HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

Hello!!
Allez j’y vais de mon petit vote dès ce lundi car à part le top 3 je n’ai pas suffisamment accroché pour un classement plus assidu.

8 Pts : IN FLAMES - Jotun >> Que de chouettes souvenirs qui me remontent au début des années 2000 (cet album est tout aussi bon que les deux suivants, n’en déplaise à totochon :stuck_out_tongue: ). Choix du titre daté mais qui s’est bonifié comme le bon vin, un riffe qui claque et que tu sifflotes avec Joie toute une journée si tu as le bonheur de tomber dessus au petit matin.
NB: j’ai remarqué que les grattes du dernier album se rapprochaient qque peu du style originel d’In Flames (par ex sur Foregone Pt 2), pas pour me déplaire tout ça pour leur show à suivre en juin!! :sunglasses:

7 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu >> belle découverte de cette poule pr ma part (connaissais que de nom). La chanteuse envoie du :wood: et la compo est nerveuse à souhait. J’irai voir par curiosité si pas de choix cornélien sur mon RO.

6 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella >> Yes, même si titre plus axé pop rock que NU metal (petit côté Placebo sur le riffe principal…). Le genre de titre qui passe crème pour te racheter auprès de ta dulcinée alors qu’elle t’a surpris à growler dans le salon sur le dernier Nostromo avec tes kids :sweat_smile:

5 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers >> j’avais écouté qques titres avant celui ci, tout aussi efficace.

4 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh) >> style bien à eux, mais j’adhère pas trop au côté grandiloquent et j’achète pas la voix (mais ça c’est parce que j’ai kiffé celle de Beast in Black :grin:)

3 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out >> belle énergie & voix féminine sympa qui m’a qque peu rappellé Larkin Poe

2 Pts : VENDED – Burn My Misery >> ça fait le job mais gros copycat tout de même du groupe aux darons…

1 Pt : SKYND - Columbine >> original mais pas ma came du tout, et que dire de la ref & des paroles :grimacing:

2 « J'aime »