Décidément, c’est vraiment pas fou la MS1 cette année. Enfin, les Mainstages en général…
8 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa
Je suis pas fan de tout Puscifer, mais ce morceau est une belle découverte. J’ai apprécié le voyage et j’adore tellement la voix de la chanteuse qui ne fait certes pas grand-chose sur ce morceau, mais cela me suffit pour me séduire. Et puis Maynard, quoi.
7 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home
A la base je les avais mis premiers, parce que c’est musicalement pas dégueu, le riff est cool, le chant aussi, c’est groovy et recherché… Mais Maynard, quoi.
6 Pts : RIVERSIDE - Hyperactive
C’est un peu sympa.
5 Pts : HO99O9 – Street Power
Je pense que c’est typiquement le genre de groupes à voir en live et que l’énergie surpasse le studio. Mais c’est pas mal foutu.
4 Pts : FLORENCE BLACK – Zulu
J’ai un peu bougé la tête sur le riff, dommage qu’il n’y ait que ça qui m’a plu.
3 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together
Désolé, ce morceau n’a pas réussi à me convaincre… Mais je sais que c’est mieux que beaucoup de groupes que j’ai mis au-dessus…
2 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run
C’est vraiment pas mon truc, mais je comprends tutafé que certains aiment puisqu’il y a un public pour l’electro. Mais moi ça m’ennuie, j’ai trouvé ça plat et répétitif… J’attendais que le morceau parte, c’est jamais vraiment parti mais j’étais quand même content que ça se termine. Pour moi, c’est de la musique à écouter en boîte, pas dans son salon. Et très arraché. Quant à se demander si ça a sa place au HF, demandez-vous plutôt si vous avez encore votre place au HF vu l’évolution de la prog du festival…
1 Pt : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin
La pochette, le titre de l’album, les synthés, y’a absolument rien qui va. C’est tellement ultra kitsch que les années 80 m’ont appelé pour récupérer leur musique… Et le pire c’est que c’est un groupe formé en 2015 et qui se prend au sérieux. Pour l’anecdote, je les ai vus (ou plutôt subis) en première partie de Nightwish et ils n’avaient aucun claviériste sur scène. C’est quoi l’intérêt de foutre 10 couches de synthés, alors ?