HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

8 pts : HO99O9 – Street Power
HO99O9 c’est trop fort, cherche pas t’as tort. Allez hop c’est tout pour moi, merci bonsoir.

7 pts : PUSCIFER – Bullet Train to Iowa
Je connais très mal Puscifer, mais ce titre est très stylé. On dirait une BO de western sous acide, tout à fait mon truc. Bien joué à celui qui l’a proposé.

6 pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together
Du grand Porcupine Tree. Comme le dit très bien @Pete c’est parfois un peu trop propret, mais bon, assez de faire la fine bouche.

5 pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run
Carpenter Brut et ses fans monomaniaques me fatiguent, mais ce morceau est plutôt cool. Le beat à 2:08 est bien lourd. Bon choix du candidat, un autre titre aurait probablement chuté dans les abysses du classement.

4 pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home
Le chant est assez infernal, mais je me suis fait avoir par le morceau qui progresse gentiment jusqu’au solo sympathique. Ca s’écoute.

3 pts : FLORENCE BLACK - Zulu
Ca a le mérite d’avoir de l’énergie. Mais je n’en retiens pas beaucoup de chose. A voir en live sûrement.

2 pts : RIVERSIDE – Hyperactive
C’est du Karnivool en moins bien quoi. C’est pas non plus horrible mais bon, ça se tripote un peu le nombril.

1 pt : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin
A peine lançais-je ce morceau qu’un chouffin sauvage entra chez moi par la fenêtre, gueulant « apéééérrooo !!! ». Il me parla pendant 3 heures d’anecdotes historiques tirés de morceaux de Sabaton ; de cette fois si cocasse où il cria « Arthoure ! Couillère ! » devant le set d’Amenra. Il était particulièrement fier de son quart d’heure de gloire, durant lequel il montra audacieusement son fondement aux caméras du Petit Journal.
Il troqua ensuite son t shirt « Female Body Inspector » contre la figurine Funko Pop Deadpool de mon petit frère de 12 ans. Il repartit finalement comme il était venu, par la fenêtre ; alors qu’il avait disparu dans la nuit, l’écho de ses « brutal caddie !! Hellfeeeest !!! » continuait de résonner dans la rue drapée d’obscurité.

3 « J'aime »