionnant. J’ai eu le sentiment d’écouter un November Rain 2.0 Deathcore. J’ai écouté la trilogie car cela n’a pas de sens de stopper après la part 1.
Ca joue et j’aime bien les changements de rythme et l’ajout de partie symphonique
Belle découverte et très moderne.

7 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Bonne intro, Catchy avec un petit côté Parkway Drive. Enfin le clip m’a rappelé certaines soirées il y a longtemps :slight_smile:

6 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Déjà entendu mais c’est OK

5 Pts : CANDY – Good To Feel
Un bonbon qui pique mais c’est tellement pire après

4 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
Bonne intro mais faut pas chanter Monsieur

3Pt : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
J’ai suffoqué

2 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
J’ai vomi

1Pts : TEN56. - Yenta
Tout ce que je déteste. Enlève moi ce bonnet et arrête avec ces gestuels de racaille sinon tu n’auras pas de Flamby.

Bon bah c’est l’heure de voter. Globalement une poule homogène et pas forcément simple, en tout cas la meilleure depuis le début de cette édition.

8 points : Nostromo - Sunset Motel. Morceau énorme pour un groupe qui mérite d’être beaucoup plus connu qu’il ne l’est. Un titre qui évolue d’une intro « calme » pour aller vers un truc brutal et destructeur. Une de mes priorités à aller voir en concert cette année.
7 points : Testament - More Than Meets The Eye. Titre efficace, mais avec un titre moins connu probablement que le groupe aurait 8 points.
6 points : Candy - Good To Feel. De la violence, de la violence et encore de la violence. Puis un truc calme WTF qui sert à rien…
5 points : Unearth - Grave of Opportunity. Un clip pourri. Je me suis résolu à ne pas le regarder pour me focaliser uniquement sur la musique. Les guitares synchronisées, ça fait toujours son petit effet. Le chant est pas mal sur les couplets, très orienté HxC, puis vient le refrain trop metalcore à mon goût qui ne rend pas service à la chanson.
4 points : Ten.56 - Yenta. C’est lourd, c’est violent mais le côté électro me laisse perplexe.
3 points : Lorna Shore - Pain Remains I : Dancing Like Flames. Les mecs sonts forts. Très forts. Surtout le chanteur. Mais ce morceau n’est pas judicieux pour une battle, à cause de son intro. De plus Lorna Shore a de bonnes idées mais veut trop en faire, ce fichu synthé tout le long de la chanson en est la preuve.
2 points : Suffocation - Effigy of the Forgotten. Pffff déjà entendu ce qu’ils font de nombreuses fois. Et en plus c’est mal enregistré.
1 point : Venefixion - Summoned and Defiled. Même ressenti qu’au dessus mais avec un son encore pire.

1 « J'aime »

8 pts : Nostromo - Sunset Motel. Toujours aussi bon. Intro calme, chant torturé, riff de dingue, au top
7 pts : Venefixion - Summoned and Defiled. Un black death de bon aloi
probablement que le groupe aurait 8 points.
6 pts : Unearth - Grave of Opportunity. Belle découverte, pas fan de metalcore, mais ça ça passe. Fin du morceau death melo pas mal
5 pts : Candy - Good To Feel. On sent un peu de rage et d’exitation
4 pts : Ten.56 - Yenta. De la violence pour pas grande chose
3 pts : Suffocation - Effigy of the Forgotten. Vieille prod, morceau finalement basique, bof
2 pts : Testament - More Than Meets The Eye. PAS DE OHO LES GENS !
1 pt : Lorna Shore - Pain Remains I : Dancing Like Flames. PAS DE SYNTHE LES GARS !

J’ai le plaisir de vous informer que c’est la première fois pour moi en trois éditions de Battle que je tombe sur une poule composée à 50% de groupes que j’ai déjà vus sur scène. Moi j’dis ça mérite un badge !
Oh, wait… en voilà une nouvelle idée qu’elle est sérieuse : et si le gagnant de la Battle remportait un badge unique collector Battle2023 ?.. Moi j’dis que Poulain il dit pas que de la merde !
Wesh, gros ?

8 Pts : SUFFOCATIONEffigy Of The Forgotten — Je suis venu te dire que tu t’en vas et mes 8 Pts n’y pourront rien changer. Comme dit si bien leur haine et leurs votes mauvais, je suis venu te dire que tu t’en vas. Je m’souviens des jours anciens et je pleure, je suffoque, je blêmis à présent qu’à sonner l’heure des adieux à jamais (nan). Je suis au regret de te dire que tu t’en vas. Oui, je t’aime hey! Oui, mais…

7 Pts : VENEFIXIONSummoned And Defiled — Découverte sympathique. Tout est balisé dans ce titre pour plaire à mes nouvelles oreilles de death metalleux. Je bois cette musique comme du petit-lait désormais.

6 Pts : TESTAMENTMore Than Meets The Eye — Je suis moi-même surpris de placer ce machin si haut dans mon classement. Ce n’est pas la musique que j’écouterais volontairement dans le confort douillet de mon divan ou de ma Twingo mais l’expérience de les avoir vu sur scène l’été dernier me rappelle que je fus un très bon client de ces personnes âgées dans les conditions live (oui, bon, Mr Dave Lomabardo aux baguettes y était peut-être pour quelque chose). Et me voilà en train de balancer furtivement mon télé-encéphale d’avant en arrière comme si je prenais réellement un peu de plaisir à écouter ce truc. Dites-moi que c’est bien ça qu’on appelle la mémoire musculaire ?

5 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel — J’ai vu ce groupe sur scène il y a 19 ans, 11 mois et 25 jours à l’Astrolabe d’Orléans et j’en ai gardé aucun souvenir. Je ne sais pas si c’est parce que je vieillis ou si je muris mais cette musique me fait moins d’effet qu’auparavant. J’aime leur son délicieusement saturé mais je m’ennuie un peu à l’écoute de ce genre de compo aujourd’hui. Ce titre capte véritablement mon attention dans les 20 dernières secondes seulement, quand ça se met à blaster sévère. Là, voilà, je suis d’accord, c’est imparable !

4 Pts : TEN56 - Yenta — Je sais pas quoi penser de la musique de ce groupe. J’aime pas du tout mais en même temps, c’est plaisant. Ce titre est comme une catin qu’on aurait envie de fourrer. On peut s’autoriser une fois, exceptionnellement, un petit écart de conduite. Transgresser n’est pas régresser. Faut en profiter pendant que ses services ne sont pas encore trop réputés, plus tard sûr qu’y’aura trop de monde au portillon. On aura ensuite tout le loisir de l’étriller sur la place publique comme tout homme distingué aux moeurs irréprochables.

3 Pts : CANDYGood To Feel — Hey, Candy, c’est aussi la marque de mon lave linge, c’est fou ça ! Attention toutefois à ne pas confondre mon bel appareil électro-ménager avec ce groupuscule de saltimbanques. Les deux sont des machines nouvelle génération, peu profondes, brassantes, bruyantes et énergivores, sauf que je peux vraiment sentir bon et sortir propre grâce à mon Candy, quand j’en réchappe assurément rincé mais complètement souillé avec ce Candy-ci. Mon lave-linge ne change pas non plus de cycle toutes les 10 secondes, en mode aléatoire, en bouclant son programme intensif express avec un bonus adoucissant. Certes, c’est agréable mais ça surgit comme une fleur de cerisier au sommet d’un étron.

2 Pts : UNEARTHGrave Of Opportunity — J’aime pas du tout comment sonnent les guitares dans l’intro, le refrain et le solo. C’est rédhibitoire.

1 Pt : LORNA SHOREPain Remains I : Dancing Like Flames — Pas besoin de s’enfiler la trilogie entière pour apprécier la magnificence du bousin. Ce n’est pas le pire titre que j’ai entendu dans une Battle mais on s’en rapproche. Par moment, j’ai eu l’impression d’écouter un mash-up tellement l’agressivité du chant et de la batterie contraste avec la mélodie sirupeuse pratiquée au synthé qu’on entend derrière. Y’a de l’idée mais le résultat est une aberration épouvantable.

1 « J'aime »

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
7 Pts : SUFFOCATIONEffigy Of The Forgotten
6 Pts : CANDYGood To Feel
5 Pt : VENEFIXIONSummoned And Defiled
4 Pts : LORNA SHOREPain Remains I : Dancing Like Flames
3 Pts : UNEARTHGrave Of Opportunity
2 Pts : TESTAMENTMore Than Meets The Eye
1 Pts : TEN56. - Yenta

Moi qui me plaignais que la Temple passe sa vie à véhiculer des clichés éculés, ben c’était la preuve de ma méconnaissance de l’Altar :innocent:

8 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten

ça me plait bien ce bordel, c’est pas pour ne pas faire de peine @Poulain, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux cette semaine, bien gluant bien lourd, une nuit avant l’orage sous les tropiques!
J’en écouterais peut-être …

7 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled

Je sais plus qui écrivait que les trucs en -ion c’est ce qui lui plaisait le moins, ben tout l’inverse, je n’irais probablement voir aucun de ces groupes mais les deux ions eux au moins ils ne me donnent pas l’impression d’en vouloir qu’à mon PEL! :coin:

6 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel

ça ne m’a pas empêcher de continuer de faire ce que j’avais à faire contrairement au reste

5 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity

Que c’est long

4 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye

Je dois écouter trop de prog et pas assez de heavy j’ai trouvé ça très chiant

3 Pts : TEN56. - Yenta

Bon ben eux au moins ils n’ont pas chercher à me faire prendre un crédit pour acheter une bagnole vu que j’ai plus de picaillon j’ai déjà tout claqué dans le crack et dans les putes

2 Pt : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

Oh ben merde alors du sympho death :face_with_spiral_eyes:

1 Pt : CANDY – Good To Feel

Ah ben je suis ravi, tiens tout ce que j’aime, une esthétique irréprochable, un message vraiment vertueux complété par une image parfaite de la femme qui court apeurée en nuisette et de l’homme en gorille!
Nickel, en tout cas si le but était de me faire écouter de la musique et pas d’acheter une BMW, c’est réussi, je vais de ce pas aller écouter autre chose :rofl:

1 « J'aime »

L’un d’entre vous pourrait-il repartager la playlist Spotify de la Battle ? J’ai fait les premières poules à la pogne avant d’en découvrir l’existence sur la v1 du forum… :blonde_woman:
Je ne l’ai pas non plus trouvée en passant par le module de recherche…
Je vous en sais gré, merci :kissing_heart:

1 « J'aime »

Clique sous l’icône de chab77 il y a le lien sur son profil.

1 « J'aime »

Merci Diatribes !

8 pts : Lorna Shore - Pain Remains I : Dancing Like Flames.
7 pts : Venefixion - Summoned and Defiled.
6 pts : Unearth - Grave of Opportunity.
5 pts : Candy - Good To Feel.
4 pts : Testament - More Than Meets The Eye.
3 pts : Nostromo - Sunset Motel.
2 pts : Ten.56 - Yenta.
1 pt : Suffocation - Effigy of the Forgotten.

2 « J'aime »

8 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
7 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
6 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
5 Pt : CANDY – Good To Feel
4 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
3 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
2 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
1 Pts : TEN56. - Yenta

8 pts : NOSTROMO - Sunset Motel
7 pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
6 pts : TEN56. - Yenta
5 pts : CANDY – Good To Feel
4 pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
3 pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
2 pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
1 pt : VENEFIXION – Summoned And Defiled

Pas mal de découvertes : Candy, Lorna Shore, Ten 56 et Nostromo que je connais peu
Nostromo loin devant mais aucun ne m’a hérissé le poil

8 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
7 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
6 Pts : CANDY – Good To Feel
5 Pts : TEN56. - Yenta
4 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
3 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
2 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
1 Pt : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten

8 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
7 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
6 Pts : TEN56. - Yenta
5 Pt : VENEFIXION – Summoned And Defiled
4 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
3 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
2 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
1 Pt : CANDY – Good To Feel