Allez, un dernier effort
8 pts - Code Orange – Slowburn
commentaires
Voilà, là on a envie d’envoyer des pains à des amis imaginaires au milieu du mosh pit. L’ambiance est légèrement malsaine, c’est pas mal. Dommage, j’aurais aimé que le chant hurlé soit moins dans la retenue, plus au bord de la rupture. Mais vraiment, c’est bon
7 pts - The Distillers – City of Angels
commentaires
C’est punk, une bonne basse qui claque, une bonne voix éraillée, des refrains entrainants sans (trop) tomber dans la soupe (les petits chœurs en arrière n’étaient vraiment pas nécessaires). De quoi passer un bon moment en Mainstage pour une fois
6 pts - Tenacious D – The Metal
commentaires
J’ai pas les ref, je ne connaissais pas le groupe ni la filmographie qui va avec. A titre personnel, les trucs parodiques/fun, ça marche bien en français parce que je peux vraiment rentrer dans les paroles, les chanter comme un con, … La, forcément, ça marche moins bien même si musicalement c’est plutôt sympa, groovy. Pourquoi les plus de 2 minutes de blanc à la fin de la vidéo ?
5 pts - Parkway Drive – Blue and the Grey
commentaires
Alors déjà pas merci pour le lien spotify. Déjà que je me sacrifie pour écouter cette poule mais en plus il faut que fasse un effort supplémentaire et que j’aille pourrir mon flow Deezer avec ce groupe. Heureusement, j’ai un vieux compte que je n’utilise plus. J’attends avec appréhension le refrain, allez envoie ta plus belle ambiance mielleuse … Ah bah non en fait. Bon, je ne suis pas dupe, je suis allé voir la discographie : petit malin, tu nous a mis un album de 2012, probablement avant que ça vrille. Mais bon, on juge le morceau et c’est pas si mal. J’ai même trouvé ça plus viril que Lorna Shore l’autre jour
4 pts - Sum 41 – Still Waiting
commentaires
Clairement le style qui ne marche qu’avec la nostalgie. J’étais pas un grand connaisseur de Sum41 en dehors des quelques clips qu’on voyait régulièrement. Le seul groupe de ce genre que j’ai vraiment écouté, c’était Offspring et après j’ai glissé vers d’autres choses. J’aurais probablement mieux classé Into Deep ou Fat Lip
3 pts - Electric Callboy – We got the moves
commentaires
C’est festif, électro, j’ai juste du mal avec le chant aigu sur des passages calmes. Ça me rappelle le MetalPopCore. C’est quand même un peu fourre tout
2 pts - Fever333 – One of us
commentaires
J’ai hésité à mettre ce groupe dans mon RO au peu de morceaux que j’avais écouté mais entre le quasi split du groupe et ce truc, je vais carrément changer d’avis (et puis j’ai mieux en face normalement). Le refrain, c’est pas possible avec encore et toujours ce chant « imitation Wish de Chester Bennington » qu’on trouve dans tous les groupes du moment
1 pt - Architects – Royal Beggars
commentaires
C’est pas juste qu’il y a des passages en chant clair, mais il faut toujours qu’ils fassent des trucs à la « far awaaay yeaaah yeaaaah ». Non mais comment voulez-vous que je ne sois pas méchant avec le Metalcore après ? Oh la la et puis ce sax sorti de nulle part, c’est pas White Ward, croyez moi. On dirait un vieux téléfilm à base de soubrettes et de réparateur de photocopieuse mais sur un fond de guitares saturées