HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

Pas le temps de faire des longs discours cette semaine. Mais c’était pas folichon cette poule.
Exactement ce que je m’attendais à détester la semaine dernière dans les MS : nostalgie, gloires passées et soupe grand public (et quelques horreurs)…

8 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
7 Pts : VENDED – Burn My Misery
6 Pts : SKYND - Columbine
5 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
4 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
3 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
2 Pts : IN FLAMES - Jotun
1 Pt : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)

1 « J'aime »

8 Pts : VENDED – Burn My Misery
7 Pts : IN FLAMES - Jotun
6 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
5 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
3 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
2 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
1 Pt : SKYND - Columbine

8 Pts : SKYND - Columbine
7 Pts : VENDED - Burn My Misery

6 Pts : ETHS - A La Droite De Dieu
5 Pts : IN FLAMES - Jotun

4 Pts : THUNDERMOTHER - Watch Out
3 Pts : PAPA ROACH - Blood Brothers
2 Pts : POWERWOLF - Blood For Blood (Faoladh)
1 Pt : INCUBUS - Under My Umbrella

8 Pts : IN FLAMES - Jotun
7 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
5 Pts : VENDED – Burn My Misery
3 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
2 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella

Encore une fois ça donne vraiment pas envie d’aller faire un tour vers les MS…

8 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
6 Pts : IN FLAMES - Jotun
5 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
4 Pts : VENDED – Burn My Misery
2 Pts : SKYND - Columbine
1 Pt : PAPA ROACH – Blood Brothers

1 « J'aime »

En voyant Eths dans cette poule je le disais que le classement serait facile. Eux derniers et puis les autres. C’était sans compter le contenu proposé… Même Eths a l’air cool comparé à certains.

8 Pts : IN FLAMES - Jotun - Petit moment de nostalgie. Oui.

7 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers - Nostalgie sur cet album + qualité du reste = 7 points pour ce titre pas ouf de Papa Roach.

6 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella - On aurait dit du Sonic Syndicate par moments. Mais pas suffisant pour me captiver.

5 Pts : VENDED – Burn My Misery - Ok Slipknot Junior. Non.

4 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu - Candice, je pensais te détester plus que les autres. Mais t’as eu de la chance. Cette poule est une poule de l’enfer où Eths n’est pas le pire (et maintenant j’entends KoRn… :rage:).

3 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh) - Mmmmmh… Non.

2 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out - Non.

1 Pt : SKYND - Columbine - Nein.

6 Pts : VENDED – Burn My Misery

5 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu

4 Pts : IN FLAMES - Jotun

2 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers

8 pts : IN FLAMES - Jotun
7 pts : VENDED - Burn My Misery
6 pts :POWERWOLF- Blood For Blood (Faoladh)
5 pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
4 pts : ETHS – A La Droite De Dieu
3 pts : SKYND - Columbine
2 pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
1 Pt : INCUBUS – Under My Umbrella

8 pts : IN FLAMES - Jotun
7 pts : INCUBUS – Under My Umbrella
6 pts : ETHS – A La Droite De Dieu
5 pts :POWERWOLF- Blood For Blood (Faoladh)
4 pts : VENDED - Burn My Misery
3 pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
2 pts : SKYND - Columbine
1 pt : PAPA ROACH – Blood Brothers

1 « J'aime »

8 points : Incubus - Under my umbrella - je découvre ce titre, excellent, merci!
7 points : Papa Roach - Blood brothers - nostalgie Tony Hawk excellent!

6 points : Thundermother - Watch out
5 points : In Flames - Jotun
4 points : Vended - Burn my misery
3 point : Skynd - Columbine
2 points : Powerwolf - Blood for blood (faoladh)
1 point : ETHS - À la droite de Dieu

8 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
7 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
6 Pts : VENDED – Burn My Misery
5 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
4 Pts : SKYND - Columbine
3 Pts : IN FLAMES - Jotun
2 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
1 Pt : ETHS – A La Droite De Dieu

C’est pourtant pas faute de vous avoir (presque) prévenu… allez faites pas les surpris, vous le saviez bien que vous alliez avoir à affronter 3 poules MS de suite :wink:

Allez un peu de punk hardcore pour éveiller (un peu) le public Mainstage aux joies de la Warzone.

Bonne écoute (au moins pour ceux qui n’aiment pas ça a le mérite d’être court).

Poule n°8

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
7 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
6 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
5 Pts : FEVER 333 – One Of Us
4 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
3 Pts : SUM 41 – Still Waiting
2 Pts : TENACIOUS D – The Metal
1 Pt : THE DISTILLERS – City Of Angels

Fin des votes : dimanche 02/04/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

1 « J'aime »

8 pts : INCUBUS – Under My Umbrella
7 pts : VENDED - Burn My Misery
6 pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
5 pts :SKYND - Columbine
4 pts : ETHS – A La Droite De Dieu
3 pts : IN FLAMES - Jotun
2 pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
1 pt : POWERWOLF- Blood For Blood (Faoladh)

8pts In Flames - seul morceau de la poule qui me ramène à des souvenirs positifs . Du death melo comme je l’aimais à l’époque.

7pts Thundermother - du hard rock très classique et convenu mais qui pête pas plus haut que son nez

6pts papa roach - eau tiède

5pts Skynd - si le HF veut programmer des trucs électroniques pseudo déviants y’a tellement de groupes plus adaptés comme Rabbit Junk par exemple.

4pts Vended - vraiment faiblard - perso je m’en fout que ce soit le gamin de Corey Taylor et qu’il chante bien - ca reste du mauvais machine head ou slikpnot joué dans un bar le 21 juin.

3pts incubus - je préfère la version de Rihanna

2pts powerwolf - power-aperoooo

1pt Eths- je comprend pas la hype derrière ce délire bruitiste parsemé d’hurlement.

8 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
6 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
3 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
2 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out

A voté in extremis entre 2 coupures de courant :

6 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
5 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
4 Pts : VENDED – Burn My Misery
3 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
2 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu

1 « J'aime »

Oups… avec le changement d’heure je suis encore dans les clous ???

8 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
4 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
3 Pts : IN FLAMES - Jotun
2 Pts : SKYND - Columbine
1 Pt : ETHS – A La Droite De Dieu

J’espère que tu auras l’absolution du moderateur sadique…qui doit admirer son bôôô diplôme :yum:

« La poule des bof ».
Mais c’est que j’aurais jamais cru que je mettrais de l’électropop en tête d’une poule de la Battle, moi :sweat_smile:

8 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves (rigolo ! ça va guincher sec, je me vois bien danser comme un dingue de disco que je ne suis pas)

7 Pts : SUM 41 – Still Waiting (tiens, j’aurais juré que c’était du Offspgreen Day ?! pas original pour un sou, bof number one)

6 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels (bof n°2, d’ailleurs je n’aime vraiment qu’une chanson de ce groupe)

5 Pts : TENACIOUS D – The Metal (rigolo ! j’ai bien aimé le film, sans plus, et c’est bien parce que c’est moins bon après que ce truc décousu qui porte pas super bien son titre se retrouve là, bof n°3)

4 Pts : FEVER 333 – One Of Us (oh purée, ça commence très mal, heureusement qu’après ça s’assume un peu plus, même si ce refrain est horriblement mainstream !)

3 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey (oh, une ballade ! ah non, ouf ! mais bof n°5 quand même)

2 Pts : CODE ORANGE - Slowburn (m’attendais à mieux, trop conventionnel, ils partent mieux en vrille sur l’album Underneath, que j’aime bien… bof n°6)

1 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars (détestable, le pire du core qui n’est pas du hardcore, tenu 2’30 et encore, en deux fois, mais j’étais au bout de ma vie, barf !)

1 « J'aime »

Allez, un dernier effort

8 pts - Code Orange – Slowburn

commentaires

Voilà, là on a envie d’envoyer des pains à des amis imaginaires au milieu du mosh pit. L’ambiance est légèrement malsaine, c’est pas mal. Dommage, j’aurais aimé que le chant hurlé soit moins dans la retenue, plus au bord de la rupture. Mais vraiment, c’est bon

7 pts - The Distillers – City of Angels

commentaires

C’est punk, une bonne basse qui claque, une bonne voix éraillée, des refrains entrainants sans (trop) tomber dans la soupe (les petits chœurs en arrière n’étaient vraiment pas nécessaires). De quoi passer un bon moment en Mainstage pour une fois

6 pts - Tenacious D – The Metal

commentaires

J’ai pas les ref, je ne connaissais pas le groupe ni la filmographie qui va avec. A titre personnel, les trucs parodiques/fun, ça marche bien en français parce que je peux vraiment rentrer dans les paroles, les chanter comme un con, … La, forcément, ça marche moins bien même si musicalement c’est plutôt sympa, groovy. Pourquoi les plus de 2 minutes de blanc à la fin de la vidéo ?

5 pts - Parkway Drive – Blue and the Grey

commentaires

Alors déjà pas merci pour le lien spotify. Déjà que je me sacrifie pour écouter cette poule mais en plus il faut que fasse un effort supplémentaire et que j’aille pourrir mon flow Deezer avec ce groupe. Heureusement, j’ai un vieux compte que je n’utilise plus. J’attends avec appréhension le refrain, allez envoie ta plus belle ambiance mielleuse … Ah bah non en fait. Bon, je ne suis pas dupe, je suis allé voir la discographie : petit malin, tu nous a mis un album de 2012, probablement avant que ça vrille. Mais bon, on juge le morceau et c’est pas si mal. J’ai même trouvé ça plus viril que Lorna Shore l’autre jour

4 pts - Sum 41 – Still Waiting

commentaires

Clairement le style qui ne marche qu’avec la nostalgie. J’étais pas un grand connaisseur de Sum41 en dehors des quelques clips qu’on voyait régulièrement. Le seul groupe de ce genre que j’ai vraiment écouté, c’était Offspring et après j’ai glissé vers d’autres choses. J’aurais probablement mieux classé Into Deep ou Fat Lip

3 pts - Electric Callboy – We got the moves

commentaires

C’est festif, électro, j’ai juste du mal avec le chant aigu sur des passages calmes. Ça me rappelle le MetalPopCore. C’est quand même un peu fourre tout

2 pts - Fever333 – One of us

commentaires

J’ai hésité à mettre ce groupe dans mon RO au peu de morceaux que j’avais écouté mais entre le quasi split du groupe et ce truc, je vais carrément changer d’avis (et puis j’ai mieux en face normalement). Le refrain, c’est pas possible avec encore et toujours ce chant « imitation Wish de Chester Bennington » qu’on trouve dans tous les groupes du moment

1 pt - Architects – Royal Beggars

commentaires

C’est pas juste qu’il y a des passages en chant clair, mais il faut toujours qu’ils fassent des trucs à la « far awaaay yeaaah yeaaaah ». Non mais comment voulez-vous que je ne sois pas méchant avec le Metalcore après ? Oh la la et puis ce sax sorti de nulle part, c’est pas White Ward, croyez moi. On dirait un vieux téléfilm à base de soubrettes et de réparateur de photocopieuse mais sur un fond de guitares saturées